Mot-clé - Bethesda

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 15 mai 2013

Wolfenstein The New Order

Wolfenstein va renaitre de ses ruines de forteresse perdue au fond de l'Allemagne Nazie. Ce nouveau jeu s'appellera Wolfenstein The New Order


C'est ce qu'a annoncé Bethesda par l'intermédiaire d'une première bande annonce alléchante aussi bien visuellement, que graphiquement ou du point de vue sonore. C'est le studio MachineGames qui est en charge de son développement.


L’Allemagne nazie à gagner la guerre, nous sommes dans les années 60, et notre héros récurrent Blazkowicz ne l'entend pas ainsi et il va entreprendre à travers l'Europe de saborder la machine de guerre nazie.
Pour cela, il va infiltrer des installations lourdement gardées, combattre des légions de Nazis bardés d'équipement hi-tech, et s'emparer de leurs armes incroyables qui leur ont permis de conquérir la Terre -- et bien davantage.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Même si ce n'était pas un jeu sans défaut et exceptionnel, j'avais plutôt bien apprécié le dernier Wolfenstein sorti en 2009. J'attends donc d'en savoir un peu plus sur ce nouvel opus, ce qui ne saurait plus trop tarder d'ailleurs.  […]

Lire la suite

dimanche 24 juin 2012

Dishonored : un trailer séduisant

Ce petit billet était prévu pour être publié fin avril, mais il avait été oublié dans les tréfonds du blog. Découvert pour moi lors de la Gamescom 2011, je sentais qu'il pouvait y avoir un jeu intéressant derrière Dishonored, mais sans m'enthousiasmer plus que ça.


J'en avais très peu entendu parler de nouveau jusqu'à cette première bande annonce. Et j'avoue que là , désormais, je suis séduit, intrigué et même impatient de pouvoir mettre la main dessus.


Je suis d'autant plus attentif que c'est un studio Français, Arkane, basé du coté de Lyon, il me semble, qui est chargé du développement de ce jeu, graphiquement intéressant. Il suffit de regarder les quelques images ci-contre.
Je ne peux que vous conseiller d'aller explorer le site officiel du jeu à l'adresse suivante : http://www.dishonored.com Vous y trouverez pas mal d'explications sur le background de l'histoire du jeu, des artworks et tout un tas d'infos.


De plus pour les parisiens, ou les normands en attente d'un train vers la Normandie, il y a aura à la FNAC Saint Lazare du 26 juin au 14 juillet une ,exposition sur l'univers graphique de Dishonored intitulée : "DunWall Création d'une cité imaginaire - Viktor Antonov et Sébastien Mitton". Invité au vernissage, je ne peux malheureusement pas m'y rendre, ni d'ici la fin de l'expo.

Dishonored est prévu pour être disponible vers la mi-octobre. On peut d'ors et déjà précommander la version normale du jeu : Dishonored en version normale
Mais je n'ai aucune information sur l'existence d'une version limitée ou collector
M.A.J. : Les gens de Bethesda par l'intermédiaire de twitter m'ont informé qu'il y aura pas d'édition limitée ou de collector. Par contre, il y aura des bonus de précommande selon les marchands, chacun améliorant des capacités : agilité, furtivité . Il y aurait d'autres surprises apparement.

Et vous que pensez-vous de ce jeu à venir ?  […]

Lire la suite

vendredi 19 août 2011

Gamescom 2011 : l'ouverture au public


C'est selon une mécanique bien rodée que je me suis donc rendu ce matin à la Gamescom, pour la première journée d'ouverture au public. Dès les abords, on pouvait se rendre compte que l'atmosphère avait changé et qu'elle était chargée d'excitation, dès le hall d'accueil, ou malgré une ouverture 3/4h plus tard, les premiers visiteur se pressent déjà devant les portillons. Dans les halls, c'est la phase de préparation avant le rush de la journée, on finit la déco du stand sur celui de Modern Warfare 3, les équipes font le briefing à l'arrière du stand SWTOR et les masseuses et masseurs se dirigent vers la zone de relaxation de la zone pro, même les accrédités presse comme moi attendons l'ouverture de cette même zone.


