mardi 19 juillet 2011

Moi, Larry B Max de l'IRS

Vous parler de Largo Winch, m'a rappelé que j'avais eu dans la tête de vous présenter de temps en temps des BD que j'appréciais ou que je découvrais. Sans grande prétention, d'ailleurs comme tout le reste de articles que vous pourriez lire ici. Mais juste un témoignage, un avis pas forcément différent des autres, mais qui pourrait éventuellement vous amener à un jour dans un rayon à en découvrir un peu plus.

Alors il y a quelques jours, chez un de mes vidéogame-dealer (très occasionnel), ayant fait choux-blanc du coté des soldes, je suis, au détour du rayon BD, tombé sur le dernier I.R.$. intitulé "L'or de Yamashita"

I.R.$. : Internal Revenue Service est en gros le fisc américain et Larry B Max, un de ses agents. Et là vous vous dites "Mais en quoi ce peut intéressant ou passionnant les aventures , oh combien, trépidantes d'un percepteur américain ? Wahou, le type il a pas déclaré qu'il avait touché 1,5 $ pour avoir diffusé des pubs sur son vidéogame Blog ! "


J'avoue qu'au premier abord, ça peut sembler peu enthousiasmant; Sauf que ce n'est pas du tout cela et le ton est donné dès la couverture du premier tome , avec ce personnage aux cheveux blancs, en costume un flingue à la main. Merde pour 1,50$ de cacher au trésor public , il y va un peu fort le gars !
En fait vous allez vite voir que Larry n'est pas un banal agent du fisc, il a également ses félures qui le rendent bien plus sympathique. Ce nouvel album, Irs, T13 : l'Or de Yamashita marque le départ d'un nouvel enquête et d'un tournant pour Larry.
Pour ma part, je trouve le premier élément de ce nouveau diptyque plutôt prometteur, en lien avec l'ensemble de l'histoire personnel de Larry.  […]

Lire la suite

mercredi 6 juillet 2011

Largo Winch 2 : de la BD aux Blu-ray


Pendant 17 volumes, j'ai découvert et suivi Largo Winch.

Depuis 20 ans, j'ai attendu fébrilement la sortie de chaque album et Je me suis habitué à ses traits sous le crayon de Philippe Francq, tout au long des histoires de Van Hamme. On ne peut qu'envier ce jeune aventurier devenu milliardaire qui vit des tonnes de péripéties des jungles asiatiques aux grattes ciels de New York, en passant par les iles de la Méditerranée.


Si cela vous intéresse vous pouvez retrouver Les BD Largo Winch sur Amazonpour compléter ou démarrer cette série.

Alors quand j'ai su qu'il allait y avoir une adaptation cinématographique, je ne vous cache pas que j'ai eu peur d'être déçu et que je n'ai même pas pris le risque d'aller le voir au cinéma. J'ai autant fait l'impasse sur le 2eme volet qui accueillait Sharon Stone dans son casting.

Mais pourquoi donc faire aujourd'hui un billet sur Largo Winch ? Ce n'est pas la sortie d'un nouvel album, car ceux ci sortent généralement au milieu de l'Automne et le prochain s’appellera d'ailleurs "Colère Rouge"
C'est en fait aujourd'hui que sera disponible le film Largo Winch 2 en Blu-ray et dvd.
Je vous recommande d'ailleurs l'édition collector qui en plus des 2 premiers films vous proposera : un documentaire exclusif d'une heure sur les coulisses de l'écriture de Largo Winch, le diptyque des bandes dessinées des Tomes 7 et 8 de Largo Winch en édition limitée (base du film Largo Winch 2) permettant de découvrir la version BD pour ceux qui ne les connaissent pas, mais aussi une lithographie exclusive pour le coffret dessinée par Philippe Francq (et ça pour tout passionné de BD c'est de l'or en barre). Le tout sera contenu dans un coffret dessiné par Philippe Francq.


Vous pouvez trouver ce coffret collector sur Amazon à 50 euros

Par chance, je vais pouvoir combler mes lacunes "LargoWinchiesques" et vous dire ce que je pense finalement de ces blu-ray et des films par la même occasion et si d'aventure ou plus grande bonté, c'était par l'intermédiaire du coffret collector, je pourrais même vous faire gagner les 2 BD à l'origine du film

;)  […]

Lire la suite