Voici donc un petit test pour Worms 2 Armaggedon sur le XboxLIVE Arcade

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, sachez qu’il est tout d’abord sorti sur pc, puis bien des années plus tard sur console. Le principe est simple, plusieurs équipes s’affrontent avec de petits vers fort sympathiques. C'est donc un jeu de shoot avec pas mal d'armes, des plus conventionnelles (bazooka) aux plus extravagantes comme les grenades bananes. Cela se passe sur un plan 2d avec un décors 3d. Pour ma part, je trouve ça plutôt esthétique.


Le plus intéressant sur cette version de Worms, c'est le mode "campagne" avec 30 niveaux de jeux de départ puis 5 supplémentaires pouvant être débloqués à l’aide de point acquis sur chaque niveaux. Chacun de ces nivaux a pour but de tester votre adaptabilité à pouvoir contrôler vos vers dans chaque situation, comme des duels ou même un parcours d’obstacle. Chaque niveau est fait de tel sorte que vous ne vous ennuierez jamais et vous ne tournerez jamais en rond. Avec les points acquis sur les niveaux, nous pouvons aussi débloquer de nombreuses armes supplémentaires comme la sainte grenade, le kamikaze et bien d’autre.


Worms 2 Armaggedon possède aussi un mode entraînement pour les novices et un mode en ligne, assez fréquenté pour ne pas avoir à attendre une heure avant de jouer.

En bref cette version de Worms est très complète, très agréable visuellement et surtout très simple à prendre en main. C’est pour moi jusqu’ici, le meilleur Worms mis sur le marché.
Donc si vous avez un peu de Mspoint, que vous ne savez pas trop a quoi jouer, je vous conseille de l'essayer avec la version d essai et pourquoi pas de l’acheter .