Mot-clé - Call Of Duty

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 3 novembre 2013

Megan Fox en sniper pour la promotion de Call Of Duty Ghosts


Après Omar Sy et Robert Downey Jr, pour une bande annonce en live action pour Call Of Duty Black Ops 2, c'est au tour de Megan Fox (je ne sais pas pourquoi, mais je la préfère à ses deux prédécesseurs ^^) de faire la promotion de cette licence.
Voila ce que cela donne :


Cela donne apparemment, un bon aperçu de ce que l'on pourra vivre dans Ghosts ce nouvel opus de Call Of Duty (déjà le 10eme !), qui sortira chez votre videogamedealer le 5 novembre.

Vous en pensez quoi de ce Trailer réalisé par James Mangold (le dernier Wolverine et 3h10 pour Yuma) ?  […]

Lire la suite

mercredi 16 octobre 2013

Its Call Of Duty Time

"Its Call Of Duty Time", ce gimmick est issu de l'excellente campagne de promotion pour les packs d'extension de Call Of Duty Black Ops 2 : the Replacers .
Il reprend du service pour une campagne publicitaire tout aussi décalé pour le prochain Call Of Duty Ghosts, au travers de quelques petits spots vidéo que vous pouvez voir ci-après.

Check-UP


Dentist


Dinner


Night Shift


Tea Time


Fa Boom


Celui nommé Tea Time garde ma préférence :)

La date de sortie du jeu Call Of Duty Ghosts est toujours fixée au 5 novembre 2013  […]

Lire la suite

vendredi 9 août 2013

Call Of Duty Black Ops 2 : Apocalypse

"Apocalypse" sera le dernier pack de cartes pour Call Of Duty Black Ops 2.
Ce 4ème dlc sera classiquement constitué de 4 cartes multijoueurs dont 2 déjà présentes dans des opus précédents (ils commencent à être en manque d'inspiration ?) et d'une nouvelle aventure pour le mode Zombie.


Les 4 cartes sont :
- Pod : Une Colline Taïwanaise, dont les flancs sont remplis de cabines d’habitation sur plusieurs niveaux.
- Frost : un village enneigé et au milieu un canal gelé
- Takeoff : il s'agit de la carte Stadium de Black Ops revisitée en un site de lancement au milieu du Pacifique.
- Dig : un remake de la carte CourtYard de Call of Duty World at War, en un site archéologique Afghan.

La nouvelle aventure Zombie sera nommée "Origins" et elle vous mettra dans l'ambiance des tranchées de la Première Guerre Mondiale.
Vous retrouverez les origines des modes zombies, avec 4 anciens personnages : Tank, Nikolai, Takeo et Rictofen. Il y aura également un armement spécifique, quelques petites nouveautés et des surprises que vous pouvez voir dans la vidéo suivante


Ce pack de carte sera disponible dès le 27 aout pour les possesseurs de Xbox 360 à 1200 MsPoints et environ un mois plus tard sur PS3 et PC.  […]

Lire la suite

samedi 22 juin 2013

E3 2013 : Les jeux d'Activision - Blizzard

Deuxième éditeur à passer à la moulinette de cette revue de l'E3 2013, Activision - Blizzard a proposé du classique et du spectaculaire. Le nombre de jeux présentés est limité. 3 nouveautés et 1 adaptation.


Je vais laisser le spectaculaire pour la fin et commencer par le classique chez Activision.

Call of Duty : Ghosts
Pendant de longues semaines, bien avant l'E3, on ne savait pas si la série des Call of Duty allait passer le cap de la prochaine génération de consoles. Puis le titre est arrivé, il s'agissait de Call of Duty Ghosts, développé par Infinity Ward. Cette année, Ghosts a même eu droit à une présentation avant le début de l'E3.


On reste dans le spectaculaire, dans l'explosif, dans le je ne me laisse pas distancer par Battlefield dans l'action non-stop !
On nous promet un nouveau moteur graphique, permettant d'avoir plus de détails. Dans le gameplay, Infinity Ward introduit un peu de variété par l'intermédiaire d'un coéquipier à quatre pattes et oreilles pointus. Mais cela ressemble finalement aux phases de jeu que l'on connaissait déjà avec des contrôles de drones ou de vues aériennes. Quelques invraisemblances sont déjà perceptibles sur les vidéos de gameplay. Il y aura aussi des phases de jeu sous-marines, qui sont pour un plongeur comme moi, pleines d'incohérences...

Comme à son habitude, Call of Duty, présentera une exclusivité temporaire pour les cartes multijoueurs du jeu online. Ce sera sur les consoles de Microsoft, la Xbox One et la xbox360.

