Il y a quelques mois, on apprenait que Codemasters avait acquis la licence officielle de la F1 lui permettant de développer un jeu de F1 avec les constructeurs, les pilotes, les règles et les circuits officiels pour la saison 2010.

Il y a quelques jours nous avons pu découvrir les images suivantes, qui personnellement en tant qu'amateur de F1, me mettaient l'eau à la bouche.


Aujourd'hui nous pouvons donc découvrir le 1er journal vidéo des développeurs, qui nous présente une partie de l'équipe en charge du jeu , avec notamment la participation de Davidson, pilote essayeur et de réserve de Brawn GP en 2009 (champion pilote et constructeur, excusez du peu) et consultant pour Codemasters.


On y apprend que nous devrions, heureusement, pouvoir bénéficier de la gestion des arrêts aux stands, de la gestion avancée des effets météorologiques (souvent synonymes de ). Graphiquement et au niveau du gameplay, Codemasters Brimingham utilisera une version améliorée de l’EGO®Game Technology Platform, qui dérive de celui utilisé pour Colin McRae : DiRT 2 ou Race Driver GRID. Deux jeux sur lesquelles j'ai pu passer de nombreuses heures avec plaisir ; C'est plutôt rassurant pour Ce F1 2010, qui devrait arriver en Septembre 2010 (un peu avant la fin du championnat, ce qui leur permettra de se caler par rapport à la saison de F1 et à ses rebondissements) .
J'ai pu également trouver par l'intermédiaire du twitter Codemasters, quelques images supplémentaires nous en dévoilant un peu plus sur la prise en compte des dégâts, sur la vue cockpit, et sur la qualité graphique qui semble bien présente.


A voir les livrées des anciennes saisons, on peut s'interroger sur la possibilité de courir avec les anciennes livrées dans des épreuves solo, ou championnat parallèles et différent de celui officiel. Mais je crains que la licence soit restrictive dans ce sens. De plus c'est un peu utopique sur la somme de travail à faire pour retranscrire les anciennes voitures ...


Quoiqu'il en soit cela s'annonce déjà comme un réel plaisir de pouvoir courir avec les 4 champions du monde en présence : Jenson Button, Michael Schumacher, Fernando Alonso ou de Lewis Hamilton.


Vous pourrez retrouver d'autres infos sur : www.formula1-game.com.