On enchaine avec la conférence d'Ubisoft, retransmise en direct sur Uplay.com (enfin normallement, mais là ça fonctionne pas donc on repart sur Gametrailers ...)

On va donc commencer par Rayman Origin's, avec une démo directement par Michel Ancel, himself !
On retrouve un rayman au style graphique coloré, beau simplement, qui n'a pas l'air évident à jouer (mais c'est habituel cette difficulté, je me suis arraché les cheveux sur ceux d'avant ...)
Je n'étais pas spécialement intéressé avant, mais là ça donne bien envie !


Ils enchainent par un speech sur l'évolution du jeu vidéo depuis 25 ans, la date anniversaire d'Ubisoft, sur un ton plutôt amusant, avec pour devise : Gaming is Aventure, Gaming is sharing et Gaming is Life comme fil rouge de la conférence. Ils vont profiter du premier point pour présenter un trailer de Driver San Francisco, qui présenterait un multiplayer intéressant.

On passe ensuite un trailer de Farcry 3 développé par le studio de Montréal, en cell shading (enfin c'est comme ça que je le vois), qui s'annonce plutôt intéressant, mais pour 2012

Gearbox Software entre en Scène pour nous parler d'un nouveau jeu sur la seconde guerre mondiale, mais dans un style bien différent des Brother in Arms classique : il s'agira de Brother in Arms : Furious 4 ! Original pour le jeu vidéo, mais qui ne peut que faire penser à Inglorious Basterd

Le trailer de Brother in Arms Furious 4 - E3 2011

On enchaine sur l'adaptation vidéoludique du nouveau film sur les Aventures de Tintin, avec la participation de Spielberg et de Peter Jackson. Après cette interlude cinématographique, on va avoir droit à la totale sur Ghost Recon Future Soldier et c'est pas pour me déplaire ! En démo live, avec des phases au milieu de la population, il va falloir faire gaffe aux dommages collatéraux ... Mais il donne réellement envie ce jeu ! (ça va être le leitmotiv de cette conférence, j'ai l'impression ! )
Excellent la glissade, sur les genoux !


J'aime vraiment bien ce que j'ai vu de ce jeu ! Ils nous ont aussi montré la version online et free to play de Ghost Recon, mise au point par le studio de Singapour.

Trailer de Ghost Recon Future Soldier - E3 2011

Trackmania 2 se montre désormais, avec une présentation de 2 membres féminine de Nadeo, avec un trailer qui met en avant la richesse et l'exotisme des circuits créés par les joueurs eux même, mais ce sera seulement sur PC il me semble.

C'est au tour des lapins crétins d'envahir virtuellement la scène pour une démonstration du nouvel opus dans un party game utilisant la technologie Kinect.

Kinect (et le move et aussi la wii) sera mis à contribution pour le retour de Just Dance 3 en Octobre 2011, avec notamment katy Perry pour la promotion. Bon autant dire tout de suite, que vu ma nullité en matière de rythme et de danse, je ferais volontiers l'impasse sur ce jeu.
On passe tout naturellement vers la musique et à un jeu permettant d'apprendre à jouer de la guitare ... Je suis assez sceptique. Ce sera Rocksmith, en octobre 2011. Pour continuer avec les motions controler, on passe à Your Shape Evolved 2012

On revient à un jeu plus "hardcore" gamer avec Assassin's Creed Revelation, dont le trailer est énorme aussi bien graphiquement qu'au niveau sonore.


Une démo live, nous permet d'apprécier la qualité des graphismes et la conférence se termine sur ce poseur d'Ezio ^^

Trailer d'Assassin's Creed Revelation - E3 2011

Sympa cette conférence, quelques pistes pour plus tard à surveiller !  […]