Call of Duty : Ghosts sera disponible chez votre videogame dealer le 5 novembre 2013.


Skylanders : Swap Force L'autre machine à cash pour Activision sera de retour pour une troisième fois. Après l'arrivée de figurines géantes, cette fois ci c'est le mélange de deux figurines qui sera le point fort du jeu. En combinant deux figurines, vous pouvez combiner leurs pouvoirs.


On peut d'ors et déjà prévoir encore un beau succès pour Skylanders Swap Force.
Pour l'instant, Skylanders Swap Force est prévu pour sortir vers le 18 octobre 2013 sur les consoles actuelles, mais aussi sur les prochaines consoles.


Destiny C'est l'unique et véritable nouveauté sur cet E3 2013 par Activision. C'est aussi surtout le nouveau jeu développé par Bungie, le studio à l'origine de Halo. Autant dire que l'attente est grande, de par les antécédents et de par les quelques informations que nous avons pu avoir avant le salon Los-Angeles.


Destiny offrira un visage peu optimiste pour une humanité retranchée, sous la protection d'une étonnante sphère. Ce FPS nouvelle génération nous mettra dans la peau des gardiens des derniers Hommes, avec des pouvoirs se rapprochant de ce que l'on trouvait dans Mass Effect. Mais ce jeu intégrera une dimension de multijoueur massivement online, ce qui n'est pas forcément pour me plaire.

Par contre graphiquement, c'est très prometteur ! J'aime beaucoup le look des gardiens, certains me rappelant les armures mandaloriennes de Star Wars.


Par contre, il faudra avoir un peu de patience car Destiny n'a pas encore de date d'annoncé en 2014. Ce sera sans doute possible sur Xbox One et PS4.

Je vais finir par une annonce de l'adaptation de Diablo 3 aussi sur Xbox360, en plus d'une version PS3 et d’une version PS4. Il n'y a pour l'instant rien d'annoncé pour une version Xbox One.  […]

Lire la suite

vendredi 21 juin 2013

Call Of Duty Black Ops 2 : Vengeance

"Vengeance", c'est ainsi que se nomme le prochain pack de cartes pour Call Of Duty Black Ops 2.
Ce 3ème dlc est constitué classiquement de 4 cartes multijoueurs et d'une carte pour le mode Zombie, avec en bonus une nouvelle arme pour ce mode.


Les 4 cartes sont :
- Cove : une petite ile perdue dans l'Océan Indien, avec une carcasse d'avion.
- Detour : les ruines d'un pont suspendu, avec plusieurs niveaux pour évoluer.
- Rush : un terrain de paintball, de quoi s'amuser, mais pas avec de la peinture.
- Uplink : un remake de la carte Summit de Black Ops, mais dans une ambiance bien plus chaude...


Le mode Zombie s'enrichit d'une arme : un pistolet laser.
La nouvelle carte s'appelle Buried et vous fera affronter des zombies dans une ville minière souterraine


Ce pack de carte sera disponible dès le 2 juillet pour les possesseurs de Xbox 360 et environ un mois plus tard sur PS3 et PC.  […]

Lire la suite

mercredi 1 mai 2013

Activision lève le masque sur Call of Duty Ghosts


Finalement dans les fausses informations diffusées fin mars sur le prochain Call Of Duty, il y en avait tout de même une de vraie. Le prochain Call Of Duty s'appellera effectivement Ghosts.

C'est par le teaser suivant qu'Activision est entré à son tour dans cette confrontation qui va l'opposer à Battlefield 4 d'Electronic Arts. C'est Infinity Ward et sa nouvelle équipe qui sont à la manoeuvre.


Je le trouve vraiment excellent et je ne peux que m'empêcher, en le voyant, de penser à la photo d'un soldat français masqué qui avait déplu à une partie de l'opinion et à l'Etat Major des Armées lors de la Guerre au Mali.


Un soldat français dans une rue de Niono, le 20 janvier 2013 (ISSOUF SANOGO/AFP)

Vous trouverez sur le blog de l'AFP un décryptage de cette photo par son auteur.

Mais revenons à des choses plus légères. C'est donc le 21 mai lors de la présentation de la nouvelle Xbox, que l'on en saura plus sur Call Of Duty Ghosts, avec un nouveau trailer et probablement des exclusivités temporaires qui seront annoncées. Comme pour les derniers COD sortis.

