L'année dernière, je suis un peu passé à coté de Dirt3 de Codemasters, pourtant depuis je me suis rattrapé et il est rentré dans ma vidéothéque, mais il n'a pas réussi à virer Forza du tiroir de la 360 :/

Je n'avais pas fait très attention au devenir de la licence. Mais il y a quelques semaines, en branchant ma console, je suis tombé sur une pub pour la démo d'un nouveau Dirt, avec une approche qui semblait différente. Ni une , ni deux, je lance le téléchargement sur le XboxLIVE et quelques minute plus tard, je découvre les menus et cette démo.


Autant vous dire tout de suite, j'ai adoré ce coté retour du "destruction derby". J'ai retrouvé les plaisirs des épreuves similaires qui m'avaient gardé de longues heures entre potes sur GRID de Codemasters. Je suis assez impatient de voir le jeu pour pouvoir le comparer avec Flatout Ultimate Carnage ( dont j'avais fait le test : Flatout Ultimate Carnage : le crash test dummies, bien que le genre sera différent.


C'est sur que c'est très loin de l'expérience de jeu d'un Forza, mais c'est probablement bien plus accessible et bien plus ludique, pour se taper de bonne tranches de rigolades entre amis pour décompresser, dans des courses où la fin justifie les moyens. Où une bonne percussion aux croisements peut te permettre de remporter la victoire.

Ce nouveau jeu de la série, distribué par NAMCO BANDAI Games et Codemasters (je ne savais pas du tout qu'ils s'associaient) sera disponible dans nos videogames dealers dès le 24 mai (c'est à dire demain ^^) Par exemple chez amazon, il est à un peu moins de 60 euros : Dirt Showdown avec bonus de précommande .