mercredi 29 mars 2017

Destiny 2 à peine leaké, déjà teasé ...

Emballé par Destiny et son univers, je n’y ai pourtant pas autant joué que je le souhaitais car le jeu en coop est obligatoire si tu veux progresser dans l’Histoire. Et ça je n’y arrive pas trop, car quand je joue, j’aime prendre mon temps, fouiller partout, écouter l’Histoire, essayer de d’accéder à des endroits improbables. Et c’est incompatible avec le jeu en coop, où les partenaires foncent pour défoncer les ennemis.


Cela fait très longtemps que je n’ai pas été à l’ombre du Voyageur pour le défendre des ténèbres.
Après 4 extensions, plus de 2 ans d’existence, un nouveau Destiny se profilait à l’horizon.
C’est désormais confirmé avec la petite vidéo d’annonce que je trouve très bonne et amusante.


Pour en savoir plus, rendez vous le 30 mars à 19h00 !
Nous devrions en apprendre plus ! J'espère pour ma part que l'on pourra jouer un peu plus en solo, car cet univers, cette histoire mérite d'être jouée.  […]

Lire la suite

samedi 22 juin 2013

E3 2013 : Les jeux d'Activision - Blizzard

Deuxième éditeur à passer à la moulinette de cette revue de l'E3 2013, Activision - Blizzard a proposé du classique et du spectaculaire. Le nombre de jeux présentés est limité. 3 nouveautés et 1 adaptation.


Je vais laisser le spectaculaire pour la fin et commencer par le classique chez Activision.

Call of Duty : Ghosts
Pendant de longues semaines, bien avant l'E3, on ne savait pas si la série des Call of Duty allait passer le cap de la prochaine génération de consoles. Puis le titre est arrivé, il s'agissait de Call of Duty Ghosts, développé par Infinity Ward. Cette année, Ghosts a même eu droit à une présentation avant le début de l'E3.


On reste dans le spectaculaire, dans l'explosif, dans le je ne me laisse pas distancer par Battlefield dans l'action non-stop !
On nous promet un nouveau moteur graphique, permettant d'avoir plus de détails. Dans le gameplay, Infinity Ward introduit un peu de variété par l'intermédiaire d'un coéquipier à quatre pattes et oreilles pointus. Mais cela ressemble finalement aux phases de jeu que l'on connaissait déjà avec des contrôles de drones ou de vues aériennes. Quelques invraisemblances sont déjà perceptibles sur les vidéos de gameplay. Il y aura aussi des phases de jeu sous-marines, qui sont pour un plongeur comme moi, pleines d'incohérences...

Comme à son habitude, Call of Duty, présentera une exclusivité temporaire pour les cartes multijoueurs du jeu online. Ce sera sur les consoles de Microsoft, la Xbox One et la xbox360.

Call of Duty : Ghosts sera disponible chez votre videogame dealer le 5 novembre 2013.


Skylanders : Swap Force L'autre machine à cash pour Activision sera de retour pour une troisième fois. Après l'arrivée de figurines géantes, cette fois ci c'est le mélange de deux figurines qui sera le point fort du jeu. En combinant deux figurines, vous pouvez combiner leurs pouvoirs.


On peut d'ors et déjà prévoir encore un beau succès pour Skylanders Swap Force.
Pour l'instant, Skylanders Swap Force est prévu pour sortir vers le 18 octobre 2013 sur les consoles actuelles, mais aussi sur les prochaines consoles.


Destiny C'est l'unique et véritable nouveauté sur cet E3 2013 par Activision. C'est aussi surtout le nouveau jeu développé par Bungie, le studio à l'origine de Halo. Autant dire que l'attente est grande, de par les antécédents et de par les quelques informations que nous avons pu avoir avant le salon Los-Angeles.


Destiny offrira un visage peu optimiste pour une humanité retranchée, sous la protection d'une étonnante sphère. Ce FPS nouvelle génération nous mettra dans la peau des gardiens des derniers Hommes, avec des pouvoirs se rapprochant de ce que l'on trouvait dans Mass Effect. Mais ce jeu intégrera une dimension de multijoueur massivement online, ce qui n'est pas forcément pour me plaire.

