vendredi 9 août 2013

Call Of Duty Black Ops 2 : Apocalypse

"Apocalypse" sera le dernier pack de cartes pour Call Of Duty Black Ops 2.
Ce 4ème dlc sera classiquement constitué de 4 cartes multijoueurs dont 2 déjà présentes dans des opus précédents (ils commencent à être en manque d'inspiration ?) et d'une nouvelle aventure pour le mode Zombie.


Les 4 cartes sont :
- Pod : Une Colline Taïwanaise, dont les flancs sont remplis de cabines d’habitation sur plusieurs niveaux.
- Frost : un village enneigé et au milieu un canal gelé
- Takeoff : il s'agit de la carte Stadium de Black Ops revisitée en un site de lancement au milieu du Pacifique.
- Dig : un remake de la carte CourtYard de Call of Duty World at War, en un site archéologique Afghan.

La nouvelle aventure Zombie sera nommée "Origins" et elle vous mettra dans l'ambiance des tranchées de la Première Guerre Mondiale.
Vous retrouverez les origines des modes zombies, avec 4 anciens personnages : Tank, Nikolai, Takeo et Rictofen. Il y aura également un armement spécifique, quelques petites nouveautés et des surprises que vous pouvez voir dans la vidéo suivante


Ce pack de carte sera disponible dès le 27 aout pour les possesseurs de Xbox 360 à 1200 MsPoints et environ un mois plus tard sur PS3 et PC.  […]

Lire la suite

vendredi 21 juin 2013

Call Of Duty Black Ops 2 : Vengeance

"Vengeance", c'est ainsi que se nomme le prochain pack de cartes pour Call Of Duty Black Ops 2.
Ce 3ème dlc est constitué classiquement de 4 cartes multijoueurs et d'une carte pour le mode Zombie, avec en bonus une nouvelle arme pour ce mode.


Les 4 cartes sont :
- Cove : une petite ile perdue dans l'Océan Indien, avec une carcasse d'avion.
- Detour : les ruines d'un pont suspendu, avec plusieurs niveaux pour évoluer.
- Rush : un terrain de paintball, de quoi s'amuser, mais pas avec de la peinture.
- Uplink : un remake de la carte Summit de Black Ops, mais dans une ambiance bien plus chaude...


Le mode Zombie s'enrichit d'une arme : un pistolet laser.
La nouvelle carte s'appelle Buried et vous fera affronter des zombies dans une ville minière souterraine


Ce pack de carte sera disponible dès le 2 juillet pour les possesseurs de Xbox 360 et environ un mois plus tard sur PS3 et PC.  […]

Lire la suite

jeudi 1 novembre 2012

Activision s'offre Robert Downey Jr pour Call Of Duty Black Ops 2

"Surprise" ainsi se nomme ce nouveau spot publicitaire en live action (avec de vrais acteurs et pas que des personnages du jeu en image de synthèse) pour Call of Duty Black Ops2.

Vous retrouverez quelques têtes connues ...


Oui, c'est bien Omar Sy, tout auréolé de sa nouvelle gloire américaine que l'on retrouve dans ce trailer. Surprise hein ?

J'aime bien cette bande annonce, je retrouve que cela pourrait très bien retranscrire ce que l'on vit parfois en mêlée générale :)

Vous ne trouvez pas ?  […]

Lire la suite

vendredi 20 avril 2012

Un trailer en Live action pour Call of Duty Modern Warfare 3

Comme l'année dernière , pour Black Ops, Activision à l'occasion de la campagne publicitaire pour annoncer le nouveau Call of Duty a produit un petit court métrage avec des acteurs bien réels.
Cette année, c'est Sam Worthington (Avatar..), Jonah Hill (le Stratège) et Dwight Howard (encore un basketteur comme Kobe Bryant ) qui vont donner d'eux-même dans la vidéo suivante :


