Fer de lance ( tiens cela aurait pu coller pour Ryse ^^) de la Xbox One, Forza Motorpsort 5 occupe la majeure partie du temps que je passe sur ma Xbox One.


Je suis un grand amateur de cette série de jeu de course. Ceux qui me suivent sur twitter ont pu voir l'ensemble de mes éditions des jeux Forza, dont quelques unes sont signées par le "créateur" du jeu, lors de l'arrivée de mon édition limitée de Forza 5.

Forza Motorsport 5 est très beau, très fluide, mais pas sans défaut, notamment du fait de certaines régressions par rapport au précédent opus. J'essaierai de poser un avis plus complet un de ces matins sur le blog.
Forza Motorsport 5, c'est un jeu qui est capable de te scotcher des heures devant la console en solo, mais aussi surtout en multijoueur. Pour rajouter un peu de piment à tout cela, rien n'est plus exaltant que d'avoir une bonne dose de compétition et d'émulation. C'est ce que je vous propose de découvrir en participant au troisième Championnat de France de Forza. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui, pour une compétition qui démarrera au mois de janvier 2014.
En attendant les qualifications, nous aurons le droit à un warm-up dès ce soir !

Les deux premières éditions ont été des succès et elles ont vu des milliers de joueurs se retrouver pour en découdre sur les pistes virtuelles dans une compétition bien réelle les vendredis soirs pendant plusieurs mois.

Pour ma part, je suis déjà inscrit, je vais donc, de nouveau, y participer à plusieurs titres.
- Tout d'abord en tant que pilote, avec pour objectif de passer sous la barre des 200 premiers (sous la barre des 150 serait irréaliste).
- Ensuite en tant que membre du staff du championnat, puisque j'ai rempilé une nouvelle fois pour participer aux difficiles et ingrates fonctions d'arbitre.

Si vous hésitez encore, je vous propose d'aller voir les liens suivants qui retracent mon vécu sur ce championnat :

La fin du championnat de France Forza Motorsport 4
Le début du championnat de France Forza Motorsport 4
La fin du championnat de France Forza Motorsport 3
Le début du championnat de France Forza Motorsport 3

Alors vous êtes décidés ? Si oui, il est temps de filer s'inscrire sur le site du championnat : Inscriptions pour le Championnat de France Forza Motorsport 5

Vous allez adorer cela !

Pour ceux qui souhaitent intégrer une équipe, car c'est aussi ce qui fait la magie d'un tel championnat, je vous propose de venir faire un tour chez le Forza Racing Club, mon équipe : Forum du Forza Racing Club

Pilotes, il est temps d'enfiler vos gants, de baisser votre visière et d'allumer vos moteurs !