Cela fait très longtemps que je n’ai pas parlé d’un Call of Duty.
J’ai passé un peu de temps sur le multijoueur de WWII , mais je n’ai pas assez pris le temps d’aller plus avant dans les solo que les 2-3 premières heures.
Avec ma bande de joueurs FPS, nous étions plutôt restés, centrés sur le multi du Modern Warfare Remasterisé. Puis PUBG est arrivé sur XboxOne et depuis nous sommes scotchés. Le principe du battle royale nous apportant un renouveau, plus stressant, plus prenant que nos affrontements continuels des matchs à mort par équipes.


Je ne peux toutefois me détourner totalement des « Call Of »… ne serait ce que pour les heures de plaisir que j’ai eu à jouer entre potes dessus.
Black Ops 4 a été annoncé, faisant l’impasse sur le solo et se concentrant uniquement sur la partie multijoueur… Mes premières impressions n’ont pas été enthousiastes, d’autant plus que nous revenions dans des environnements modernes avec des personnages aux gadgets omniprésents, sautant partout … Heureusement les jet-pack et autres exosquelettes semblaient avoir disparus.

Est venue ensuite la confirmation d’un mode Battle Royale nommé BlackOut, mettant en confrontation jusqu’à un peu moins de 100 joueurs sur une carte regroupant tous les lieux emblématiques de la série : Nuketown – Firing Range, Turbine etc.
Cela a réveillé mon intérêt


Je me suis débrouillé pour trouver un code pour la beta fermée de ce mode battle royale. J’y ai retrouvé le gameplay d’un Call of Duty, plus nerveux qu’un PUBG.
J’ai comme beaucoup pesté contre les armures de mes adversaires, quand je voyais les hitmarkers s’accumuler sans autre effet que de tomber sous les ripostes de mes adversaires.
Que ce soit en solo ou en multijoueur, ce mode s’annonce prometteur et pourrait être une bonne alternative à PUBG, après une classique période de prise en main.
Mais je ne sais pas si j’investirais pour 1 seul mode de jeu m’intéressant vraiment et sans mode solo. Le mode Zombie des COD ne m’a jamais convaincu.

A un peu moins de 3 semaines de sa sortie, Treyarch a mis en ligne la bande annonce (énervée) de lancement : Welcome to the Party !


Alors vous allez rejoindre la fête le 12 octobre 2018 et faire confiance à Treyarch pour ce tournant pour la licence Call of Duty ?