9 h tout ouvre et moi je me dirige vers le showroom Bethesda pour une présentation de Prey 2 , suivi de Dishonored. Prey 2, dans un univers futuriste, la démo nous permettait de voir les capacité de notre héros, chasseur de prime, dans un environnement urbain, bien plus lumineux que celui de Blade Runner. Les principes du jeu sont intéressants, la réalisation semble à la hauteur et je pense que j'ai bien fait de retrouver le premier opus, histoire de pouvoir juger les relations entre ces deux jeux. Dishonored, est un FPS clairement inspiré du mouvement Steampunk, qui se déroule dans une ville à l'image de la Londres Victorienne. J'ai été bien moins séduit par ce jeu, bien que quelques idées dans le design et la mécanique de jeu mériteraient que l'on s'attarde dessus.


Lors de ce premier rendez-vous, je me suis rendu compte que mon anglais allait à peu près pour la compréhension, par contre, c'est encore un peu dur d'arriver à tout noter et aussi d'avoir une aisance et un vocabulaire approprié pour poser des questions … C'est lamentable, mais je vais essayer de m'améliorer au fur et à mesure.


J'ai enchaîné avec un démo de prototype 2, chez Activision, en compagnie de l'équipe de Gohanblog, bien remis de leur soirée de la veille. Sans avoir été complètement au bout du premier opus, je l'avais apprécié pour cette liberté d'action et ce sentiment de tout puissance. J'avais bien aimé, incarner Alex Mercer. Pour la suite, les joueurs de Prototype ne seront pas perdus, les mécanismes de jeu, de déplacement sont les mêmes, par contre, les métamorphoses ont été rendues plus aisées et rapides. On incarnera un autre personnage, James Heller, dont on ne sait pas vraiment s'il est contre ou avec Alex... Quelques nouveautés comme la possibilité d'épargner les personnes que l'on saisit est intéressante, par contre, je suis bien plus sceptique concernant la possibilité de démanteler les véhicules pour récupérer les armes (telles un lance-roquette …). Graphiquement, de mon point de vue, y a quand même encore un peu de boulot, ce qui est normal pour une version démo.
J'ai pu ensuite assister à une présentation de Goldeneye relaoaded, pendant qu'à coté, Robert Bowling, responsable de la communauté des Modern Warfare enchaînait les interviews. Mais revenons à cette nouvelle mouture de Goldeneye, pour la PS3 et la Xbox360. On a pu voir l'utilisation du Sharpshooter de Sony, avec le Move. Mais je ne suis toujours pas conquis par cet accessoire, n'y près de trouver cela comme intéressant. En ce qui concerne, cette version de Goldeneye, je n'ai pas été séduit.


Un petit tour, dans le premier hall, m'a permis de voir que le salon était déjà bien rempli et que les files d'attente s'allongeaient pour le moindre jeu. Le Hall consacré au jeu online et au free too play, comme l'année dernière était bondé, les sonos à fond. Juste avant mon premier rendez vous de l'après-midi, direction le stand de 2K, où mon accréditation m'a permis de squeezer complètement la queue ( c'est à ces moments là que je suis totalement gêné) pour voir une démo live de Darkness 2. C'est ultra-violent et sanglant, crânes arrachés avec la colonne vertébrale, corps coupés en deux dans le sens de la hauteur, digne des « tranches d'anatomie ». Cela en est à un tel point que c'est limite écœurant et là je me suis dit que le respect des préconisations d'ages pour les jeux étaient vraiment nécessaires. Heureusement que je n'avais pas faim, car toute cette bidoche sanglante m'aurait coupé l'appétit.


Retour au showroom Bethesda pour une prise en main de Rage, où j'ai été accueilli en français et c'est très agréable un tel effort. J'ai pu pendant une heure jouer à Rage , dans un univers à la Madmax, post apocalyptique, pour les premiers instants de jeu. Il me plait bien ce jeu, cette première heure m'a bien absorbé, au point d'être surpris par la petite tape sur l'épaule pour me signaler que mon temps était révolu. Mes bonnes impression de la Gamescom 2010 ont été confirmées et cela va dans le bon sens:) Je n'ai pas pu voir Skyrim, car les créneaux étaient pleins, mais j'ai reçu un pass me permettant une nouvelle fois de shunter la file d'attente. Mais la démo durant 40 minutes, je verrais peut être ça demain.