L'E3 2013 sera probablement l'occasion d'autres escarmouches et révélations pour ces deux FPS phares, avec notamment des infos sur les versions qui verront le jour.
On peut déjà précommander Battlefield 4 et Call of Duty Ghosts sur Amazon, entre autres.  […]

Lire la suite

mercredi 10 avril 2013

"The Replacer" est de retour pour Call of Duty Black Ops 2


Il est enfin temps d'assumer de nouveau nos "responsabilités de Gamer". Dans la lignée de la vidéo de présentation du premier dlc pour call of Duty Black Ops, cette fois-ci ce n'est pas un remplaçant qu'Activision met à notre disposition, mais deux ! Pour que l'on puisse tranquillement profiter du pack de cartes Uprising qui sortira le 16 avril.

J'avoue que j'avais été déçu de ne pas retrouver the replacer pour la présentation d'Uprising. Mais je suis comblé maintenant :


Il y a une belle référence (voulue ?) au Big Lebowski dans cette pub dans le passage des réparateurs de cable.

Je ne serais pas en France pour la sortie du dlc, mais en congés la semaine d'après, je pourrais donc largement en profiter :) et j'aurais ainsi "all the Call of Duty Time that I deserve" ^^

D'ailleurs besoin d'eux ? ils ont maintenant des comptes twitter :)
The Replacer
l'assistant de The Replacer  […]

Lire la suite

mercredi 3 avril 2013

Call of Duty Black Ops 2 : Uprising

Après le pack Revolution fin, janvier, c'est le 16 avril sur le XboxLIVE que devrait sortir le prochain pack de cartes pour le mode multijoueur de Call of Duty : Black Ops 2.

Comme d'habitude, les informations sont arrivées par des éléments de promotion dans les magasins physiques. Dans le cas présent, une petite affichette.

Ce pack s'appellera "Uprising" et contiendra 4 cartes et un contenu spécifique pour le mode Zombie. Les cartes seront les suivantes :
- Vertigo : située en haut d'un building, avec de grands risques de chutes.
- Encore : un concert explosif...
- Magma : une carte qui sera envahie par endroit par la lave. Autant dire qu'il ne faudra pas se laisser piégé.
- Studio : une ancienne carte remis au goût du jour :)

Le contenu pour le mode Zombie se nommera "Mob of the Dead" et prendra place dans les murs d'Alcatraz dans la Baie de San Francisco.


Dès qu'Activision nous donnera plus d'informations, je ferais une mise à jour de ce billet.

Il est fort probable que ce pack soit diffusé un mois plus tard sur le PS3 et PC.

M.A.J. : Voici la vidéo explicative de ce pack de cartes.


ACTIVISION ET TREYARCH SUR LE POINT DE LANCER... par Activision
 […]

Lire la suite

jeudi 21 mars 2013

Battlefield 4 vs MW4 : premières escarmouches



Véritable trailer ou bande annonce bidon ? La suite nous le dira et cela ne devrait plus trop tarder...
M.A.J : Ce n'était donc que du pipeau et un film de Fan, ou une façon de faire un peu de bruit aussi ?
Pour les sorties de Call of Duty Modern Warfare 3 et de Battlefield 3, Activision et Electronic Arts se sont fait une guerre publicitaire de tous les instants, avec pour enjeux des millions d'acheteurs potentiels

Deux ans après rien n'a changé, sauf que nous sommes toujours plus nombreux à jouer donc le gâteau est encore plus gros !

Depuis quelques jours, ceux qui suivent un peu l'actualité vidéoludique comme moi, sont les témoins des premières escarmouches entre ces deux licences. La première confrontation aura lieu dans quelques jours à la "Game Developers Conference" du 25 au 29 mars 2013 dans la ville de San Francisco

Pour commencer à préparer le terrain, c'est Modern Warfare 4, qui a diffusé les vidéos ou plutôt extraits audio suivants à partir de fin janvier 2012 ( oui déjà !! , mais un seul pour le logo) et plus récemment, il y a un mois.
Mais on peut se poser des questions sur la légitimité des vidéos ... Vous pouvez les voir ci-dessous :



Attack

The Russian

Rescue

The General
Les studios participant au développement de Modern Warfare 4 seraient Infinity Ward, Sledgehammer Games, Neversoft et Raven Software. Rien de bien neuf là dedans.

La vidéo que vous avez vu en tête du billet a donc été mis en ligne aujourd'hui et devait accompagner un site nommé : unexpectedreveal
M.A.J. : Site qui bien sur aboutissait sur une page d'erreur en russe, au démarrage, puis sur une explication du faux trailer... On apprend toutefois que MW4 se nommerait en réalité : Ghosts

Il ne reste donc plus qu' à attendre la semaine prochaine pour en savoir plus, ou pas...

