C'est Sony du coté des constructeurs de console qui a commencé les bal des conférences de presse. On peut dire quelques annonces attendues vont faire du bruit. Entre autres annonces et trailers, on peut retenir que :
- La PS3 Slim et Lite est annoncée pour début septembre, avec une console 1/3 plus petite, 1/3 plus légère et surtout 1/3 moins vorace en énergie (les joueurs comment à devenir des écocitoyens ? ....). Elle contiendra également un disque dur de 120 Go. Et tout cela pour un prix affiché à 299 euros (299 $, va encore falloir passer par l'étranger ...). Elle sera équivalente en terme de performance et de fonctionnalité à la PS3 "classique". Parallèlement à cette annonce, les prix des désormais anciennes version seront dès aujourd'hui abaisser à 299 euros (mais quel est l'intérêt désormais d'acheter une ancienne PS3 alors que les slim arrivent dans une dizaine de jours...)


- Gran Turismo sera offert en téléchargement aux premiers acheteurs enregistrés pour la PSP GO.
- Les PSN card de 20 et 50 euros seront bientôt disponibles.
- le Home recevra un mise à jour conséquente en Septembre.
- Le firmware 3.0 est également annoncée pour septembre (directement dans la PS3 Slim).


PS3 : le firmware 3.0 en vidéo

- Vidéo à la demande sera disponible en novembre sur PS3 et PSP.
- les "minis", des jeux en téléchargements de petite taille (<100Mo) seront disponible avant la fin de l'année (une cinquantaine de titres).