Avant , mon rendez vous chez Warner, pour LE batman, j'ai fait la promotion d'Anonymous Gamers auprès des différents éditeurs. Ainsi, j'ai pu établir le contact, avec la charmante personne s'occupant des relations presse chez Namco Bandai, pour la France (avec peut être des concours à pouvoir organiser avec elle plus tard, c'est pas sympa ça?). J'ai également enfin rencontré la personne qui s'occupe de Konami et de Rockstar pour la France. Chez Capcom, par contre, aucun contact, donc si vous savez qui gère les relations presse/communauté pour la France, faites moi signe ! J'ai pu également obtenir in extremis, un rendez vous chez 2K pour ce vendredi pour une behind closed doors de Borderlands 2 et c'est une bonne nouvelle.


Pour poursuivre dans le domaine des bonnes nouvelles, j'ai également fait la connaissance de la personne chez Sega s'occupant des relations presse pour la France (même si je ne me considère pas comme étant Presse), qui en plus d'un cadeau royal pour les 20 ans de Sonic, m'a invité directement dans le stand Sony, pour assister à tout ce que je pouvais et voulais, avec une grande gentillesse. Vous allez me dire que je suis naïf, que c'est son boulot. Certes mais c'est d'ailleurs tout à son honneur d'avoir fait cet effort pour Anonymous Gamers, qui n'est qu'un blog personnel sur les jeux vidéo,( avec un auteur parfois en dilettante, c'est à dire moi :) ), comme il s'en créée des dizaines chaque mois. Je le remercie donc grandement et chaleureusement. J'ai donc pu assister à une démo live de Binary Domain, qu'il me semble ne pas encore avoir entendu parlé. C'est un jeu à la troisième personne (TPS), où vous dirigez une équipe de 2 coéquipiers supplémentaires dans un monde futuriste, où les robots ont bien évolué et ne vous veulent pas que du bien. J'ai été bluffé par la localisation des dégâts et la persévérance qui animait ces robots. Ainsi par exemple, après avoir fait sauter les plaques d'armures, il faudra détruire ce droïde complètement au risque de le voir se pointer à cloche pied ou en rampant, pour continuer à t'agresser ! Il y a tout un aspect également psychologique , avec un gestion du moral des troupes et ce que l'on peut leur dire, car oui, il y a une partie de reconnaissance vocale ! Un jeu à suivre pour moi !
J'ai poursuivi par une présentation de Aliens Colonial Marines, avec de l'action non stop, des aliens déchainés et tout un univers recréé à partir des croquis non utilisés dans le film. L'ambiance est bien là et les pings sur le radar également, quelle angoisse ! Graphiquement, étant une démo, c'est en deçà de ce que ce sera une fois finalisé. Par contre pas de Ripley, sortant de son très long sommeil, en petite culotte. La déco de la salle était tout bonnement excellente.


Pour finir ma journée dans la zone pro, j'ai pris contact avec THQ pour s'organiser des rendez vous demain juste avant Ubisoft et je me suis dirigé vers la Batcave ^^ (enfin pas totalement) pour une présentation survoltée (la dernière de la journée) en 3D, mettant en scène un challenge entre la responsable de la communauté chez Rocksteady et un développeur du jeu. Y a rien à dire, sauf que cela semble à la hauteur des attentes. A peine, sorti, j'en ai profité pour filer, dans la pièce de voisine, pour une prise en main du Seigneur des Anneaux, la guerre du Nord. Il s'agissait d'une mission coop à 3 personnages, où nous devions repousser un assaut d'orcs sur une porte. On pouvait ainsi voir l'ensemble du panel des commandes disponibles, de comment il fallait jouer vraiment ensemble au risque de se faire laminer un par un. Il y a également un petit coté RPG , dans la gestion des compétences et qualités de son personnage. Graphiquement, je trouve que les effets et sorts par exemple pourraient être plus travaillés. Je verrais sur la version collector, si des changements ont été effectués. Ainsi c'est achevé cette journée enrichissante sur la Gamescom. J'ai finalement peu été sur le salon en lui même et je pense que demain ça va être encore une journée bien remplie avant de prendre le train du retour vers la Normandie vers 16h.


D'ici là faudrait que je dormes quelques heures et que je range les goodies !  […]

Lire la suite

dimanche 31 juillet 2011

Des collectors à la pelle pour les jeux de l'automne

Ces derniers jours, les éditions collectors pour les jeux de l'automne ont fleuri dans les communiqués de presse des agences en charge de la promotion des divers éditeurs. Et ma note auprès de mon videogame-dealer s'est particulièrement alourdie en ce mois de juillet.

D'accord, ce sont pour le moment que des pré-commandes d'impulsion et certaines, une fois le coup de sang passé, seront peut être abandonnées. Mais rien n'est moins sur.