De son coté Battlefield 4, fait parler de lui depuis 2-3 jours avec un teaser très très court sur twitter via Vine

puis Deux autres aujourd'hui à peine plus long, mais aquatique et mécanique ...




Dice nous donne donc également rendez-vous à la GDC 2013, le 27 mars pour en savoir plus. C'est également ce que l'on trouve sur le site, pour l'instant encore bien flou de Battlefield 4 ( en se connectant, l'image est révélée...)

On découvre aussi peu à peu des images autour du jeu. Shanghaï sera donc un des théâtres d'opération de ce jeu


Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir sur quels supports.
Si le choix est possible, je pré-commanderais sur les nouvelles générations de consoles.  […]

Lire la suite

vendredi 25 janvier 2013

Call of Duty Black Ops 2 : Revolution

Plus d'un mois et demi que je ne suis pas venu déposer un petit article ici !

Mais je ne suis pas responsable c'est de la faute à Call of Duty Black Ops 2 ! Je me suis m'y au mode multijoueur pour rediscuter avec d'anciens amis et à ma grande surprise, j'ai retrouvé plaisir à jouer en multi et je me suis repris au jeu de passer les niveaux prestiges, de débloquer les habillages dorés etc. Donc ce n'est pas ma faute et il faut que je trouve un remplaçant pendant mes heures Call of Duty !


Et c'est là qu'Activision et Treyarch sont forts ! C'est qu'ils ont tout prévu pour le premier pack de contenu téléchargeable !

Ce pack nommé Révolution sera disponible le 29 janvier (en exclusivité temporaire XboxLIVE - il faut compter un mois supplémentaire au moins pour la disponibilité sur PSN et sur PC, c'est à dire le 28 février) et il vous faudra vraiment un remplaçant vu le contenu du pack.
Il y aura donc :
- 4 cartes multijoueurs : Grind (dans un skatepark à Venice Beach en Californie), Hydro (barrage au Pakistan), Downhill (dans les Alpes en France, avec un téléphérique en mouvement) et Mirage (dans le désert de Gobi, dans une hotel de luxe, pendant une tempête de sable) - Je ne sais pas pour vous, mais moi ces cartes me mettent l'eau à l bouche


- 1 carte ZOMBIE : die Rise (une ville chinoise, remplie de gratte ciel effondrés
- 1 arme supplémentaire : peacekeeper smg - 1 nouveau mode multijoueur zombie, où l'on incarnera un zombie, si vous réussissez à éliminer le soldat. Vous deviendrez ce soldat . On ne marque des points que lorsque l'on est le soldat

Et voici la bande annonce qui illustre ce DLC. Elle se nomme The Replacer - Le remplaçant ! Comme pour MW3, il y a un certain coté humoristique, qui fonctionne plutôt bien. The Replacer c'est l'acteur Peter Stormare, à la filmographie plutôt bien remplie (The Big Lebowski, Fargo, Minority Report, Armageddon et bien d'autres). Je la trouve très réussie cette vidéo.


Si vous souhaitez acheter les packs de contenu, je vous conseille de prendre le season pass qui vous fera faire une petit économie et pour cela d'utiliser des points achetés sur internet, ce qui accentuera encore la réduction. (soit prix du season pass 50 euros et chaque pack à 15 euros...) Ou alors vous attendez quelques mois comme moi pour MW3, les soldes à 50%.

Pour fêter ce premier pack, les points d’expérience sont doublés ce week-end sur le multijoueur. De quoi booster sa montée en grade et passer plus facilement les niveaux prestiges.  […]

Lire la suite

jeudi 1 novembre 2012

Activision s'offre Robert Downey Jr pour Call Of Duty Black Ops 2

"Surprise" ainsi se nomme ce nouveau spot publicitaire en live action (avec de vrais acteurs et pas que des personnages du jeu en image de synthèse) pour Call of Duty Black Ops2.

Vous retrouverez quelques têtes connues ...


Oui, c'est bien Omar Sy, tout auréolé de sa nouvelle gloire américaine que l'on retrouve dans ce trailer. Surprise hein ?

J'aime bien cette bande annonce, je retrouve que cela pourrait très bien retranscrire ce que l'on vit parfois en mêlée générale :)

Vous ne trouvez pas ?  […]

Lire la suite

jeudi 5 juillet 2012

Les DLC Collection de Call of Duty Modern Warfare 3 en promo

Longtemps j'ai été un joueur acharné du mode multijoueur des Call of Duty et bien que dérangé par la multiplication des packs de cartes téléchargeables j'avais jusqu'a Modern Warfare 3 toujours acheté rapidement ces contenus.


