C'est dans une semaine, plus exactement le 23 septembre que le nouveau jeu officiel de Formule 1 sera disponible chez nos videogame-dealers habituels.


Avec F1 2010 , Codemaster avait remis au goût du jour les jeux de Formule 1, bénéficiant de la licence officielle de la Fédération Internationale Automobile. Fort de ce succès, Codemaster a préparé la sortie de F1 2011 , très en amont et ils ont étoffé le coté multijoueur avec l'apparition de la possibilité de jouer toute une saison en coopération (en ligne ou en local avec écran splitté) dans la même équipe !

Cette nouveauté à d'ailleurs fait l'objet d'une vidéo pour la présenter au travers un making of :


A cela s'ajoute le passage à 16 joueurs en ligne, auxquels s'ajoutent 8 joueurs IA pour avoir 24 voitures sur la grille de départ, la gestion des avancées technologiques sur les voitures comme l'aileron mobile par exemple. La voiture de sécurité fera également son apparition lors des accidents.


On retrouvera aussi, la base de ces jeux officiels, les nouvelles livrées des écuries, les nouveaux pilotes et les nouveaux circuits, dont celui de Budh en Inde et le retour du Nürburgring F1. L'ia a également fait l'objet de quelques modifications.


En vidéo et sur papier, il donne bien envie ce F1 2011.

Vous le trouverez à un peu plus de 52 euros actuellement : F1 2011 sur amazon.fr

Mise à jour du 16 septembre 2011 : Ces petits cachottiers de Codemasters ont juste sorti un nouveau carnet des développeurs après la mise en ligne de l'article ! Je vous laisse découvrir, ce qu'il disent des nouveautés de la saison : pneus Pirelli, du Kers et DRS, ainsi que de l'apparition de la voiture de sécurité qu'il va falloir gérer :) ! C'est du tout bon :)