10 jours depuis la sortie officielle de Forza Horizon 3 et déjà des jours entiers de jeu pour moi dessus, au point que je n'ai toujours pas exprimé dans un petit billet dédié, tout le bien que je pense de ce jeu et les quelques défauts que j'y trouve.


10 jours et déjà un nouveau pack de voitures est arrivé. Il s'agit de celui du mois d'octobre et il est inclus dans le car pass.

Ce pack nommé "Smoking Tires" a été élaboré avec le site thesmokingtire.com (ce n'est pas la première fois dans la série des Forza).
Voici les voitures que l'on y retrouve :

- Jeep CJ5 Renegade de 1976
- Lotus 340R de 2000
- Ford Crown Victoria Police Interceptor de 2010
- Aston Martin Vulcan de 2016
- Pagani Huayra BC de 2016
- GTA Spano de 2016
- BMW M2 Coupé de 2016

Comme vous pouvez le constater, elles sont plutôt attirantes ces caisses ! Celle qui me plait le moins c'est la BMW et ma préférée c'est l'Aston Martin Vulcan, même si elle n'est pas la plus rapide. Pour ne pas déroger aux vielles habitudes, vous retrouvez ci dessous la vidéo d'accompagnement de ce pack :



En me baladant dans les succès du jeu, via le menu du jeu, je suis tombé sur les "défis" du ForzaThon et les récompenses associées. Vous pouvez voir les épreuves prévues pour le mois d'octobre, avec des thèmes voitures de classe D et jouets extrêmes, voitures japonaises et Halo. On retrouve les images suivantes :


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


Jusqu'à ce mercredi soir, le bouton "ForzaThon" était grisé dans le jeu et depuis ce jeudi, il est actif avec un compte à rebours ce terminant das la nuit de jeudi à vendredi. Donc quand vous lirez ces lignes, le ForzaThon sera totalement actif.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)


Pour ce premier week-end, c'est la classe D à l'honneur et des klaxons en récompense ! Dans le salon auto, les voitures de la classe D seront aussi en promo ! Les animateurs des radios vous encourageront à participer au Forzathon. Pour ma part, j'ai déjà des sessions de prévues pour remplir ces missions avec les amis. A nous les sirènes de bateau ! Petites astuces : La voiture doit être une ancienne classe D originellement, c'est à dire que vous pouvez l'améliorée. Ainsi avec plusieurs voitures, on couvre la totalité des classes. Ensuite, il faut choisir "aventure personnalisée", puis "parties uniquement" : vous n'aurez alors que des parties d'arène (comme demandé dans le forzathon).