Quelques semaines après l'arrivée de Project Cars sur les consoles de salon, c'est autour d'un autre jeu de course PC axé simulation de faire parler de lui.
Assetto Corsa, développé par le studio italien Kunos Simulazioni, annonce sa venue sur console de salon en 2016.
C'est une surprise totale pour moi, je n'avais pas encore entendu de telles rumeurs. Voici le trailer d'annonce qui donne bien envie d'en savoir plus :


Sorti en novembre 2013 sur PC, les fans de simulation de courses automobiles se sont vite aperçus de sa qualité. Sur le forum de la petite équipe de course, où j'étais pour le championnat de France de Forza pour le 4eme opus, j'ai pu observer leur passage au PC et leur conversion à ce jeu.

Pour le contenu du jeu, sur PC, les joueurs avaient accès de base à plus de 20 voitures des préparateurs et constructeurs suivantes : Abarth, Alfa Romeo, BMW, Lotus Classic, Ferrari, KTM, McLaren, Mercedes, Pagani, Scuderia Glickenhaus P4/5 Competizione et Tatuus F.Abarth et 50 voitures supplémentaires sont prévues en pack en 2015
Pour les circuits, il y en avait une dizaine, d’Italie et des classiques de la course automobile, auxquels il faut ajouter le long et mythique Nürburgring en pack début 2015 après 2 ans de modélisation.


Pour l'arrivée sur console, les développeurs annoncent un contenu revu à la hausse avec :
- Plus de 100 voitures.
- Plus de 20 tracès différents dont les plus fameux.

L'E3 approchant, nous devrions rapidement avoir plus d'infos.

De quoi motiver les développeurs de Forza Motorsport 6 pour nous présenter pas mal d'amélioration pour la franchise reine des jeu de course sur Xbox One et et de même pour Gran Turismo du coté de la Playstation. Etant fan de jeu de course, comme le savent les lecteurs réguliers, je suis ravi de cette concurrence grandissante face aux habituelles licences.  […]