Par contre graphiquement, c'est très prometteur ! J'aime beaucoup le look des gardiens, certains me rappelant les armures mandaloriennes de Star Wars.


Par contre, il faudra avoir un peu de patience car Destiny n'a pas encore de date d'annoncé en 2014. Ce sera sans doute possible sur Xbox One et PS4.

Je vais finir par une annonce de l'adaptation de Diablo 3 aussi sur Xbox360, en plus d'une version PS3 et d’une version PS4. Il n'y a pour l'instant rien d'annoncé pour une version Xbox One.  […]

Lire la suite

lundi 27 mai 2013

Destiny : la loi de la jungle

Après avoir pris son indépendance vis à vis de Microsoft et de sa création fétiche, Halo, Bungie est de retour.

Prévoyez de quoi essuyer la bave qui va vous couler du coin de la bouche, que vous allez garder grande ouverte après avoir vu la première bande annonce sur leur prochaine saga.


Cette merveille en devenir nommée Destiny sera disponible sur les consoles de prochaine génération. Il y a fort à parier que cela devrait être un des hits de l'E3 à venir dans deux semaines.

Cette bande annonce est réalisée par Jon Favreau (les premiers Iron-Man), rien que ça !
Je vous laisse découvrir cette petite bombe :




Je vais revenir sur cete histoire de loup et de clan. Cela a pour mon passé de joueur une résonance toute particulière.
Si vous êtes un peu observateur ou un habitué du blog, vous avez peut-être remarqué dans le menu de gauche une catégorie se nommant : du coté du clan WOLFMEN.
Les "wolfmen" (oui sans le "s" ne demandez pas pourquoi. Moi même je ne sais pas pourquoi on a perdu le "s", probablement une limitation du nombre de lettres.) était le clan de joueurs, avec un petit coté e-sport, que j'ai co-fondé avec des joueurs devenus des amis peu de temps après. Nous avions totalement cette philosophie de clan.  […]

Lire la suite

mercredi 8 septembre 2010

Halo Reach : le compte à rebours est lancé


C'est dans une semaine désormais (le 14 septembre 2010) que vous pourrez vous procurer chez votre Videogame-Dealer préféré. Et dans le but de faire monter la pression peu à peu, cette semaine va être riche sur le Xbox LIVE en évènements en rapport avec Halo Reach. Le programme est le suivant :

--> 7 Septembre - J-7: "Halo: Reach Premium Theme"
--> 8 Septembre - J-6: "Campaign Preview"
--> 9 Septembre - J-5: réduction de 50% sur le Warthog pour Avatar
--> 10 Septembre - J-4: "Firefight Preview"
--> 11 Septembre - J-3: "Deliver Hope - Director's Cut"
--> 12 Septembre - J-2: "Multiplayer Preview"
--> 13 Septembre - J-1: Mise à jour de la collection pour avatar Halo: Reach.

On sent bien que pour cette licence mythique, Xbox 360 met les petits plats dans les grands. Je vais d'ailleurs avoir le privilège de pouvoir assister à la grande soirée de lancement pour le jeu et vous ramener quelques photos et impressions.

Mais il y a eu également un effort sur les accessoires avec des versions limitées, dont un pack Xbox 360s (250go, 2 manettes et le jeu évidemment pour 329€) , une manette et une oreillette sans fil (avec un artwork et un accessoire pour avatar, pour 50€) aux couleurs argentées de Halo Reach.


Concernant le jeu en lui même, il y aura une édition collector (un package spécifique, une armure Elite exclusive pour le multijoueur, le journal personnel du Dr. Halsey et des documents classés secrets révélant certains mystères de l'univers Halo, pour 80 euros) et une édition légendaire avec une statuette de la Noble Team numérotée de MacFarlane (édition collector à laquelle s'ajoute une boite spéciale UNSC et un effet d'armure Spartan exclusif pour le multijoueur, tout cela pour un prix avoisinant les 134 euros).


Personnellement, il m'étonnerait que je craque pour une de ces versions, n'ayant jamais été un fan absolu de la licence Halo.


Le nouveau Trailer Deliver Hope, en version étendue, en exclusivité sur Machinima.com

Sinon, on continue de parler d'un long métrage pour la licence Halo et, maintenant d'une série également...  […]

Lire la suite