Mais cette année, la politique choisie par Activision en ce qui concerne le service Elite et les DLC, ne m'a pas du tout convenu sur le principe et sa présentation. Dans le sens où il a été mis en avant le nombre de contenus dans le service Elite comme étant du jamais vu ... Or en regardant bien, ce n'est ni plus ni moins que les précédents packs de cartes sur les précédents opus. J'ai donc fait l'impasse sur ces packs et j'ai même beaucoup moins joué au multijoueur. Et d'autant plus qu'a chaque fois, l'absence de ces cartes est soulignée par les joueurs avec qui je joue.

Mais ce que j'attendais est enfin arrivé ! Les packs désormais appelés collections sont pendant un temps limité à moitié prix, c'est à dire 600 MsPoints au lieu de 1200 sur le XboxLIVE (je ne sais pas s'il y aura le même genre d'opérations sur le PSN de la Playstation 3).

Le MW3 collection 1 comprend les cartes : Liberation, Piazza, Overwatch, Black Box, Black Ice (Special Ops), Negociator (Special Ops)
Le MW3 collection 2 comprend les cartes : Sanctuary, Foundation, Oasis, Kill Switch (Special Ops), Iron Clad (Special Ops), Getaway (face à face), Lookout (mode face à face)

Par contre, ce qu'il faut faire pour pouvoir les télécharger est un peu pénible. Il faut d'abord les acheter sur le XboxLIVE, puis ensuite lancer le téléchargement par les menus du jeu.

M.A.J. : Une bonne nouvelle accompagne cette promo puisque dès le 17 juillet, la carte Terminal (issus de Call of Duty Modern Warfare 2) légèrement modifiée sera offerte par Infinity Ward aux joueurs. Cette fois, je trouve cette initiative tout à fait louable et elle plutôt dans le bon sens.  […]

Lire la suite

vendredi 20 avril 2012

Un trailer en Live action pour Call of Duty Modern Warfare 3

Comme l'année dernière , pour Black Ops, Activision à l'occasion de la campagne publicitaire pour annoncer le nouveau Call of Duty a produit un petit court métrage avec des acteurs bien réels.
Cette année, c'est Sam Worthington (Avatar..), Jonah Hill (le Stratège) et Dwight Howard (encore un basketteur comme Kobe Bryant ) qui vont donner d'eux-même dans la vidéo suivante :


On reste sur le slogan déjà utilisé pour Black Ops qu' "il y a un soldat dans chacun de nous" , que l'on soit novice ou vétéran.
Je le trouve un peu moins efficace que le précédent.  […]

Lire la suite

vendredi 17 février 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 : Overwatch

Le 21 février, Call Of Duty Modern Warfare 3, devrait se voir enrichi, d'une 3eme carte téléchargeable. Cette carte s'appelle Overwatch et je trouve qu'elle rappelle la carte de Modern Warfare 2 qui se déroulait en haut d'un gratte-ciel, et vous pourrez donc parfois par inadvertance faire le grand saut bêtement ^^.

L'annonce en vidéo avait été faite le 14 février par l'intermédiaire de la vidéo suivante, reprenant une ambiance tout en légèreté :


Vous avez une version originale en anglais, bien plus longue et complète et avec quelques passage amusant :


Personnellement , cela ne colle pas du tout avec l'image que des joueurs que je croise sur le multijoueur du jeu. Où l'humour et le second degré sont des notions étrangères à la plupart des joueurs...

Ce personnage avait déjà été utilisé pour promouvoir le service élite prémium, qui permet de pouvoir télécharger les contenus en avance par rapport aux membres non prémium ( y a toujours une ambigüité je trouve avec Elite premium ou pas ...)


Comme à son habitude, ce contenu sera disponible avec une exclusivité temporelle sur le XboxLIVE. Un peu plus tard pour les joueurs sur PS3 et ensuite pour les joueurs non premium.

Pour ma part, je fais l'impasse pour le moment sur ces contenus, car je trouve que ces nouveaux service n'apportent rien de bien intéressant, tout en pénalisant le jeu en ligne et je n'aime pas du tout leur façon de présenter la chose, alors qu'elle revient strictement à faire la même chose qu'avant, sauf qu'au lieu de fonctionner en pack de plusieurs cartes, elles sont donner une à une...

Pour continuer de parler de la série de Call Of Duty, il y a quelques jours, une coquille sur amazon à laisser apparaitre pendant quelques heures, un petit call of duty Balck Ops 2. Ce n'est pas spécialement une surprise puisque nous y avons droit tous les ans... J'ai appris l'info par l'intermédiaire de Gameblog, qui semble avoir quelqeus soucis désormais avec Activision : Activision vs Gameblog

Sur ce point là , je trouve que Gameblog a totalement raison.  […]

Lire la suite

mercredi 11 janvier 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 : trailer du contenu Piazza & Liberation

Même si personnellement , j'ai décidé de faire l'impasse sur les contenus téléchageables de Call Of Duty Modern Warfare 3, je vais continuer à vous les présenter.


