Comme annoncé en juin lors de l'arrivée du pack Porsche sur Forza Horizon 2, c'est désormais au tour de Forza Motorsport 6 d'accueillir depuis le 1er mars une extension Porsche.

De la Porsche 550 Spyder de 1955 à la dernière Porsche 919 Hydrid victorieuse des 24h du Mans en 2015, 21 modèles de la marque de Stuttgart seront disponibles dans votre garage virtuel.


Ce n'est pas juste un pack de voiture, car vous retrouverez en fait une section spécifique à cette marque dans l'interface du jeu :
- Anthologie : des épreuves retraçant l'histoire de la marque Porsche à travers 3 grandes sections.
- Rassemblements : 10 épreuves pour des véhicules spécifiques.
- des épreuves de catégorie, de rivaux.
Avec bien entendu des succès supplémentaires apportant (250G)

Turn 10 pour promouvoir cette extension a diffusé la bande annonce suivante :


Évidemment, en tant que passionné des Forza, je me suis procuré cette extension (pas au prix affiché en France...) et je me suis plongé dans les premières courses. Quel plaisir de piloter la 918 spyder par exemple ! Les Porsche sont superbes et c'est un vrai plaisir de pouvoir les utiliser. Et notamment sur le circuit Virginia international Raceway !
Ce circuit exigeant et rapide est également une nouveauté contenue dans cette extension. Il va vous permettre de découvrir 7 nouveaux tracés, avec la pluie et aussi la nuit.


Cependant, j'ai envie de mettre en avant 2 points qui me chagrinent fortement.
Le 1er point négatif c'est que c'est la première fois dans la série des Forza Motorsport que les joueurs doivent sortir leur portefeuille pour un circuit ! Et je trouve ça très dommage.
Le second point négatif est également un point financier. En effet, auparavant le statut VIP permettait de bénéficier de tarif préférentiel pour ce genre d'extension. Ce n'est plus le cas, il faudra débourser environ 20€ (en France...) pour pouvoir conduire les Porsche. On peut dans le même ordre d'idée regretter que Porsche n'ait pas été inclus dans Forza 6 dès le démarrage, puisque le studio Turn10 avait le droit d'utiliser la licence avec Forza Horizon 2...
C'est juste une désagréable impression d'être pris pour une vache à lait...