Il y a en fait 3 catégories : Les éditions collectors commandées, les éditions collectors pas encore commandées mais qui me tenteraient bien et les éditions collectors qu'on ne verra pas chez nous, mais que j'aurais aimé commander !


Donc dans les éditions collectors pré-commandées, il y a :
- La magnifique version de Batman Arkham City de Warner, avec une figurine inédite de Batman fabriquée par Kotobukiya (elle s'annonce superbe), mais aussi un livre d'illustrations, un accès anticipé à la carte "Salon de l'Iceberg" et au skin de Batman: The Dark Knight Returns et un cd contenant des musiques et un film d'animation original de DC Universe : Batman: Gotham Knight.
La sortie est toujours programmée pour le 20 octobre 2011.

- L'étonnante version collector de "Le Seigneur des anneaux: la guerre du Nord" toujours chez Warner. Cette édition contiendra une statuette d'un Troll des Neiges, un steelbook qui semble sympa, un artbook sur les personnages de la Guerre du Nord, des documents sonore sur toute la partie musique du jeu et une carte supplémentaire exclusive à télécharger : la carte des Défis de la Lothlórien.
Je ne sais pas trop quoi penser de la qualité de cette édition et du jeu en lui même.
La sortie est pour le moment, programmée pour le 3 novembre 2011.


- L'édition limitée (collector ?) de > The elder scrolls V: Skyrim de Bethesda, avec pour bonus de pré-commande, un carte en tissus de la zone de jeu. je n'ai pas d'autres informations pour l'instant sur des contenus supplémentaires ou artbook. Avec une sortie programmée aux alentours du 11 novembre 2011.


Mais il y a aussi sans rentrer dans les détails : Deus Ex : Human Revolution avec sa figurine d'Adam Jensen prévue pour la fin Aout, mais encore Battlefield 3 avec une édition limitée assez pauvre qui sortira à la fin du mois d'octobre 2011, également l'édition Day One deDead Island du début septembre et bien sur les immanquables Forza motorsport 4 et déjà bien plus tard en 2012 le nécessaire Mass effect 3 à laquelle ne manque plus qu'une statuette ...

A coté de ces pré-commandes, il y a celles qui me tentent bien, mais qui sont victimes de la crise et de mon banquier, avec notamment :

- en tout premier lieu, l'édition collector de Star Wars : The Old Republic, qui bien que sur PC me fait de l’œil avec sa statuette du seigneur Sith, ses divers documents aussi bien audio que textuels. D'ici, le début de l'année 2012, j'aurais peut être touché le pactole et craqué pour cette édition.


- Mais il y a également l'édition collector de Driver: San Francisco avec sa réplique de la Dodge Challenger 1970 Hemi R/T de Tanner et d'autres bonus, dont des modes de jeu supplémentaires, des documents papiers et d'autres voitures exclusives téléchargeables.


Il y a enfin les collectors qu'on ne trouvera jamais chez nous et qui auraient à coup sur rejoint mes pockets ! Et on peut être dégoutté quand on voit les éditions qu'on trouve chez nous ... Il y a malheureusement :

- une des éditions autrichiennes de Dead Island ! Regardez donc ci dessous :

Autant dire que je suis écoeuré !

- la surprenante édition collector polonaise de Call of Juarez: the Cartel qui a vraiment belle allure, avec deux versions inégales.

Ces deux jeux ont été développés par Techland, donc si quelqu'un sait comment en obtenir (gratuitement mais faut pas rêver !) une de ces éditions à prix plus que raisonnable, ce serait sympa de me contacter ! ^^  […]

Lire la suite

jeudi 4 février 2010

Premiere video pour Fallout New Vegas

Vous avez erré pendant de long mois à travers l'Amérique dévasté à la recherhce de votre père, après vous être enfui de l'abri 101. Vous avez réussi à survivre aux animaux sauvages génétique mutés, vous avez pactisé avec les goules, vous avez fait du troc, volé, bu des quantité hallucinante de Nuka Cola.


200 ans après la guerre nucléaire, vous voila partis pour une nouvelle quête, Fallout New Vegas est le prochain opus de la série. La première vidéo vient d'être diffusée par Bethesda.

Fallout New Vegas - 1er Teaser

Alors prêt à aller dépenser quelques capsules de Nuka Cola sur le Strip ?
Le jeu est pour le moment prévu à l'automne 2010, je vais pouvoir finir Fallout 3 et ses 5 extensions .

