Je ne suis pas un retrogamer forcené, je ne trouve pas absolument génial de rejouer aux anciens jeux.


Mais parfois, je ne crache pas dans la soupe et c'est avec plaisir que je me replongerais dans quelques vieux jeux mais remis aux goûts du jour. Ainsi, il y a quelques mois, j'ai un peu pesté contre le remake HD d' Oddworld : la Fureur de l'étranger, qui n'a été disponible que sur PS3 ( et Ps Vita).

Aujourd'hui , c'est avec plaisir que j'ai appris que Flashback allait renaitre dans une version rafraichie et améliorée. Avec la diffusion du trailer suivant :


Cette version sera réalisée par la même tête pensante que la version originale. Il s'agit de Paul Cuisset ( certains vont trouver ça honteux que je dise que cela ne me disait rien du tout quand j'ai lu ce nom...).


J'avais joué adolescent à la version sur Super Nintendo aux alentours de 1992 et j'avais été bien accroché par l'histoire, l'ambiance du jeu. Je me souviens avoir crevé par mal de fois en tombant des plateformes, en me faisant griller par des lasers.

Cette nouvelle version serait disponible en août sur le Xbox LIVE et sur le Playstation Network. Espérons que cela soit aussi bien, voire mieux que dans mes souvenirs.