La soirée de lancement de la PS VITA s'est déroulée déjà depuis deux semaines et je n'avais malheureusement pas pu y assister. Parce que les community managers (oui oui, ces horribles personnages, qui sont durs à la négociation pour essayer de recevoir les kits presse) en charge de la promotions des divers produits se sont donnés le mots pour organiser toutes les soirées, les semaines où j'ai en garde les anonymouspetitsgamers !

Digression On
Oui, je vous raconte un peu ma vie, mais c'est le jeu puisque c'est un blog perso et que vous êtes quand même un peu chez moi et que d'ailleurs, ils ont participé à certains tirages au sort et qu'ils sont régulièrement mes cobayes sur des jeux pour avoir leur ressentis en tant que spectateur. D'ailleurs pour eux la saga Uncharted a une véritable trame cinématographique et ils s'installent confortablement pour voir les aventures de Nathan !
Digression Off.


Bon cette digression passée, on peut revenir au sujet dont je voulais vous parler. Mais vous allez voir que ce n'était pas si hors de propos que cela ! Donc je n'ai pas pu assister à la soirée de lancement de la PS Vita, mais à la Gamescom (encore vous allez me dire ! Ce n'est pas de ma faute si ce salon est finalement si intéressant et important pour moi ! ) j'avais pu la prendre en main et m'essayer à Little Big Planet. Il y a avait de bonnes idées, mais je ne serais pas un "early adopter" de cette console portable car je n'en ai finalement assez peu l'usage, ni le temps et surtout plus les moyens... Ainsi par exemple, ma PSP (superbe dans sa livrée rouge métallisée) a atterri dans les mains de mon ainé !

Après un fort engouement dans sa présentation, l'attente autour de cette console portable semble s'être un peu essoufflée, avec notamment au Japon des résultats de vente décevants. Les vendeurs sur le net rivalisent de promotions pour booster les précommandes de cette PS VITA. Ainsi chez Amazon, vous pourrez la trouver pour environ 230 euros avec une carte mémoire offerte et des packs de précommande (Console Playstation Vita Wifi )

La campagne de publicité autour de cette console a aussi démarré avec notamment le spot suivant remettant le joueur dans le jeu :


Je trouve cette pub vraiment bien foutue et qui donnerait bien envie de claquer ces 230 euros ! Vous voyez que je n'étais pas loin avec mes considérations personnelles, puisque c'est le joueur personnellement qui est mis en avant et plus la technologie de la machine !

Elle me rappelle d'ailleurs la superbe campagne pour la Playstation 3, qui faisait du joueur un héros (Long Live Play), avec l'apparition de personnages et d'éléments emblématiques du jeu et de la console. Rappelez vous :


Et vous ? Qu'en pensez vous de ces publicités ? Allez vous craquer pour la PlayStation VITA qui sort aux alentours du 22 février en France ? (je vais en profiter pour faire une enquête pour mon frère qui a désormais en charge les commandes vidéoludiques d'un espace culturel ^^)