Vous en rêviez tous. Vous vous demandiez quand les développeurs allaient avoir l'audace de sortir un jeu qui aurait l'ambition de vous remuer les méninges. Vous allez donc être fous de joie d'apprendre l'arrivée de BUKU SUDOKU dans les jeux xboxlive arcade sur le marketplace de notre très chère Xbox360.

Mais levons un peu plus le voile sur cette bête de compétition qu'est BUKU SUDOKU !

  • Des graphismes en haute définition (qui poussent la 360 dans ses derniers retranchements ...) : vous allez pouvoir choisir entre 5 « tables » quand même.




  • Une bande sonore digne des meilleurs bars à hôtesses.


  • Au niveau du gameplay, vous pouvez jouer à deux mains, à une main, pour gaucher ou droitier (peu de jeu, vont aussi loin dans la jouabilité, quel luxe). Vous aurez le choix entre 3 niveaux de difficulté (facile, normal, difficile ... étonnant non ? ). Pour vos grilles, vous avez le choix parmi les 6x6 8x8 9x9 et 12x12, autant dire que de ce coté là vous avez quelques parties devant vous. Les novices auront droit à un petit didacticiel donnant les principales astuces pour remplir ses grilles de SUDOKU ( c'est vrai que c'est pas sorcier quand même comme principe...). Des options vous permettront d'utiliser ou non des aides automatiques. En solo, vous pourrez soit jouer contre la montre, soit jouer sans contraintes. Quelques petits succès essaieront de vous motiver un peu ...




  • Pour compléter le tout, vous allez pouvoir retrouver des fans de sudoku sur le live, jusqu'à 8 joueurs en simultanés, où vous pourrez les affronter en partie solo, par équipe ou en duel (vos actions influent les grilles de votre adversaire). Pour venir à bout des grilles les plus corsées, heureusement un mode coopération est présent (ouf, merci !). Bien évidemment, vous pourrez par la suite télécharger probablement de nouveaux environnements et de nouvelles grilles sur le live ! D'ailleurs bande de veinards, vous pouvez d'ors et déjà acquérir 1200 grilles supplémentaires pour pas un rond !


Pour finir, cette tuerie vidéoludique est disponible pour la modique somme de 800ms points .



En résumé : A part essayer d'augmenter son gamerscore avec les succès, ce jeux n'a pas de grand intérêt, vous n'emporterez pas votre console sur la plage pour occuper vos longues après-midi au soleil à remplir des grilles de Sudoku. Pour les adeptes, le classique petit livret à Sudoku sera toujours la meilleure manière d'y jouer. Soyons généreux et accordons lui la note largement méritée de 3/20.