Need For Speed ...
Quelle surprise ! ^^
Ce qui est le plus étonnant c'est que c'est en fait le titre entier du jeu, pour souligner une renaissance de la série. 21 ans après le premier opus "The Need for Speed", Electronic Arts décide de refonder NFS et de lui donner un nouveau départ.
En attendant l'E3, Ghost Games, en charge du développement du jeu nous montre quelques images avec cette vidéo de mise en bouche suivante :

Pas de grosses informations, sauf que l'on sera en milieu urbain (M.A.J. du 28/05 : dans une ville probablement appelé Ventura Bay, dans son centre-ville, son port de plaisance et son arrière-pays avec des canyons, de quoi s'amuser dans ce monde ouvert, avec 5 type d'épreuves : vitesse, style (drift), Concept, clans et hors la loi (course poursuite) et, avec des voitures que l'on pourra probablement customiser, avec la présence des forces de police et des glissades qui promettent de beau crissement de pneus.
Bien sur, on retrouvera des Porsche dont la licence est pour le moment toujours détenue par EA (et c'est pourquoi vous ne retrouvez que des RUF dans les jeux de courses chez les autres éditeurs...)

Les experts de Speedhunters.com (qui sont nés de la série NFS et qui ont déjà participé au développement des jeux de la série) viendront apporter leurs connaissances de la culture automobile à l'équipe de création du jeu. Le moteur du jeu sera le Frostbite Engine (déjà utilisé pour le Star Wars Battlefront entre autres). Il faudra aussi avoir une connexion permanente afin d'y jouer.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

L'ambiance sombre, humide du teaser ne me rappelle pas du tout l'ambiance du tout premier jeu, je ne suis pas non plus très fan de tuning, bien que j'aime "personnaliser" mes voitures dans les jeux de courses. Je trouve bizarre également d'indiquer que ce sont des images du jeu, mais ce n'est clairement pas des phases de gameplay... Alors heureusement que les cinématiques sont réussies, sinon autant abandonner tout de suite...
Je n'ai pas été séduit par le dernier Need for Speed Rivals, je n'y ai donc que peu joué. Alors que le précédent NFS Hot Pursuit m'attirait beaucoup plus. J'espère que celui-ci me conviendra.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

La sortie de Need For Speed est prévue à l'automne 2015 (M.A.J. du 28/05: le 5 novembre à priori), heureusement que ce n'est pas la niche que Forza Motorsport 6. On en entendra et on en apprendra plus le 15 juin lors de l'E3.

(Mise à jour, suite à une erreur de manipulation sur Xbox.com - source XboxLive.fr effacé depuis après demande de la part de Microsoft...)