C'est dans une semaine désormais (le 14 septembre 2010) que vous pourrez vous procurer chez votre Videogame-Dealer préféré. Et dans le but de faire monter la pression peu à peu, cette semaine va être riche sur le Xbox LIVE en évènements en rapport avec Halo Reach. Le programme est le suivant :

--> 7 Septembre - J-7: "Halo: Reach Premium Theme"
--> 8 Septembre - J-6: "Campaign Preview"
--> 9 Septembre - J-5: réduction de 50% sur le Warthog pour Avatar
--> 10 Septembre - J-4: "Firefight Preview"
--> 11 Septembre - J-3: "Deliver Hope - Director's Cut"
--> 12 Septembre - J-2: "Multiplayer Preview"
--> 13 Septembre - J-1: Mise à jour de la collection pour avatar Halo: Reach.

On sent bien que pour cette licence mythique, Xbox 360 met les petits plats dans les grands. Je vais d'ailleurs avoir le privilège de pouvoir assister à la grande soirée de lancement pour le jeu et vous ramener quelques photos et impressions.

Mais il y a eu également un effort sur les accessoires avec des versions limitées, dont un pack Xbox 360s (250go, 2 manettes et le jeu évidemment pour 329€) , une manette et une oreillette sans fil (avec un artwork et un accessoire pour avatar, pour 50€) aux couleurs argentées de Halo Reach.


Concernant le jeu en lui même, il y aura une édition collector (un package spécifique, une armure Elite exclusive pour le multijoueur, le journal personnel du Dr. Halsey et des documents classés secrets révélant certains mystères de l'univers Halo, pour 80 euros) et une édition légendaire avec une statuette de la Noble Team numérotée de MacFarlane (édition collector à laquelle s'ajoute une boite spéciale UNSC et un effet d'armure Spartan exclusif pour le multijoueur, tout cela pour un prix avoisinant les 134 euros).


Personnellement, il m'étonnerait que je craque pour une de ces versions, n'ayant jamais été un fan absolu de la licence Halo.


Le nouveau Trailer Deliver Hope, en version étendue, en exclusivité sur Machinima.com

Sinon, on continue de parler d'un long métrage pour la licence Halo et, maintenant d'une série également...