Mot-clé - Alan Wake

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 14 février 2016

Quantum Break : Time is Power trailer

5 avril 2016, Alan Wake et ses contenus additionnels, Alan Wake's American Nightmare pour les pré-commandes, la version du jeu sur Windows 10 offerte pour y poursuivre sa partie commencée sur Xbox One...

Voici l'annonce qui accompagnait la bande annonce nommée "The Cemetery" :


Annoncé dès le lancement de la Xbox One, Quantum Break, la nouvelle production de l'atypique studio de développement finlandais Remedy, est programmé pour être un jeu emblématique dans la vie d'une console...

Quantum Break sera un jeu particulier ce sera le premier qui sera Cross-Platform chez Microsoft. La sauvegarde du jeu sur le "cloud" (fonctionnalité voulue au cœur de la Xbox One) va permettre aux joueurs de garder la même partie sur leur console et sur leur ordinateur.
Pour quelques esprits chagrins, cela marque l'abandon de la Xbox One par Microsoft puisque le jeu n'est plus exclusif à la XboxOne et que les exclusivités sont des jeux qui font acheter la console.
Pour Microsoft c'est la preuve de leur volonté d'unifier toutes les plates-formes (PC, consoles, smartphone, tablettes) autour d'un même système.
Pour moi et (j'espère) pour de nombreux joueurs, c'est une espérance de voir arriver le cross-play xbox one - pc comme annoncé sur Fable Legends et Gigantic. Et pourquoi, rêvons un peu, avec les autres consoles...

Ce qui est certain c'est que ce Quantum Break sera une expérience que j'ai hâte de jouer et qu'il est déjà pré-commandé !  […]

Lire la suite

lundi 17 mai 2010

Alan Wake : Edition Collector

C'est avec une certaine fébrilité que j'attendais mon édition collector "limitée" (à combien de dizaines de milliers d'exemplaires ?). Et avec le week-end et le "pont" je m'étais presque résigné à le recevoir seulement lundi.
Mais c'est donc avec joie, que j'ai accueilli la postière samedi matin pour me jeter sur le colis contenant le jeu. Aussitôt déballé, aussitôt ouvert !


Cette édition collector d'Alan Wake, contient donc dans un étui représentant un bouquin :

- Un livre en français : "les dossiers d'Alan Wake"
- un boitier contenant le jeu, le livret en couleur et un code pour télécharger le premier DLC qui arrivera le 28 juillet.
- Dans le troisième étui, il y a un cd avec la bande originale du jeu et un dvd bonus, contenant des croquis du jeu, le making of ( très intéressant) vidéo, des bandes annonces depuis 2005, mais également des éléments téléchargeable tels que des images de joueurs, des thèmes et également des récompenses d'avatar ! Ce qui est plutôt une chose assez rare pour être soulignée !


Commandée après avoir assisté à la présentation du jeu chez Microsoft par des membres du studio Remedy, lors d'une soirée bien réussie, je ne regrette finalement pas du tout cet achat.
Je vais vous laisser là avec quelques piles et une lampe torche, moi je vais continuer le 3eme épisode d'Alan Wake !  […]

Lire la suite

vendredi 30 avril 2010

Seriez Vous A Wake ? Trailer de lancement

Après 5 ans de développement par le studio finlandais Remedy ( à l'origine des Max Payne), Alan Wake, un des jeux phares de la Xbox 360, cette année, sera enfin révélé en pleine lumière le 14 mai. La date a été avancée il y a quelques semaines. Courant février , j'avais eu la chance d'assister à la présentation dans les locaux de Microsoft et d'y jouer un peu ( je sais que je suis en retard sur les présentation ... Mea Maxima Culpa).


A peine revenu de la présentation et du choc devant la qualité constatée, j'avais pré-commandé l'édition Collector. Pour ceux qui seraient intéresses, une offre de la FNAC vous permettra d'économiser 15 euros, en indiquant le code promotionnel suivant : " REDRUM" ( merci Blogamer.fr).

En attendant fébrilement ces 15 derniers jours, vous aurez tout le loisir de regarder le trailer de lancement ( qui contiendrait quelques indices sur l'histoire non encore diffusés ...)


Trailer de lancement d'Alan Wake - Xbox 360

Du contenu téléchargeable sur le marketplace XboxLIVE est déjà prévu sous forme épisodique ( ils veulent nous rendre accro !). La bonne nouvelle, c'est que ce code sera inséré dans tous les boitiers, donc le téléchargement du 1er DLC sera gratuit. La mauvaise, c'est qu'on va devenir dépendant !

Are You A WAke ?

Pour plus d'infos : le site officiel : http://www.alanwake.com/  […]

Lire la suite