Accréditation en poche depuis la mi juillet, j'attendais avec impatience de pouvoir assister à la Gamescom 2010 à Cologne.

Donc en début d'après-midi, le sésame orange dans la valise, l'hôtel réservé de longue date, j'ai pris la route de la Normandie vers l'Allemagne, en passant par le Nord et en traversant la Belgique ( un calvaire vos autoroutes ! Je suis désolé pour les Belges).


N'ayant pas d'accès pour les conférences des gros développeurs le 17, je n'étais donc pas pressé. Mais j'ai juste pris le temps de déposer les valises à l'hôtel et direction la KöelnMesse pour repérer un peu les lieux. C'est tout simplement énorme et je pense que les 4 jours vont être bien remplis. Quelques chanceux trainaient encore par petits paquets après les diverses conférences. Je n'ai pu bien sûr les voir sur le net étant sur la route. Mais j'essaierais de la visionner d'ici la fin , histoire de les commenter un peu et de voir vers quoi tout le monde se dirige. J'ai juste appris que Mass Effect 2 allait passer sur PS3 pour janvier 2011, en annonce de la conférence d'EA. Je trouve cela quand même bien dommage que Microsoft n'ai pas fait l'effort de garder Bioware dans son giron. En même temps, les joueurs PS3 vont enfin pouvoir découvrir Sheppard te le magnifique Normandy


Un beau coup pour Sony.

Demain, au programme, ce sera la journée réservée à la "presse" et la soirée Xbox pour toute la communauté des "bloggueurs" européens. Donc une longue journée en perspective !


Petite cerise sur le gâteau, j'ai appris aujourd'hui que j'avais la possibilité d'interviewer Sir Peter Molyneux et le Lead game Designer de Fable III et que dans la foulée j'aurais une interview avec un membre chargé du Xbox LIVE. Autant dire que je suis un peu dans mes petits souliers, vu mon aisance en anglais ...
Si vous avez des questions à leur poser, n'hésitez pas à m'en faire part.