Longtemps j'ai été un joueur acharné du mode multijoueur des Call of Duty et bien que dérangé par la multiplication des packs de cartes téléchargeables j'avais jusqu'a Modern Warfare 3 toujours acheté rapidement ces contenus.


Mais cette année, la politique choisie par Activision en ce qui concerne le service Elite et les DLC, ne m'a pas du tout convenu sur le principe et sa présentation. Dans le sens où il a été mis en avant le nombre de contenus dans le service Elite comme étant du jamais vu ... Or en regardant bien, ce n'est ni plus ni moins que les précédents packs de cartes sur les précédents opus. J'ai donc fait l'impasse sur ces packs et j'ai même beaucoup moins joué au multijoueur. Et d'autant plus qu'a chaque fois, l'absence de ces cartes est soulignée par les joueurs avec qui je joue.

Mais ce que j'attendais est enfin arrivé ! Les packs désormais appelés collections sont pendant un temps limité à moitié prix, c'est à dire 600 MsPoints au lieu de 1200 sur le XboxLIVE (je ne sais pas s'il y aura le même genre d'opérations sur le PSN de la Playstation 3).

Le MW3 collection 1 comprend les cartes : Liberation, Piazza, Overwatch, Black Box, Black Ice (Special Ops), Negociator (Special Ops)
Le MW3 collection 2 comprend les cartes : Sanctuary, Foundation, Oasis, Kill Switch (Special Ops), Iron Clad (Special Ops), Getaway (face à face), Lookout (mode face à face)

Par contre, ce qu'il faut faire pour pouvoir les télécharger est un peu pénible. Il faut d'abord les acheter sur le XboxLIVE, puis ensuite lancer le téléchargement par les menus du jeu.

M.A.J. : Une bonne nouvelle accompagne cette promo puisque dès le 17 juillet, la carte Terminal (issus de Call of Duty Modern Warfare 2) légèrement modifiée sera offerte par Infinity Ward aux joueurs. Cette fois, je trouve cette initiative tout à fait louable et elle plutôt dans le bon sens.