On reste sur le slogan déjà utilisé pour Black Ops qu' "il y a un soldat dans chacun de nous" , que l'on soit novice ou vétéran.
Je le trouve un peu moins efficace que le précédent.  […]

Lire la suite

vendredi 17 février 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 : Overwatch

Le 21 février, Call Of Duty Modern Warfare 3, devrait se voir enrichi, d'une 3eme carte téléchargeable. Cette carte s'appelle Overwatch et je trouve qu'elle rappelle la carte de Modern Warfare 2 qui se déroulait en haut d'un gratte-ciel, et vous pourrez donc parfois par inadvertance faire le grand saut bêtement ^^.

L'annonce en vidéo avait été faite le 14 février par l'intermédiaire de la vidéo suivante, reprenant une ambiance tout en légèreté :


Vous avez une version originale en anglais, bien plus longue et complète et avec quelques passage amusant :


Personnellement , cela ne colle pas du tout avec l'image que des joueurs que je croise sur le multijoueur du jeu. Où l'humour et le second degré sont des notions étrangères à la plupart des joueurs...

Ce personnage avait déjà été utilisé pour promouvoir le service élite prémium, qui permet de pouvoir télécharger les contenus en avance par rapport aux membres non prémium ( y a toujours une ambigüité je trouve avec Elite premium ou pas ...)


Comme à son habitude, ce contenu sera disponible avec une exclusivité temporelle sur le XboxLIVE. Un peu plus tard pour les joueurs sur PS3 et ensuite pour les joueurs non premium.

Pour ma part, je fais l'impasse pour le moment sur ces contenus, car je trouve que ces nouveaux service n'apportent rien de bien intéressant, tout en pénalisant le jeu en ligne et je n'aime pas du tout leur façon de présenter la chose, alors qu'elle revient strictement à faire la même chose qu'avant, sauf qu'au lieu de fonctionner en pack de plusieurs cartes, elles sont donner une à une...

Pour continuer de parler de la série de Call Of Duty, il y a quelques jours, une coquille sur amazon à laisser apparaitre pendant quelques heures, un petit call of duty Balck Ops 2. Ce n'est pas spécialement une surprise puisque nous y avons droit tous les ans... J'ai appris l'info par l'intermédiaire de Gameblog, qui semble avoir quelqeus soucis désormais avec Activision : Activision vs Gameblog

Sur ce point là , je trouve que Gameblog a totalement raison.  […]

Lire la suite

mercredi 4 janvier 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 et ses contenus additionnels

Call of Duty Modern Warfare 3 annonce une nouvelle marche dans le développement des contenus additionnels. Cette pratique a pour unique but de soutirer le maximum d'argent des joueurs, qui sont, ils faut bien l'avouer une cible facile. Nous sommes de vrais pigeons à plumer. Et c'est d'ailleurs de notre faute.


Mais cela ne s'est pas fait d'un coup d'un seul. C'est une stratégie réfléchie de longue date et dont l'application s'est faite doucement, insidieusement, par petits bons.
C'est vraiment le ressenti que j'ai et Je vais m'en expliquer.

Avec les premiers Call of Duty, nous avons vu l'apparition de quelques pack de cartes additionnelles. Mais c’était limité à deux. Puis ce nombre a augmenté pour passer de 3 à 4 par jeux, avec des couts qui ont également augmenté (de 800 à 1200 mspoints) pour aboutir à environ 15 euros par contenu additionnels (comprenant tout de même 4 cartes multijoueur classique et une pour le mode zombie ). Parallèlement, tous les autres éditeurs se sont mis à ce genre de pratique et d'ajouts.

