Intéressé par Homefront, depuis la Gamescom de l'année dernière, où j'avais assisté à une présentation sur le stand de THQ, j'ai eu l'opportunité de pouvoir passer un après-midi entier sur la partie multijoueur du jeu.


Rendez vous donc ce mardi dernier, à peine revenu des pistes enneigées (à peu près ^^), dans le lounge Xbox360 (un peu notre repaire en fait maintenant :) ) situé à Issy dans le Campus Microsoft. J'y étais donc accueilli par les équipes de THQ France et d'Edelman, en charge de la com de Xbox360, avec gâteaux et confiseries : aliments sucrés de base du gamer !

Il y avait également quelques journalistes, de nombreuses connaissances "bloggesques" dont Cocole le chineur-retrogameur fou et Cyriloo de jeuxvideo.org et même l'organisateur des championnats amateurs pour les forza (qui m'a d'ailleurs annoncé une très bonne nouvelle, mais ce sera pour plus tard ^^).



Après une prise en main rapide du solo, qui a permis de nous faire patienter pendant la préparation du réseau, nous avons pu nous affronter sur le multijoueur et nous rendre compte de ce qu'il allait nous proposer. Malheureusement nous n'avons pas pu le faire contre les autres joueurs qui étaient réunis dans les différents pays où avaient lieu de tels fandays.

Au final, après quelques heures, des milliers de cartouches tirées, quelques roquettes et autres joyeuses munitions, je trouve que le multijoueur pourrait se révéler assez intéressant, comme une alternative entre celui de Battlefield, avec une approche tactique nécessaire et celui des Call of Duty moins exigeant sur ce plan là.



Nous sommes repartis avec quelques goodies :
- un bandana floqué d'une étoile rouge,
- un journal daté de 2026, plutôt très bien fait et donnant l'impression qu'une étoile rouge orne désormais le sommet de la Tour Eiffel,
- un t-shirt bien rouge avec son étoile, que je n'ai pris car il restait seulement une taille S fillette, c'est dommage car il aurait bien remplacé celui de Red Faction Guérilla.

Et j'ai eu le plaisir (et les félicitations de mon banquier) de recevoir également le jeu pour pouvoir nous faire une idée plus poussée du solo et du multi de Homefront. Avec néanmoins, la consigne d'attendre le 15 mars date de sortie officielle du jeu pour publier test, avis.


un des premiers trailers de Homefront


Mon avis sur Homefront devrait arriver ce soir ou demain matin.