Mot-clé - Beyond two souls

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 4 septembre 2013

Ellen et Willem nous parlent de BEYOND : Two Souls

Alors que la date de sortie du nouveau jeu du studio français Quantic Dream se rapproche, Sony a mis en ligne la video que l'on pouvait voir à la Gamescom.


Je vous laisse découvrir les deux acteurs Ellen Page et Willen Dafoe qui interprètent et prêtent leurs traits aux personnages de ce jeu, effaçant la frontière entre le 7ème art et le 10ème art. Pour ma part, je souhaite me garder une certaine surprise quand je découvrirais le jeu, je n'ai pour l'instant pas regardé cette vidéo


Pour ceux qui veulent en savoir plus, des vidéos du making of du jeu sont aussi disponibles. Ce sera le genre de vidéo que j'aurais plaisir à retrouver dans les bonus du jeu.

La première vidéo nous en apprendra plus sur la genèse du jeu.


La deuxième vidéo concerne la jouabilité :


La troisième concerne la bande original du jeu, composée, excusez du peu par Hans Zimmer (Gladiator, Inception , entre autres...) et Lorne Balfe. Dans ce genre de jeu, j'imagine aisément que la musique aura une place importante.


Dernier jeu que j'attends, sur PS3, je suis impatient et quasi persuadé d’avance que je prendrais une belle claque en jouant à ce jeu.

Pour rappel, il sera disponible uniquement sur Playstation 3, à partir du 9 octobre !

Moi, j'ai précommandé l'édition spéciale de Beyond : Two Souls qui est pour le moment à un peu moins de 70 euros tandis que l'édition normale de Beyond : Two Souls est affichée à un peu moins de 60 euros.
 […]

Lire la suite

mardi 11 juin 2013

E3 2013 : Conférence Sony

AU début de la conférence, C'est la psVita qui est mise en avant , avec l'annonce de pas moins de 85 jeux, dont le fameux The Walking Dead.

Une piqure de rappel pour The Last of Us qui sort à la fin de la semaine.


C'est donc la partie concernant la PS3 ,avec La présentation de Rain


, de Gran Turismo 6


et de Beyond Two Soul, je sens que je vais adorer ce jeu !


Des jeux tout de même impressionnants.

Vient ensuite un nouveau trailer de gameplay pour Batman Arkham Origins, qui en impose ! Il y aura quelques éléments exclusifs à Playstation, comme ce sera le cas avec GTA V également, avec un Bundle PS3.


On va enfin voir la PS4, et ce n'est pas trop tot !

Finalement, le design de la console n'est pas plus avenant que celui de la Xbox One. La camera n'est pas non plus du meilleur effet. Voila ce que cela donne rapidement :

Bien sur , on a le droit au coté multimédia de la console, avec Video Unlimited et Music Unlimited...
Après ce passage obligé, on va parler des jeux pour la PS4 !

Santa Monica et Ready at Down : The Order . C'est une nouvelle licence se déroulant dans le 19eme siècle, avec un fort coté SteamPunk !


On poursuit avec le nouveau Killzone : shadow Fall, qui nous en met plein les yeux.


Puis un nouveau petit trailer pour DriveClub (avec une surprise en fin du post...)


et ensuite Infamous Second Son, très classe :)


et Knack dans un style plus cartoon.


Une nouvelle production Quantic Dream : The Dark Sorcerer , dans un style très différent de ce à quoi ils nous avaient habitué.


On n'oublie pas les studios indépendants, avec des jeux tels qu'un remake Oddworld nommé New 'n' Tasty (ca c'est cool !) , The transistor ou encore Secret Ponchos... Pas besoin d'éditeur pour les petits studios indépendants.


C'est au tour de Square Enix de présenter Final Fantsy XV (superbe comme d'habitude, c'est quand même une marque de fabrique) et Kingdom Hearts III

C'est au tour d'Ubisoft de faire une démo sur scène d'Assassin's Creed Black Flag (qui plante à la fin...)


, puis une autre de Watch Dogs (qui aura une heure de jeu supplémentaire sur PS4)


Un peu de sport avec NBA 2K14 et un joueur de basket ...

Au tour de Bethesda de montrer the Elderscroll Online, qui sortira au printemps 2014


Mad Max développer par Avalanche Studio, va arriver en jeu ...


Il y a pas moins de 140 jeux déjà en développement pour la PS4, dont une petite cinquantaine exclusifs à la PS4.
On arrive à quelques éclaircissements : Il y aura pas de limitation pour les jeux d'occasion, pas besoin de connexion pour jouer à ses jeux sur supports physiques, possibilité de vendre ou donner des jeux comme on veut. Une belle occasion de plomber la Xbox One...


Le Playstation Plus est transféré pour la PS4, avec les mêmes avantages. (ça c'est plutôt pas mal). Avec par exemple Drive Club sur ce principe du jeu gratuit du ps plus dès le lancement de la console ! Je me laisserais peut être tenté alors finalement...

Après ces annonces, on le droit à du gameplay pour Destiny, le nouveau jeu de Bungie édité par Activision. C'est très beau !


La ps4 sera disponible à la fin de l'année et le prix de la console est fixé à 399 euros !!! Là il font forts et je pense qu'ils viennent de gagner la partie auprès des joueurs, en plus des annonces de non connectivité, des jeux d'occasion, du dézonage de la console, un seul compte PS+ nécessaire par console...