Puis nous avons vu arriver les "pass online" pour contrer le marché de la revente des jeux : On a désormais dans de nombreux jeu, à rentrer un code à usage unique pour utiliser les fonctions online, multijoueurs des jeux. Et là la pratique est franchement limite pour moi, surtout qu'en plus on a pas franchement le choix et que leurs système ont eu tendance à buguer aux lancements. Ainsi pour Modern Warfare 3, dans mon cas, il faut bien attendre 1 à 2 minutes pour pouvoir prendre la main sur les menus quand je rentre dans la partie multijoueur du jeu, avec des ratés au niveau du sons etc.
Pour faire passer la pilule, les éditeurs ont développé des plateformes communautaires qui peuvent être en partie payante pour retrouver ses statistiques détaillés sur le jeu et créer des évènements autour des modes multijoueurs et donner à tout ceci un vernis "réseaux sociaux" ...
Le problème, c'est que pour entrer dans ces applications, il faut sortir du jeu ... Résultat, il n'y a aucune continuité, aucune fluidité ni intégration finalement. Ou est l'ergonomie de telles choses ?

Pour la série des Call of Duty, cela s'appelle le service Elite (cf article sur Call of Duty ELITE), qui est gratuit pour une bonne partie, mais qui propose un service Premium Payant (pour une 50 € environs) permettant de tout télécharger gratuitement les contenus à venir.

Ainsi profitant du fait que ce sont pas moins de 3 équipes différentes qui ont travaillées sur ce Modern Warfar 3, Activision à prévu de sortir une vingtaine de contenus additionnels sur 9 mois, avec des packs de cartes, de nouveaux modes de jeu, des missions pour le mode Spec Ops et d'autres choses inédites selon Robert Bowling en charge de la communauté autour de Call of Duty Modern Warfare.


On ne connait pas encore le nom du premier pack de cartes, mais on sait qu'il y aura les cartes "Park" 'inspirée d'une fontaine dans Central Park) , Italy, Overwatch et Morningwood. Le prix serait probablement de 15 euros, mais il n'a pas été annoncé. On sait cependant qu'il y aura une exclusivité pour les membres du Xbox LIVE, comme habituellement depuis plusieurs années. Les joueurs PC et PS3 ne pourront le récupérer qu'un mois après. Il est prévu pour arriver le 24 janvier sur le Xbox LIVE.

Par contre, je n'ai pas trop compris, mais il me semblerait qu'il faudra absolument le service Elite Premium pour pouvoir les télécharger. Gratuitement, c'est sur, mais en payant chaque DLC, j'imagine que le service Elite gratuit suffit. Sinon, il faudra attendre que l'ensemble des DLC soient sortis pour pouvoir les télécharger dans un seul contenu ...

Face à toutes ces pressions des éditeurs pour nous faire payer continuellement, j'ai pris la décision de m'en affranchir définitivement en ne téléchargeant plus systématiquement les packs de cartes.

Cette année pour moi, les DLC de MW3 seront tout simplement ignorés.  […]

Lire la suite

samedi 7 novembre 2009

Modern Warfare 2 : c'est déjà maintenant


Il est 3h du matin, les yeux rougis, une première larme commence à poindre, Des canettes de soda et des trognons de pommes jonche la table du salon, vous vous levez après avoir appuyez longuement sur la touche guide de votre manette, la console se met enfin hors tension et vous allez vous couchez il est plus que l'heure ! Cela fait 3 jours que vous êtes un zombie au boulot et que votre vie sociale et familiale se dégrade.

Tout ça à cause d'un jeu ! Mais quel jeu ! Probablement le jeu le plus attendu de cette fin d'année 2009 !
Flash back un petit retour en arrière s'impose !

Nous sommes à 3 jour de la sortie officielle de Call Of Duty : Modern Warfare 2. Depuis bientôt une semaine, révélation et info tombent chaque jour sur le jeu, et si vous vouliez garder une certaine virginité vis à vis du jeu et bien c'est raté ! Il aurait fallu que vous ne connectiez pas au live, ni sur les sites de jeux videos, pour ne pas voir :

- le trailer de lancement du jeu, mis en ligne il y a quelques jours :


Elle est énorme cette bande annonce et on y retrouve d'ailleurs les habits des avatars, les lunettes thermiques de l'édition prestige et quelques séquences de jeu étonnante et spéciale, pour ne pas dire spatiale ...
- Les premiers tests et review arrivent au fur et à mesure avec des notes plutôt élevées.
- Les pigeons sont attendus sur le marketplace du XboxLIVE pour se procurer les vêtements Modern Warfare 2 pour les avatars avec une tenue complète à 400 mspoints !!! ouch !