 […]

Lire la suite

dimanche 31 mai 2009

BRINK, le Bethesda nouveau arrive

Après un Oblivion magnifique, et un Fallout 3 tout autant passionnant, voici qu'arrive le nouveau jeu de Bethesda ! Brink commence à se dévoiler en vidéo.


Trailer de BRINK - Bethesda

A n'en pas douter, des infos complémentaires seront distillées pendant l'E3, qui s'approche à grands pas.

Prévu pour le printemps 2010, nous avons encore le temps de voir arriver ce mystérieux jeu. Il faut juste qu'ils essayent de se coordonner avec Bioware pour ne pas qu'il se chevauche avec Mass Effect 2. Sinon on peut déjà dire adieu à nos vies sociales (Quoi ? Elles sont déjà inexistantes bande de nolife ... )  […]

Lire la suite

mardi 19 mai 2009

Bethesda : Fallout 3 encore du contenu

Bethesda a annoncé que 2 nouvelles extensions allaient arriver d'ici 2 mois.

Point Lockout sortira en juin et en juillet ce sera Mothership Zeta , avec l'apparition d'extra-terrestre peu amicaux. Chacun des dlc coutera la "modique" somme de 800 mspoints .

Du côté de la PS3, les extensions commenceront à arriver sur le store à partir de juin au fur et à mesure.

Enfin, les extensions vont être également distribuées sur support physique à partir du 12 juin. Le premier add'on comprendra Opération Anchorage et the Pitt. Le second comprendra Broken Steel et Point Lockout. De plus une version Game of the Year sortira à l'automne aux alentours de 60 euros , avec toutes les extensions.  […]

Lire la suite

mardi 24 mars 2009

Fallout 3 : The Pitt est disponible

Le deuxième contenu (sur 3) du très bon Fallout 3 est désormais disponible pour 800 mspoint sur le marketplace de la Xbox 360. Cette extension promet 4-5 heures de jeu supplémentaires. A l'inverse "d'Opération Anchorage", The Pitt présente un déroulement plus traditionnel avec des quetes où vous devrez faire des choix moraux ambigüe. Ainsi la quête principale, vous obligera à prendre la rôle d'un esclave afin d'enquêter sur la rumeur de la découverte d'un remêde aux mutations par le chef des Raiders de the Pitt. The Pitt étant une ville industriel située dans les ruines de Pittsburgh

 […]

Lire la suite

vendredi 12 décembre 2008

Quelques precisions sur un nouveau contenu pour Fallout 3

Baptisé Operation Anchorage le prochain pack de Fallout 3 permettra au joueur "de revivre la libération d'Anchorage" dans un simulateur. Lors de cette nouvelle quête le joueur devra abandonner toutes ses ressources et trouver le moyen de survivre selon certaines règles imposées par les créateurs de la simulation.

L'armée chinoise sera omniprésente et la première mission du joueur sera de sécuriser une partie des lieux et de s'infiltrer en toute discrétion jusque dans la base chinoise. Bien sûr, de nouvelles armes et améliorations d'une "technologie top secrète" seront de la partie ainsi que quelques gadgets "exotiques" et des nouveaux succès.

Operation Anchorage durera entre 4 et 5 heures et coûtera 800 mspoint. Avec le téléchargement, quelques correctifs seront ajoutés (sans précisions). D'autres contenus viendront par la suite.  […]

Lire la suite

jeudi 27 novembre 2008

Du nouveau pour Fallout 3

Comme annoncé, Bethesda a prévu du contenu téléchargeable pour Fallout 3 à venir sur PC et Xbox 360. Le premier pack appelé Operation : Anchorage sortira dès le mois de janvier et les 2 autres suivront les mois suivants.


Operation: Anchorage : Combattez dans l'une des plus grandes batailles de l'univers Fallout. La libération d'Anchorage des communistes chinois. Un pack d'action qui sortira en janvier.

The Pitt : Il s'agira d'arpenter les rues dévastées de The Pitt (anciennement Pittsburgh) et de "choisir son camp". Sortie en février.

Broken Steel : Joignez les rangs de la confrérie de l'acier et débarrassez la capitale Wasteland une fois pour toutes de la vermine. Il s'agira de continuer l'aventure une fois terminée et ça sortira en mars.

source: xboxygen.com

 […]

Lire la suite