Après quelques vidéo teaser sur Vine (6 secondes seulement d'autorisé) la semaine dernière.

HBO à profité des Golden Globes pour diffuser la bande annonce de la saison 4 de Game of Thrones :


Début de la diffusion de la saison 4 aux Etats Unis est donc prévu pour le 6 avril. Pour ceux qui sont abonnés à OCS, le bouquet de chaine de Orange dédié aux séries TV et au cinema, ils pourront voir la série avec un décalage d'un jour seulement.

Pour ma part, je n'arrive pas à suivre les séries à la TV, j'ai donc commandé la saison 3 en Blu-Ray ( Game of Thrones - Saison 3 - Edition Limitée avec sur-étui Dragon à 45 euros ) sur Amazon. Elle devrait arriver le 17 février, ce qui me laissera le temps de rattraper le retard que j'ai. Mais ayant déjà lu les 4 premiers tomes, je vais dire qu'en fait je suis encore largement en avance sur la série TV. D'autant plus que la nouvelle saison à venir (la saison 4) est calquée sur la fin du tome 3.

Du coté des bouquins, j'attends toujours la sortie du tome 5 de l'intégrale en livre de poche (faut avoir un grande poche !!! ) qui était initialement prévue pour 2014. Le décalage de la sortie des bouquins par rapport aux versions originales est un peu exagéré et je pense que c'est surtout pour les éditeurs la poule aux oeufs d'or.

Ceci exposé, on a aucune nouvelle par contre des autres tomes prévus, il va falloir que G.RR. Martin se mette sérieusement à écrire la suite, car en prime, il va bientôt être rattrapé par la série TV.

Et vous , vous en êtes où de la série TV ? Aussi Fan des bouquins ? Lannister ou Starck (enfin ce qu'il en reste ^^) ?