C'est à l'occasion de la présentation de la future Ford GT au salon automobile de Detroit, que Microsoft et Turn 10 annonce l'arrivée de Forza Motorpsort 6 sur la XboxOne.
C'est cette nouvelle Ford GT qui ornera la jaquette du jeu. Elle est tout simplement magnifique !


Cette annonce s'accompagne d'une petite vidéo de présentation :


Ce n'est bien-sur pas une vidéo de gameplay, mais on peut facilement imaginer que c'est le genre de vidéo que l'on retrouvera dans le mode ForzaVista. On peut remarquer un détail, sur les pneus. Il s'agit de pneus Michelin, est-ce le signe d'un partenariat avec ce manufacturier, comme cela avait été le cas avec Pirelli il y a quelques années pour avoir le meilleur rendu en terme de sensations ?

Dan Greenawalt, la tête pensante du Studio Turn10 a déclaré parlant de Ford et de son jeu que "Forza Motorsport 6 embrassera cet esprit d'innovation pour notre simulation de course la plus techniquement avancée à ce jour, offrant ainsi une expérience amusante et réaliste de l'automobile pour les amateurs de voitures et les joueurs "

Par contre, il faudra attendre le salon E3 de Los Angeles en juin pour en découvrir plus sur le gameplay.

Non seulement, les joueurs pourront donc conduire la Ford GT 2016 dès le début de Forza 6, mais aussi la nouvelle Ford Mustang Shelby GT350 et le F-150 Raptor !


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Vous avez vu le détail de la dernière photo, celle avec le feu arrière de la GT ? On va retrouver ça en jeu ?
Aucune date de sortie n'a été pour le moment annoncée, mais je suis prêt à parier qu'il s'agira d'octobre.
Ce qui est sûr, c'est que Forza Motorsport 6 fera partie de ma collection de jeu sur XboxOne ! Et que l'attente pour l'E3 et juin va me sembler bien longue !
Justement en terme d'attente, j'espère que l'on retrouvera la météo qui a fait son apparition dans Forza Horizon 2.
J'espère que l'on aura les acquis de Forza 5, comme la réparation de l'aérodynamisme dans les stands ( en souhaitant l'ajout de la gestion de la quantité d'essence). J'espère que l'on pourra retrouver les classements permettant de faire des qualifs pour le futur championnat de France de Forza.
J'aimerais bien que pour la partie réglage, on soit guidé pas à pas avec des essais. Et enfin, toujours une fluidité exceptionnelle, marque de fabrique des Forza !

J'espère pouvoir être invité au Mans pour les 24h, où je pense que le jeu sera présenté, car ce sont les 10 ans de la franchise des Forza, qui ont souvent été présents lors de cette course mythique. De plus, cette année, ce sera le 50ème anniversaire de la victoire des Ford GT dans cette épreuve ! Quoi de mieux ?
Que pensez-vous de cette annonce, du jeu à venir ? Qu'en attendez-vous ?