C'est demain, vendredi 21 octobre, qu'ouvre au grand public la deuxième édition du salon Paris Games Week.
Toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, mais dans un lieu différent et ce n'est pas plus mal... En effet, l'année dernière, le salon occupait seulement une partie d'un hall et autour c'était le grand vide. C’était d'ailleurs étonnant de soulever les coins des tentures et de voir l'espace vide tout autour, alors qu'on était un peu trop tassé dans les allées. Cette année donc, ce sera le hall 3 qui sera occupé en totalité par le salon, avec une partie consacré à l'ESWC (Electronic Sports World Cup) considéré un peu comme la coupe du monde des jeux video (beaucoup PC et un peu consoles), une petite partie consacrée au retrogaming avec l'association MO5.com et la majeure partie de l'espace consacrée enfin à tous les exposants éditeurs, constructeurs et développeurs. L'année dernière, j'avais trouvé ça bruyant et un peu brouillon dans l'organisation. J'espère et je pense que cette année ce sera déjà bien mieux (et le changement de président du SELL ne peut être que bénéfique).

Le jeu vidéo fait son show du 21 au 25 Octobre 2011 - Porte de Versailles HALL 3 | Paris Games Week


Ainsi pendant 5 jours, les visiteurs vont pouvoir découvrir quelques petites perles à venir à court et moyen termes dans le monde du jeu vidéo. On retrouvera donc :

- Sega avec Sonic Génération et Binary Domains (une merveille !)
- Namco Bandai avec à venir Soul Calibur V
- Activision avec l'attendu Call Of Duty Modern Warfare 3 et Prototype 2
- Bethesda avec Rage et surtout Skyrim et le futur Dishonored !
- 505 Games avec le phénomène Zumba Fitness et peut être des surprises
- Bigben Interactive avec l'étonnant et déjanté Kung Fu - High impact.
- Electronic Arts qui va nous régaler avec SSX, Mass Effect 3, Battlefield 3, Need for Speed The Run et Star Wars The Old Republic. Excusez du peu ... Ca va être énorme !
- Disney et son jeu Kinect Disneyland Adventure et Disney universe qui va probablement ravir les petits et les grands !
- THQ, qui va rechauffer et électriser le salon avec Saints Row the Third
- Warner Bros avec le tout jeune Batman Arkham City , l'intriguant Seigneur des Anneaux La Guerre Du Nord
- Ubisoft avec l'attendu (trop à mon avis) Assassin's Creed Revelations, l'excellent Rayman origin's et le loufoque Lapins Crétins avec Kinect.


Paris Games Week 2010

Il y aura enfin les 3 grands constructeurs :

- Sony playstation avec l'enthousiasmant Uncharted 3 (et encore plus depuis hier soir !) et surtout la possibilité de jouer à la PS VITA (ça va être l'émeute et s'armer de patience !)
- Nintendo qui surfe sur ses succès matériels et les inaltérables Mario et Zelda (j'aurais bien aimé qu'ils nous en montre plus de la Wii U pour nous accrocher).
- Xbox 360 et Kinect toujours plus présent avec Kinect Sport 2, Dance central 2 et puis aussi forcément Forza 4, Gears of war 3 et le Halo version améliorée pour célébrer l'anniversaire de la franchise.

On peut remarquer l'absence de Konami, de Rockstar, de 2K et de Capcom. On ne parle pas non plus du Star Wars Kinect ...

Bien entendu, pour les traqueurs d'autographes et de dédicaces (un espace y sera dédié), quelques personnalités seront présents sur le salon et surtout de nombreuses personnes de l'industrie du jeu vidéo qui viendront vous présenter leurs nouveaux bébés (c'est d'actualité ^^) vidéoludiques avec une passion qui fait plaisir à voir !


Paris Games Week 2010

Cette année, j'ai pu bénéficier d'une accréditation pour la durée complète du salon, mais je vais me limiter à la soirée d'ouverture officielle de ce soir, avec une partie consacrée à l'association Bargaming ! Et je retournerais sur le salon toute la journée de vendredi qui j'espère sera un peu plus calme, car ensuite, ce sera le week end et le vacances en prime et je n'ose pas imaginer la foule qu'il va y avoir ... Cette fréquentation que j'espère nombreuse ne peut être qu'une bonne chose pour ce salon pour le faire grandir. Je vais profiter de ces deux jours pour aller voir des présentations de matériel (micro-casques audio) et des jeux comme Mass Effect 3 et Binary Domains et avec un peu de chance peut être ferais-je de nouveaux contacts et une bonne récolte de goodies (oui, oui, je pense toujours à ceux de la Gamescom que je dois vous faire gagner, mais Noël approche ;) )

Pour toutes les informations concernant le Paris Games Week, je vous conseille de vous rendre sur le site du salon : Site officiel du PGW 2011.

Bon salon à tous ceux qui auront la chance ou l'opportunité d'y aller :)