Il y a quelques mois quand je suis tombé sur le premier teaser de Promotheus et que j'ai reconnu des éléments du vaisseau "alien" du tout premier film Alien, le 8eme passager, j'ai tout de suite su que ce film serait dans la liste des quelques films que j’aimerais avoir la possibilité de voir lors de leur sortie. La présence de Charlize Theron n'est pas pour m'en dissuader !


C'est amusant de voir l'évolution des technologies entre le premier Alien et celui ci censé se dérouler chronologiquement avant ^^

Des battements de cœur en fond sonore, un vaisseau monolithique le Nostromo, des lance flammes, un radar de proximité, des oeufs par milliers, un 8eme passager rempli d'acide designer par Giger, un officier scientifique cyborg et Ripley incarné par Sigourney Weaver, voici ce que représente pour moi "Alien".

J'ai été, pour la première fois, en contact avec ce film au collège, en 6eme, dans le cadre d'un cours de français avec le décryptage de différents films. Et la dernière fois, il y a quelques semaines quand j'ai fait découvrir le film à mon amie, après avoir acheté (enfin ^^) la tétralogie en blu-ray.

Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, voici les noms des 4 réalisateurs ayant travaillé sur les Aliens, excusez du peu.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir ces films, je ne peux que vous conseiller de vous procurer les anthologies Alien qui sont vraiment peu chères, pour moins de 30 euros.