- Les groupes d'amis seront impossible sur les parties sur le live, pour éviter les indications des morts aux vivants et les classements seront remis à zéro la veille du lancement histoire que tout le monde parte à peu près du même point .

- de nombreuses version piratées et quelques officielles circulent, et dans les listes d'amis de nombreux joueurs sont déjà dessus, mais c'est à leur risques et périls d'autant plus que il y a de l'écrémage en ce moment ...

- des soirées spéciales avec ouverture tardive sont prévues le 9 novembre dans certaines grandes villes pour le lancement du jeu, vous trouverez plus de détails en lisant la suite.
et la cerise sur le gâteau : vos dealers habituels sont bien approvisionnés et mon pack m'attend sagement chez le mien et il a refusé même sous la menace, les insultes, les propositions malhonnêtes de me le laisser pour le week-end ! C'est honteux ! En même temps, Xbox 360 à l'air assez tendu concernant cette sortie et semble avoir le bannissement de compte assez facile, donc patienter un peu si vous l'avez déjà ou alors joué offline, sans le disque dur...

C'est la grosse artillerie pour ce nouvel opus de Call Of Duty, qui aura d'ailleurs une suite puisque Call Of Duty 7 est déjà prévu.

Voici la liste des magasins qui seront ouverts pour le lancement de Modern Warfare 2 :

FNAC CHAMPS-ELYSEES
Galerie du Claridge
74, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Dès 20h

FNAC LYON BELLECOUR
85, rue de la République
69002 Lyon
Dès 20h30

GAME SAINT LAZARE
6 Rue d'Amsterdam
75009 Paris
Dès 21h30

GAME TOULOUSE
14, rue Temponières
31000 Toulouse
Dès 21h30

GAME BORDEAUX SAINTE CATHERINE
203-205 rue Ste Catherine
33000 Bordeaux
Dès 21h30

GAME NICE JEAN MEDECIN
35 Avenue Jean Médecin
06000 Nice
Dès 21h30

GAME METZ
54/56 Rue Serpenoise
57000 Metz
Dès 21h30

Lors de ces soirées exceptionnelles vous pourrez acheter le jeu avant tout le monde (enfin une dizaine d'heures...) et peut être repartir avec des lots exclusifs parmi le millier de cadeaux qui seront distribués avec notamment : des consoles, des manettes et casques Mad Catz officiels Call of Duty Modern Warfare 2, des t-shirts exclusifs et plein d'autres surprises !  […]

Lire la suite

lundi 5 octobre 2009

Modern Warfare 2 : nouvelle video

On arrive au dernier mois avant la sortie de Call Of Duty : Modern Warfare 2. Et un nouveau trailer a été diffusé dimanche soir au Etats Unis. Parallèllement, il a été mis en ligne par Infinity Ward.
Si vous voulez conserver le suspense, je vous conseille de ne pas le regarder car la fin dévoile des éléments important de l'histoire.
Pour les autres, régalez vous !

 […]

Lire la suite

Modern Warfare 2 : Infamy

On arrive au dernier mois avant la sortie de Call Of Duty : Modern Warfare 2. Et un nouveau trailer a été diffusé dimanche soir au Etats Unis. Parallèlement, il a été mis en ligne par Infinity Ward.
Si vous voulez conserver le suspense, je vous conseille de ne pas le regarder car la fin dévoile des éléments important de l'histoire.
Pour les autres, régalez vous !

 […]

Lire la suite