Il y a quelques temps, j'ai proposé un concept que je trouvais sympa qui était de mettre à disposition de ceux qui le voulaient des goodies (t-shirts, stickers, objets publicitaires) servant à la promotion de jeux vidéo. Ces goodies avaient été récoltés lors de salon, de soirées. " Récoltés " peut faire sourire, mais j'aime à penser qu'il faut les cueillir, ce qui n'est pas tout à fait faux, car il faut faire quelques efforts quand on est un blog anonyme, par rapport aux blogs à cp, aux bénis oui-oui, ou les " blogueurs reconnus " ce qui est 2 catégories bien différentes... Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet...

Dans un premier temps, ça été un fiasco, sur la quinzaine de lots, juste 2 personnes semblaient intéressées. Est-ce le fait de devoir payer les frais de port qui rebutait les lecteurs ? Je pensais que cela allait être un one shot, mais finalement le bouche à oreille aidant, 2 semaines après tous les lots avaient trouvé preneurs.

A l'heure actuelle, seul un lot n'a pas été confirmé par son acquéreurs, les autres sont déjà chez leurs nouveaux propriétaires. Au final, le bilan est plutôt positif, je n'ai pas trop sous-estimé les frais de port, j'en suis à moins de 2 euros de ma poche, ce qui est plutôt pas mal et le partage est en marche, avec une nouvelle édition du 5eme renne qui se profile.

Vous avez remarqué ce que j'ai mis en gras : Le partage !

Car finalement , cela rejoint le principe pour moi de blogging, le partage de son expérience, de ses émotions, de sa culture, de sa vision des choses. On peut trouver à s'enrichir en lisant, en regardant, en écoutant les autres, même si on n'a pas le même point de vue. C'est aussi pourquoi j'essaye d'inciter les lecteurs à s'exprimer aux travers des commentaires. ( mais ne rêvez pas, je ne ferais jamais des concours pour "récompenser" les plus gros commentateurs ...)

J'ai commencé par un site pour mon clan de jeu sur les FPS. Nous avions une petite équipe hétéroclite, qui avait commencé sur les socom sur PS2 pour finir sur les Call of Duty sur Xbox360, en étant passés par ghost recon et rainbow six. Le nom de domaine et le serveur était situé sur l'hébergeur 1and1 pendant les 2 premières années de son existence, puis chez free et enfin sur la plate-forme actuelle où il s'est transformé en anonymousgamers.fr !

Au début de cette présence sur le web, c'était juste un site pour notre équipe, pour nous organiser pour les matchs. Puis cela a servi à nous présenter et à recruter, comme une petite vitrine. Les choses évoluant, j'en suis venu à poster des news générales sur les jeux qui nous intéressaient, puis ensuite ça a été sur les salons, et enfin les jeux ou films que les membres allaient voir ou testaient de leur côté.

Avec le temps, l'équipe a disparu, mais pas l'envie de partager cette passion du jeu vidéo. Ce que je poursuis avec anonymousgamers.fr .

N'hésitez pas, trouvez un hébergeur et lancez-vous, vous allez voir ce n'est pas si difficile que ça :)

Et pour le 5eme renne, ouvrez l'œil, il repassera par ici très bientôt avec de goodies vraiment sympathiques et peu courants !