Après la sensation de la date de sortie de Gran Turismo 5, annoncée à l'E3 et donc prévue pour le 2 novembre 2010. Voici une petite vidéo, sensée montrer les transitions jour/nuit, les effets des phares, les vues cockpit et les crash et dégâts.


C'est réellement magnifique, mais pour ce qui est des dégâts, c'est pas encore çà, ou alors ce sont mes yeux !!! En fait, l'explication vient dans la suite.

Ainsi pour rappel, Gran Turismo 5 proposera plus de 1000 voitures, qui seront séparées en les "standard" (environ 800) et les "premiums" (environ 200). Les standards ne bénéficieront pas du même niveau de détail que les premiums, que ce soit en terme de rendu ou de dégâts. Oui c'est un peu déstabilisant et décevant.


La 3D sera également disponible pour Gran Turismo 5, Mais en plus, si vous avez la caméra Playstation, lorsque vous bougerez la tête, votre champ de vision le fera également dans le jeu.

La Nascar aura également sa place dans Gran Turismo, grâce à la licence officielle, qui permettra d'utiliser les noms et équipes officielles. Par contre, il n'y aura pas tous les circuits et il n'y aura pas la quarantaine de pilotes. Et c'est une nouvelle fois un peu dommage...
Il y aura également la licence WRC.

On retrouvera comme souvent désormais dans les jeux de voiture, un mode photo, qui d'après moi n'apporte pas grand chose, d'autant plus qu'il n'y aura pas la possibilité de personnalisation des livrées des voitures.


Il sera bien évidemment jouable online, jusqu'à 16 joueurs.

Kazunori Yamauchi, le concepteur de Gran Turismo, a annoncé qu'au prochain grand salon des jeux vidéos, la Gamescon en Allemagne au mois d'Aout, le contenu du jeu sera finalisé.