Après l'annonce la semaine dernière de l'arrivée en 2015 de Forza Motorsport 6, avec la future Ford GT comme voiture-emblème, Xbox diffuse la vidéo suivante, je vous laisse regarder et on en parle ensuite :


J'aime bien ce type de vidéo nous montrant les dessous de la création d'un jeu et encore plus particulièrement quand il s'agit de ma catégorie de jeu préférée (les jeux de courses). Le partenariat avec Ford Performance s'inscrit en droite ligne de l'héritage des Forza Motorsport.

Ainsi pour l'opus précédent, nous avions pu voir de telles vidéos avec McLaren ou avec Audi au 24h du Mans. Ou encore sur la création des circuits pour Forza Motorsport 4.

D'habitude, ce genre de vidéo était diffusée par le studio assez peu de temps avant la sortie du jeu. Ce qui est donc étonnant pour celle-ci, c'est qu'elle arrive tôt je trouve.
Les derniers Forza Motorsport sont sortis dans la période de l'automne.
Cela veut-il dire que le 6eme opus arrivera avant ses prédécesseurs ? Où ils profitent tout simplement pour enfoncer le clou, après la surprise de l'annonce du partenariat avec Ford Performance lors du salon automobile de Détroit.

Quoiqu'il en soit, il va falloir attendre l'E3 à Los Angeles pour en apprendre davantage.

J'ai vraiment hâte de pouvoir avoir des infos sur les circuits, les voitures et ce que l'on va retrouver dans le jeu. Et comment, ils vont répondre à la concurrence qui va arriver en mars avec Project Cars.