Après les informations générales arrivées, il y a quelques jours, voici une vidéo de présentation des deux cartes qui seront disponibles le 24 janvier pour les membres élites premium sur Xbox LIVE (probablement février pour la PS3 et PC) et en mars pour les autres joueurs de Call Of Duty Modern Warfare 3


Ces cartes Piazza (un village italien au bord de la mer) et Libération (Central Park en zone de guerre), sont les 2 premiers contenus additionnels sur les 20 au minimum prévus, de janvier à septembre.

En février, un contenu supplémentaire sera mis en ligne et 2 autres en mars.


En fait, j'ai un peu l'impression que ces annonces de nombreux contenus sont totalement bidons, puis que désormais 1 carte = 1 contenu supplémentaire. Donc lorsqu'ils annoncent 20 contenus, ce n'est ni plus ni moins que 4 pack de cartes, comme pour le jeu d'avant. Ce n'est donc pas une révolution, sauf peut être au niveau des tarifs, ou on paiera surement plus cher les contenus unitaires par rapport aux contenus en pack... Bienvenus en 2012 l'année du Pigeon avec MW3 ...  […]

Lire la suite

mercredi 4 janvier 2012

Call of Duty Modern Warfare 3 et ses contenus additionnels

Call of Duty Modern Warfare 3 annonce une nouvelle marche dans le développement des contenus additionnels. Cette pratique a pour unique but de soutirer le maximum d'argent des joueurs, qui sont, ils faut bien l'avouer une cible facile. Nous sommes de vrais pigeons à plumer. Et c'est d'ailleurs de notre faute.


Mais cela ne s'est pas fait d'un coup d'un seul. C'est une stratégie réfléchie de longue date et dont l'application s'est faite doucement, insidieusement, par petits bons.
C'est vraiment le ressenti que j'ai et Je vais m'en expliquer.

Avec les premiers Call of Duty, nous avons vu l'apparition de quelques pack de cartes additionnelles. Mais c’était limité à deux. Puis ce nombre a augmenté pour passer de 3 à 4 par jeux, avec des couts qui ont également augmenté (de 800 à 1200 mspoints) pour aboutir à environ 15 euros par contenu additionnels (comprenant tout de même 4 cartes multijoueur classique et une pour le mode zombie ). Parallèlement, tous les autres éditeurs se sont mis à ce genre de pratique et d'ajouts.

Puis nous avons vu arriver les "pass online" pour contrer le marché de la revente des jeux : On a désormais dans de nombreux jeu, à rentrer un code à usage unique pour utiliser les fonctions online, multijoueurs des jeux. Et là la pratique est franchement limite pour moi, surtout qu'en plus on a pas franchement le choix et que leurs système ont eu tendance à buguer aux lancements. Ainsi pour Modern Warfare 3, dans mon cas, il faut bien attendre 1 à 2 minutes pour pouvoir prendre la main sur les menus quand je rentre dans la partie multijoueur du jeu, avec des ratés au niveau du sons etc.
Pour faire passer la pilule, les éditeurs ont développé des plateformes communautaires qui peuvent être en partie payante pour retrouver ses statistiques détaillés sur le jeu et créer des évènements autour des modes multijoueurs et donner à tout ceci un vernis "réseaux sociaux" ...
Le problème, c'est que pour entrer dans ces applications, il faut sortir du jeu ... Résultat, il n'y a aucune continuité, aucune fluidité ni intégration finalement. Ou est l'ergonomie de telles choses ?

Pour la série des Call of Duty, cela s'appelle le service Elite (cf article sur Call of Duty ELITE), qui est gratuit pour une bonne partie, mais qui propose un service Premium Payant (pour une 50 € environs) permettant de tout télécharger gratuitement les contenus à venir.

Ainsi profitant du fait que ce sont pas moins de 3 équipes différentes qui ont travaillées sur ce Modern Warfar 3, Activision à prévu de sortir une vingtaine de contenus additionnels sur 9 mois, avec des packs de cartes, de nouveaux modes de jeu, des missions pour le mode Spec Ops et d'autres choses inédites selon Robert Bowling en charge de la communauté autour de Call of Duty Modern Warfare.


