Premier jour et premiers (très nombreux ) pas dans cette Gamescom 2010. C'était la journée réservée à la presse, donc une foule raisonnable dans le salon, c'est à dire un accès aisé aux différentes bornes de jeux et des allées qui semblent bien larges. Mais je crois qu'il en sera différemment les jours suivants.


Ce salon est réellement énorme et assez étendu. Il y a une zone "business", où se trouve tous les studios de développements, les éditeurs, les fabricants de l'industrie vidéoludique. C'est dans cette zone, que se passe en général les interviews et les présentations "Behind Closed Doors". Pour cette première journée, je n'y ai pas mis les pieds, n'ayant pas de rendez-vous prévus. Sur ce point, je me suis plutôt assez mal débrouillé par manque de contacts ...
Mais je vais me rattraper vendredi avec la rencontre avec Peter Molyneux.

Il y a ensuite 4 grands hall, avec schématiquement, Activision et EA dans le premier, Playstation dans le suivant, avec plusieurs "pôles" colorés et l'omniprésence du Move. Dans le troisième, nous avons Nintendo et Xbox 360 et un dernier hall plus axé sur les jeux en libre accès sur le net (je ne m'y attarderais pas), la compétition ESL et les accessoires (orientés esport). A ce niveau, je peux dire que les stands Playstation sont les plus originaux ! Le stand EA est énorme, sans grande originalité mais bien agencé. Je suis un peu déçu par le stand Xbox, qui présente toutefois des "aquariums" Kinect et une moquette étonnamment épaisse, bien agréable pour les jambes fatiguées.


J'ai donc pu m'essayer en cette journée, chez Sony, à Socom Forces spéciales avec le Move, Little Big Planet 2 et Gran Turismo 5 (je serais bien resté toute la journée dans les baquets !), Killzone 3 et Infamous 2.
J'ai bien sûr fait un tour chez EA pour prendre le volant de Need for Speed (simplement jouissif) ; pour jouer de l'épée sur Dragon Age 2 ; pour mourir de bien trop nombreuses fois sur Medal of Honor en multijoueur.
J'ai également pu conduire en chaussettes contre Adrian Sutil, le pilote de F1, sur F1 2010 de Codemaster.
Brinks de Bethesda a également été essayé en multijoueur, après avoir dans une ambiance de casino gouter à Fallout New Vegas.

Chez Ubisoft, j'ai pris la place de Tanner dans Driver (un petit truc m'a bien déplu et énervé), joué les assassins en multijoueur avec Assassins Creed Brotherhood.
Pour finir, un peu de Kinect avec Harry Poter, c'était sympa. De même que d'essayer un Fable 3, plutôt séduisant.

Je ferais un récapitulatif en fin de salon, avec mes impressions sur les jeux que j'ai pu essayer. En attendant, il est temps que je retourne au salon pour cette première journée ouverte au public.
Pour vous faire patienter, je vous laisse en charmante compagnie ;)
 […]