A la Xbox One de réagir et de s'adapter maintenant...  […]

Lire la suite

dimanche 28 avril 2013

BEYOND : Two Souls - Breathe Me


BEYOND : Two Soul, la nouvelle production du studio Quantic Dream, joue avec les frontières entre cinéma et jeu vidéo. Après Heavy Rain, David Cage est passé à la vitesse supérieure, en engageant Ellen Page et Willem Dafoe pour donner vie à ses personnages (par des séances de Motion Capture et même pour l'aspect physique). C'est pour tout cela que le Jeu va faire l'objet d'une projection au Festival de Film de TriBeca, en ce 27 avril 2013.

Tribeca est un Festival de Film indépendant, créé après les attentats du World Trade Center. Son nom est tiré d'un quartier de New - York, au Sud de Manhattan. En 2011, le jeu de Rockstar LA Noire avait été la première production vidéoludique à voir eu l'honneur d'être présentée dans ce festival.

La présentation et le débat, d'une heure environ, en présence d'Ellen Page et de David Cage, a permis de voir le trailer suivant, appelé "Breathe Me" :


Je dois dire que je suis conforté dans mon attente pour ce jeu. Dès que j'avais vu les premières images, j'avais été accroché, par les graphisme et l'ambiance du jeu. L'histoire semblait être prometteuse. Je ne me pose désormais même pas la question de savoir si je vais ou non acheter le jeu. C'est une certitude.
Par contre, je me pose la question de la plateforme sur laquelle, je vais l'acheter. PS3 ou PS4. Le jeu sortant en Europe durant le mois d'octobre, j'ai du mal à imaginer qu'il ne soit pas programmé pour sortir sur la prochaine console de Sony . Cependant, s'il ne sort que sur Playstation 3, ce sera sans aucun doute mon dernier achat sur cette console.

Et vous, qu'allez vous faire ? Le jeu fera-t-il partie de votre vidéo-ludothèque ?  […]

Lire la suite

mardi 5 juin 2012

E3 2012 : La conférence Sony

Dernière conférence de la nuit pour moi, Sony devra vraiment me séduire pour que cela me semble intéressant. Il est bientot 3h du matin et le réveil sera difficile dans quelques heures.

Voyons voir ce qu'il nous ont concocté !

Ca commence par une succession de petites vidéos de présentation générale, PS Vita, Playstation 3, playstationPlus, PS move (dont un volant !) avant l'arrivée de Jack Tretton de Sony, qui brosse dans le sens du poil les joueurs.

Il annonce David Cage pour nous présenter son nouveau bébé, que j'attends avec impatience depuis que j'ai vu son teaser ! Ce sera BEYOND - two souls ! La question que chacun se pose un jour ou l'autre : Que se passe-til après la mort ? Le personnage sera interprété par Ellen Page et il nous montre la scène d'introduction, avec le moteur du jeu, c'est magnifique de realisme ! Wow, je veux ce jeu, je me moque de ne pas avoir vu de gameplay, je suis prêt à en prendre le risque. Regardez moi donc ça !


On passe ensuite à Playstation All Star Battle Royale, avec donc tous les personnages emblématiques de Sony : Kratos, les Helgast, Sly Cooper et d'autres dont Nathan Drake et Big Daddy de Bioshock ... Le jeu sera jouable aussi bien sur PS3 que sur PSVITA (cross-play), jusqu'a 4 personnes. Autant dire, que cela ne me convainc pas du tout, ni ne m'intéresse.

Jack nous fait un speech, sur le cross play qui va être implémenter sur Little big Planet 2 par l'intermédiaire d'un DLC.

Enchaine sur le PSN et quelques chiffres, ainsi que sur quelques jeux qui sont déjà dessus comme Journey et d'autres jeux à venir. Des jeux à venir gratuitement pour le Playstation Plus (infamous 2, LBP2, Saints Row 2). Cela devient ennuyeux, avce les présentation des partenariats pour le divertissement (alors que sur 360, ils arrivent à les présenter d'une façon plus intéressante ...)

On est dans un séquence PSVITA, avec un call of Duty spécifiqe : Black Ops Déclassified en fin d'année et un version d'Assassin's Creed 3 liberation mettant en scène une femme assassin. Ce jeu sera disponible en pack avec une PS Vita Blanche et une carte mémoire de 4 Go (vers la fin octobre 2012).


On a le droit à une vidéo de Gameplay pour Assassin's Creed 3, avec une phase à bord d'un navire et lors d'une bataille navale, avec abordage.

On enchaine avec une nouvelle présentation de Far Cry 3, avec une partie coop à 4 (ça hurle partout ...)

C'est au tour du Move, d'être mis en avant et son avenir radieux (huhhuhu). Il annonce Wonderbook, des livres avec Réalité augmentée. Celui créé en collaboration avec l'auteur des Harry Potter s’appellera Le livre des sorts et sera disponible à l'automne. Sur le coup, je ne suis pas du tout convaincu. Soit mes gamins joueront, soit ils iront lire un vrai livre et imaginer eux même leur histoires, sans avoir besoin des cette réalité augmentée...


Nous avons maintenant le droit à l'annonce d'un partenariat avec HTC, pour le playstation Mobile ( mais où sont passés les téléphone Xpéria ???)

On revient enfin aux jeux, avec la présentation de God of War Ascension , et encore sur un bateau (vogue la galère chez Sony ?). Kratos est en forme, du classique, avec ses QTE et une fonction de régénération du décor détruit pour permettre de continuer sa progression. Le jeu sortira le 12 mars 2013.

On poursuit directement, sur The Last Of US (enfin :) ), avec du gameplay . C'est beau et ça donne envie d'explorer cette ville abandonnée, retournée à l'état de nature. C'est très violent, ça change de Naughty Dog !


La conférence s'arrête sur cette démo ! Aucun FPS mis en avant, ni jeu de sport, ni de course automobile !  […]

Lire la suite