On ne connait pas encore le nom du premier pack de cartes, mais on sait qu'il y aura les cartes "Park" 'inspirée d'une fontaine dans Central Park) , Italy, Overwatch et Morningwood. Le prix serait probablement de 15 euros, mais il n'a pas été annoncé. On sait cependant qu'il y aura une exclusivité pour les membres du Xbox LIVE, comme habituellement depuis plusieurs années. Les joueurs PC et PS3 ne pourront le récupérer qu'un mois après. Il est prévu pour arriver le 24 janvier sur le Xbox LIVE.

Par contre, je n'ai pas trop compris, mais il me semblerait qu'il faudra absolument le service Elite Premium pour pouvoir les télécharger. Gratuitement, c'est sur, mais en payant chaque DLC, j'imagine que le service Elite gratuit suffit. Sinon, il faudra attendre que l'ensemble des DLC soient sortis pour pouvoir les télécharger dans un seul contenu ...

Face à toutes ces pressions des éditeurs pour nous faire payer continuellement, j'ai pris la décision de m'en affranchir définitivement en ne téléchargeant plus systématiquement les packs de cartes.

Cette année pour moi, les DLC de MW3 seront tout simplement ignorés.  […]

Lire la suite

lundi 5 septembre 2011

Call of Duty Modern Warfare 3 le multiplayer s'anime !

Edition simple de Call of Duty Modern Warfare 3 à 52 euros sur Amazon.fr

A un peu plus de deux mois de sa sortie, Call of Duty Modern Warfare 3, fait enfin, un peu plus, parler de lui; En effet, jusqu'ici on avait surtout entendu parler de Battlefield 3, notamment à cause de sa prestation à la Gamescom.


Ce week-end, Activision a organisé du coté de Los Angeles, le Call Of Duty XP. Un évènement dédié uniquement à Call of Duty, dans un énorme hangar, avec un tournoi doté d'un million de dollars de prix, un concert final de Kanye West, la possibilité de jouer à Call of Duty Modern Warfare 3, avec un billet d'entrée au modeste prix de 150$ !!! Normalement les participants devaient recevoir une édition Hardened du futur Call Of Duty, mais j'ai quand même du mal à m'imaginer débourser cette somme là pour ce type d'évènement...

C'était l'occasion parfaite pour donner plus d'infos sur le mode multijoueur de Modern Warfare 3. On a même eu droit à une nouvelle vidéo, qui nous donne du grain à moudre. La voici :


Ainsi par exemple, les bonus et soutiens aériens, ne seront plus seulement accessibles par des frags, mais aussi par des assistances à vos coéquipiers et des objectifs spécifiques remplis. La personnalisation des classes sera également revue, avec des "packages" dediés : Assaut (offensif, étonnant non ?), Support (défensif) et Spécialiste (les têtes brulées, les rusheurs solo !). Avec leurs avantages et leurs faiblesses ...
Je ne sais pas comment cela va réellement fonctionner, mais nécessairement impliquer qu'il va falloir vraiment fonctionner en équipes complémentaires. Et je trouve que c'est un peu une nouveauté pour les Call of Duty, où l'on pouvait gagner dans une équipe à fortes individualités (ce qui était impossible avec Battlefield Bad Company 2 , où il fallait fonctionner en groupe de soldats).

Les cartes ont l'air d'être toujours issues du solo, avec le Moyen Orient, Londres, New York. Parmi les nouvelles armes, on va retrouver des mines bondissantes (depuis Socom sur PS2, mes préférées) des drones armés à chenillettes (que l'on retrouvait dans Homefront) ou d'autres tourelles défensives.


Ce week end, a aussi été l'occasion pour le Major Nelson, qui s'occupe de la communauté Xbox360 d'annoncer une nouvelle qui va réjouir les fans de Call Of Duty. Il s'agit d'un nouveau Bundle Xbox360 dédié à Call Of Duty Modern Warfare 3. Ce pack comprendra une xbox360 slim personnalisée dans des tons gris métalliques, 2 manettes sans fil également personnalisées de la même manière, le jeu en version simple (ce qui est toujours aberrant dans ce type de pack).


