Ce billet était prévu de longue date, mais la vie, le boulot, les amours ont fait que je n'ai pas pris le temps d'inclure les photos. C'est désormais chose faite ! Je vais donc m'excuser platement (en même temps c'est mon blog et sans obligation) et vous laisser poursuivre.

A la veille du lancement de Kinect, le nouveau périphérique pour la Xbox360, j'ai été invité ainsi que 1500 autres personnes à fêter l'évènement au VIP ROOM Theater, rue de Rivoli à Paris, le 09 novembre. Les conditions météo ayant, selon mon hypothèse, contrariées le début de soirée qui devait se dérouler place du Palais Royal, j'ai attendu un petit quart d'heure pour rentrer au VIP ROOM ( les personnes, qui arrivaient plus tard, ont mis parfois plus d'une heure y entrer.


Au troisième étage, 5 pôles de démonstration permettaient de s'essayer à Kinect, sur Kinect Joy Ride, sur Kinect adventure, sur Kinect Sports, sur Kinectimals et sur Dance Central ( qui voyait défiler des joueurs plutôt doués. Il y a avait beaucoup trop de monde à cette étage, avec de nombreuses célébrités et de nombreuses équipes reportages TV. Les deux étages inférieurs étaient tout autant chargé, avec open bars et petits fours salés puis sucrés la soirée avançant. C'était en gros la soirée où tout le monde devait se montrer, avec photographes pro (merci le vigile qui ne voulait pas au démarrage me laisser entrer avec l'appareil photo pour ne pas soi-disant effrayer les stars, c'était juste parce que la boite avait ses propres photographes et qu'ils voulaient vendre leurs photos aux magazines peoples. La majorité des personnes de la communauté internet, n'en avait strictement rien à faire des célébrités présentes à cette soirée.
La première partie de soirée était donc assez décevante.


Heureusement, nous avons eu ensuite le droit à un concert privé de la chanteuse V V Brown, qui était très réussi. Ensuite elle à laissé place à une surprise : Bob Sinclar au platines, qui s'est chargé de faire danser tout le monde et là une fois encore, je dois dire que l'ambiance faisait que moi même j'ai bougé un peu (alors que d'habitude, je suis plutôt hermétique à ce genre d'ambiance). Cette seconde partie de soirée étaient bien plus intéressante que les deux premières heures !
Je ne suis pas malheureusement reparti avec un Kinect, j'attendrais donc celui qui doit m'arriver dans une semaine environ. Contrairement aux célébrités qui sont reparties avec le pack 360-Kinect ! C'est vrai que ceux sont des leaders d'opinion et qu'ils vont faire acheter des tonnes de kinect, rien que par leur image ! C’est un peu ridicule cette façon de faire. (NDLR comme ces dernières phrases, petit passage aigri et jaloux) !


Au final, malgré quelques très bons moments, cette soirée était un peu décevante, avec son cortège de jeunes parisiens ( je suis désolé de cette réaction épidermique !) à la dernière mode, de chargés de com et de personnes qui se sentent obligées de faire semblant de te reconnaître, alors que c’est normal qu'elles ne te reconnaissent pas (et que ce n'est pas non plus désobligeant) parmi le nombre de personnes qu'elles doivent voir lors des gros lancements de jeu ou d'accessoires.
Donc au final, pas beaucoup de Kinect pour une soirée de lancement de Kinect, malheureusement amputée d'une grande partie du show prévu initialement au Palais Royal.