Ces derniers jours, les éditions collectors pour les jeux de l'automne ont fleuri dans les communiqués de presse des agences en charge de la promotion des divers éditeurs. Et ma note auprès de mon videogame-dealer s'est particulièrement alourdie en ce mois de juillet.

D'accord, ce sont pour le moment que des pré-commandes d'impulsion et certaines, une fois le coup de sang passé, seront peut être abandonnées. Mais rien n'est moins sur.

Il y a en fait 3 catégories : Les éditions collectors commandées, les éditions collectors pas encore commandées mais qui me tenteraient bien et les éditions collectors qu'on ne verra pas chez nous, mais que j'aurais aimé commander !


Donc dans les éditions collectors pré-commandées, il y a :
- La magnifique version de Batman Arkham City de Warner, avec une figurine inédite de Batman fabriquée par Kotobukiya (elle s'annonce superbe), mais aussi un livre d'illustrations, un accès anticipé à la carte "Salon de l'Iceberg" et au skin de Batman: The Dark Knight Returns et un cd contenant des musiques et un film d'animation original de DC Universe : Batman: Gotham Knight.
La sortie est toujours programmée pour le 20 octobre 2011.

- L'étonnante version collector de "Le Seigneur des anneaux: la guerre du Nord" toujours chez Warner. Cette édition contiendra une statuette d'un Troll des Neiges, un steelbook qui semble sympa, un artbook sur les personnages de la Guerre du Nord, des documents sonore sur toute la partie musique du jeu et une carte supplémentaire exclusive à télécharger : la carte des Défis de la Lothlórien.
Je ne sais pas trop quoi penser de la qualité de cette édition et du jeu en lui même.
La sortie est pour le moment, programmée pour le 3 novembre 2011.


- L'édition limitée (collector ?) de > The elder scrolls V: Skyrim de Bethesda, avec pour bonus de pré-commande, un carte en tissus de la zone de jeu. je n'ai pas d'autres informations pour l'instant sur des contenus supplémentaires ou artbook. Avec une sortie programmée aux alentours du 11 novembre 2011.


Mais il y a aussi sans rentrer dans les détails : Deus Ex : Human Revolution avec sa figurine d'Adam Jensen prévue pour la fin Aout, mais encore Battlefield 3 avec une édition limitée assez pauvre qui sortira à la fin du mois d'octobre 2011, également l'édition Day One deDead Island du début septembre et bien sur les immanquables Forza motorsport 4 et déjà bien plus tard en 2012 le nécessaire Mass effect 3 à laquelle ne manque plus qu'une statuette ...

A coté de ces pré-commandes, il y a celles qui me tentent bien, mais qui sont victimes de la crise et de mon banquier, avec notamment :

- en tout premier lieu, l'édition collector de Star Wars : The Old Republic, qui bien que sur PC me fait de l’œil avec sa statuette du seigneur Sith, ses divers documents aussi bien audio que textuels. D'ici, le début de l'année 2012, j'aurais peut être touché le pactole et craqué pour cette édition.


- Mais il y a également l'édition collector de Driver: San Francisco avec sa réplique de la Dodge Challenger 1970 Hemi R/T de Tanner et d'autres bonus, dont des modes de jeu supplémentaires, des documents papiers et d'autres voitures exclusives téléchargeables.


Il y a enfin les collectors qu'on ne trouvera jamais chez nous et qui auraient à coup sur rejoint mes pockets ! Et on peut être dégoutté quand on voit les éditions qu'on trouve chez nous ... Il y a malheureusement :

- une des éditions autrichiennes de Dead Island ! Regardez donc ci dessous :

Autant dire que je suis écoeuré !

- la surprenante édition collector polonaise de Call of Juarez: the Cartel qui a vraiment belle allure, avec deux versions inégales.

Ces deux jeux ont été développés par Techland, donc si quelqu'un sait comment en obtenir (gratuitement mais faut pas rêver !) une de ces éditions à prix plus que raisonnable, ce serait sympa de me contacter ! ^^  […]