Ca y est, j'y suis ! Après une après-midi complète passée dans les trains et gares, je suis enfin arrivé à Cologne pour cette édition 2011 de la Gamescom. Considérée par certains comme le plus grand salon de jeux vidéos (certains riront et d'autres essaieront de voir dans quel contexte peut-on dire cela , comme par exemple l'ouverture au public …) Quoiqu'il en soit, la Gamescom est pour moi, l'occasion de continuer de toucher du doigt et en tout loisir, sans contrainte professionnelle, cette industrie vidéo-ludique et par la même occasion de me faire plaisir à « célébrer le jeu ! ». C'est à coté et assez accessible.

Le temps de prendre mes marques, de croiser quelques blogueurs français, de franchir 300 m et me voilà installé dans une chambre avec salle de bain privative du Station Hotel for Backpackers. La chambre est minuscule, 100% IKEA, mais plutôt propre et pas désagréable. Je ne vais pas y passer , très longtemps. Juste le temps de dormir un peu, de prendre de bonnes douches relaxantes et de préparer les articles, pour ensuite les charger sur le blog, dans la salle commune en bas. L’hôtel est vraiment bien situé pas loin de la cathédrale, du centre historique et de la gare, à une station de « métro » de la Gamescom (et 2,50€ ouch, pas donné le métro pour 200m). Bon , un petit bémol, ils doivent avoir un problème de ventilation car dans les couloirs, ça sent un peu les égouts … et on entend quelques fois les trains, mais ce n'est pas plus gênant que cela. C'est vrai que ce n'est pas le calme feutré et coincé du Hilton à 100m.


La première journée du salon pour moi s'annonce pleine de promesse, notamment grâce aux responsables du site officiel français sur Forza Motorsport 4 : http://www.forzamotorsport.fr, qui vont me permettre de les assister lors de la présentation en Behind Closed Doors de Forza 4 et qui m'ouvriront également les accès de la soirée pour la communauté de Xbox360, sur le stand même, après la fermeture du salon. Je les remercie énormément , d'avoir pallié aux défaillances des personnes avec qui j'étais en contact du coté de la gestion de la communauté Xbox360. Vous allez trouver que je crache dans la soupe et que je suis gonflé de dire cela. Je trouve seulement que c'est normal de dire ce qui ne va pas d'autant plus que d'habitude, je ne suis pas avare de compliments pour leur soirées...


Le reste de la journée sera consacré à la découvertes des stands du salon et surtout à l'essai des différents jeux qui seront pris d'assaut le lendemain ! Je veux donc me faire quelques tours de pistes sur Forza 4, je veux en prendre plein les yeux sur Mass Effect 3, Battlefield 3 et aussi Call of Duty. Je m'attends à ce que SWTOR me fasse définitivement précommander la version collector ! J'aimerais bien être surpris par les autres éditeurs et constructeurs dont Sony et pourquoi pas Nintendo … Quelques goodies, en double , ce serait pas mal pour vous organiser quelques concours:).

Le réveil est prêt, l'appareil photo prêt et ma question "poilue" ^^ pour Dan aussi… Les nuits vont êtres courtes ...