Un titre : Alien Isolation

une vidéo qui suit :



Voila comment j'ai découvert que fin 2014 j'allais devenir Ripley ...

L'ambiance est là ! Les lumières faiblardes du Nostromo, les bruits de "Maman" , un vaisseau désert...

On est pile poil dans l'ambiance du premier film.
Pour la petite histoire, c'est au collège dans le cadre des cours de français de 6eme (ça ne date donc pas d'hier ^^) que j'ai vu pour la première fois le film original. C'était un merveille narrative, du point de vue des effets, du suspense. Par exemple, des battements de cœurs à des rythmes différents se font entendre très légèrement dans certaines scènes. C'est presque imperceptible mais ça fonctionne à merveille !
Mais fermons la parenthèse.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dans le trailer de gameplay diffusé par SEGA, on entend la voix off parler à Amanda Ripley.
Amanda est en fait la fille de Ellen Ripley (l'héroine des Aliens, incarnée par Sigourney Weaver). Elle est née dix ans avant qu'Ellen disparaisse avec le Nostromo et elle est morte 2 ans avant son retour.
Isolation sera donc le récit de la recherche de sa mère qu'Amanda va effectuer sur une station spatiale de commerce Sevastopol.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dans cette station dévastée, personne ne l'entendra crier...

Alien Isolation est édité par Sega En association avec la Twentieth Century Fox. C'est le studio Creative Assembly qui va développer le jeu (un survival horror), avec pour objectif une sortie sur les consoles nouvelle génération PS4 et Xbox One fin 2014 (il est aussi prévu sur Xbox360, PS3 et PC).

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur ce jeu, je vous conseille de regarder l'intéressante vidéo suivante. C'est le premier élément du journal des développeurs, nommé la "genèse"


Vous pourrez trouver aussi des informations sur le site officiel du jeu : www.alienisolation.com

C'est une surprise pour moi ce jeu et j'espère que celle ci sera très bonne. Quoiqu'il en soit, cela semble bien partie de mon point de vue, car j'ai été enthousiasmé par la bande annonce et son ambiance proche du film originel.

Et vous que pensez vous de ce jeu qui s'annonce ?  […]