Ces dernières années, le jeu vidéo est entré dans une nouvelle ère. Ainsi il y a, en France, aux alentours de 28 millions de joueurs de jeux-vidéo ( soit un peu moins de 45 % de la population française) et la moitié des foyers français sont déjà équipés d'une console de jeu. Le jeu vidéo est en pleine phase de démocratisation. Il est passé d'un loisir de niche pour spécialistes à une nouvelle forme de culture pour tout un chacun. Nous avions déjà pu nous en rendre compte au travers du succès de l'exposition Muséogames au musée des arts et métiers l'année dernière.


En cette fin d'année, c'est l'exposition Game Story qui crée l'événement au Grand Palais depuis le 10 novembre, jusqu'au 9 janvier 2012, avec l'association MO5.

Parallèlement, le magazine 3 couleurs ( qui est à la base un magazine culturel gratuit à l'initiative des cinémas mk2) a édité un numéro hors série intitulé Games Stories, qui est donc consacré au jeu vidéo et à sa petite histoire. Ce numéro est disponible dans les FNAC et quelques kiosques et aussi chez amazonpour 6,90€


Tout du long des 130 et quelques pages, vous allez pouvoir vous forger une idée sur les jeux-vidéo, leurs évolutions depuis 1950 à nos jours. Ceci se fera au travers de reportages,d'articles de fond, des portfolios (dont celui des portraits d’enfants entrain de jouer, qui est extraordinaire. J'imagine pas la tête que je dois avoir lorsque je joue), des infographies, des conseils d'achats avec la ludothèque idéale. Les articles dans ce hors série sont vraiment intéressants et très instructifs. Vous allez pouvoir décennies après décennies connaitre l'histoire secrète des jeux vidéo. Pour les néophytes, cela une source de découverte et pour les passionnés, un élément indispensable à leur culture vidéoludique.


La présentation de ce numéro Hors série de trois couleur va également être un prétexte pour amorcer la magie de Noël qui va se développer cette année sur Anonymousgamers.fr !

Ainsi, vous allez pouvoir remporter un exemplaire de Games Stories : l'histoire secrète du jeu-video.
Pour cela vous allez devoir dans les commentaires, indiquer que vous souhaitez participé, en racontant quel jeu de vos début vous à fait de devenir un jeu de jeu-vidéo. Un tirage au sort sera effectué parmi les commentaires.


Vous pouvez augmenter vos chances de deux façons :

- en publiant sur twitter le message suivant : "Follow @anonymousgamers & @cazuryt Gagnez Hors série Trois Couleurs : Games Stories, l'histoire secrète du Jeu Video. http://goo.gl/3z7ix" Merci d'indiquer votre tweet dans votre commentaire.

- en partageant sur Facebook, la page Facebook Anonymous Gamers

* Le concours se terminera le 15 décembre 2011 à 23h59 . Bonne chance à tous.

Merci à Mathilde de l'agence VPCOM qui m'a permis de découvrir Trois couleurs et qui vous enverra l'exemplaire à gagner :)

Mise à Jour tirage au sort : LA date limite de participation était hier soir, avec les participations twitter et Facebook, il y avait donc à choisir un numéro parmi 33. Je suis donc passé par Random.org pour effectuer le tirage au sort et c'est le numéro 24 associé à la participation twitter de Guillaume de PS4vita.fr qui est sorti du lot.


Il a du recevoir un mail lui demandant ses coordonnées que je pourrais transmettre à la personne qui se charge de l'envoi.

Bravo à lui et merci à tous pour votre participation. Et je vous donne rendez-vous bientôt pour de nouveaux concours avec pas mal de lots à gagner. Vu ma ponctualité, cela devrait quand même être dans cette période de Noël ou de nouvelle année ^^.