Hier soir, en allumant ma Xbox 360, j'ai eu l’œil attiré par la vidéo mise en avant sur la page d'accueil.
Il s'agissait d'une nouvelle bande annonce pour le jeu Kinect, utilisant la licence Star Wars. En tout bon fan, je n'ai donc pas pu m'empêcher de cliquer sur la bannière et voici ce que j'ai vu :


En prenant totalement le contre-pied des première vidéos que nous avions vu concernant ce jeu, où les joueurs semblaient ce prendre très au sérieux, on a ici un trailer totalement décalé, mais totalement dans la retranscription de notre comportement si on nous mettait un sabre laser dans les mains : faire les malins !

Tout ceci est bien amusant, mais que pouvons nous attendre de ce jeu, qui initialement était prévu pour décembre 2011. En terme jeu, j'avais pu un peu l'essayer à la Gamescom, et on retrouvait des combats au sabre laser, avec des bons, des esquives . Ca va demander un minimum de sérieux pour s'y retrouver quand même et nous serons bien entendu ridicules dans notre salon, mais contents d'avoir été Obiwan Kelneewbie ...

Mais ce sera quand même loin d'être un bombe, a moins que délai supplémentaire ait fait des miracles (ce qu'il ne faut pas trop attendre).
Pour le moment, le jeu est prévu pour la mi avril.
On peut trouver Kinect Star wars sur Amazon pour 47 euros.


Par contre, ce qui est le plus intéressant avec ce jeu, c'est là console Xbox 360 en édition limitée Star Wars , qui est à 400 euros environ sur Amazon. Malgré ce prix un peu élevé, elle va revenir rejoindre mon salon et envoyé l'actuelle Xbox 360 dans le circuit de l'occasion.

J'en profite pour vous rappeler que Star Wars va ressortir en 3D pour l'édition de la nouvelle trilogie et ce sera à partir du 8 février.

Pour rester dans le coté complément iconoclaste par rapport à Star Wars, je vous conseille d'aller faire un tour sur Yodablog. C'est vraiment très bon et drole ! Vous pouvez d'ailleurs vous procurez La guerre du retour contre attaque par le même auteur de Yodablog. Il va terminer dans mes mains cet ouvrage :)

May the Force be with You !