J'avais acheté l'édition collector de la Console Xbox 360 - Edition Limitée "Super Elite" Call of Duty Modern Warfare 2


Elle sera disponible aux USA pour 400$, mais il y a fort à parier qu'on pourra la trouver en France, le 8 novembre également à la sortie du jeu;

Le jeu sera disponible 3 éditions :

Une édition simple : Call of Duty Modern Warfare 3 édition simple

une édition Hardened : comprenant le jeu, des codes pour télécharger des éléments d'avatar, un abonnement à Call of Duty Elite (et donc tous les téléchargement à venir ?), un steelbook et un livret sur la génèse du jeu. Disponible pour le moment à 107 euros chez amazon : Call of Duty Modern Warfare 3 - Edition Hardened


Il n'y a pour le moment, aucune info sur une éventuelle édition collector plus conséquente.  […]

Lire la suite

mardi 23 août 2011

Rezurrection : pack ultime pour Call of Duty Black Ops


C'est aujourd'hui, le 23 aout, que sera disponible sur le marché du Xbox LIVE, le quatrième et dernier pack de cartes pour Call of Duty Black Ops . Ce pack s’appellera donc Rezurrection et il aura la particularité de n'être composé que de cartes pour le mode Zombie.
Il y aura 5 cartes, dont 4 anciennes et 1 nouvelle.


Les anciennes cartes (pour lesquelles vous avez déjà payé sur les autres jeu Call Of Duty) sont : Nacht der Untotten, Verrückt, Shi No Numa et der Riese.
La nouvelle se nommera Moon et sera déroulera sur notre satellite, à la gravité différente de la Terre.


Voici la bande annonce de ce pack :


Pour les possesseurs, des éditions Hardened et Prestige, ces 4 anciennes cartes faisaient partie d'un bonus téléchargeable, donc Activision va leur offrir la carte "Moon". Offrir un DLC, est un geste assez rare d'Activision et il mérite donc d'être souligné. Pour récupérer la carte, il suffira d'aller dans le mode Zombie, de sélectionner XboxLIVE ou écran splitté, et un nouveau menu apparaitra avec la mention "niveau zombie gratuit" qui devrait vous permettre de télécharger ce pack pour 0 mspoints.


Pour les autres, il faudra débourser pas moins de 1200 mspoints

Pour les joueurs PC et PS3, il faudra encore attendre un mois, donc vers la fin septembre pour pouvoir télécharger le pack Rezurrection  […]

Lire la suite

jeudi 18 août 2011

Gamescom 2011 : visite privée ...

7h15, le réveil sonne, je traine encore 5 minutes dans le lit à scruter le ciel de Cologne. Une bonne douche, l'appareil photo et le pc dans le sac à dos (on sait jamais … mais comme l'année dernière, je me suis encombré pour rien ^^), un mars, un arrêt dans la boulangerie du coin pour prendre une viennoiserie allemande pleine de sucre et me voilà dans la station de métro. Après quelques errements, me voilà devant les marches "Unchartedisées" de la Gamescom, 5 minutes avant son ouverture. Je récupère le tour de cou et sa pochette transparente au liseret rose de la « presse » et passe les portillons sans encombre pour parcourir les longs couloirs du Köelnmesse.

Ainsi démarre cette première journée de la Gamescom 2011, non ouverte au grand public. un peu privée quand même donc à quelques milliers près ^^.


Après un rapide coup d’œil dans le premier Hall, quelques photos, quelques mots échangés avec Press-Select dans la queue du stand Call of Duty Modern Warfare 3, je file vers le Mig de Battlefield, point de rendez-vous avec Vincent, l'envoyé spécial de Forzamotorsport.fr et du blog Game-Over de Rue89, qu'il commence à reprendre. Une petit photo en combinaison de vol devant le Mig et nous partons faire le tour rapide des stands, pour atterrir sur celui de Xbox360, avec sa section Forza Motorsport 4, mettant en valeur et en première mondiale la nouvelle BMW M5 (pas sûr de ne pas dire de bêtise …). Nous nous installons devant les bornes Xbox360, avec un choix de 3 voitures (Mercury Cougar, une Subaru Impreza et une Ferrari 599), pour une course de 2 tours sur le circuit des Alpes Suisses. Alors, oui, c'est plutôt beau, les voitures sont superbement modélisées, mais la sensation de gameplay n'est pas la même que celle de Forza 3, peut être un petit besoin de m'habituer à la physique des voitures et de me mettre dans la tête la configuration de ce circuit. Par contre, pour le moment, les dégâts sont visuellement minimisés par rapport à ce qu'ils devraient, bien que l'on sente de nouveau sa voiture tirer à gauche ou droite selon l'état. Il y a également sur cette version aucune animation pour les stands, ni choix des réparations à effectuer et l'entrée des stands a été laborieuse et « hoqueteuse ». Nous en avons ensuite profiter pour voir un peu les interactions Kinnect-Forza 4, dans le mode Autovista, sans pouvoir prendre dans la foulée le volant (alors que ce serra possible). Dans ce mode, où vous pourrez explorer la moindre parcelle de la voiture, seule des voitures particulières et remarquables (pas uniquement les supercars, mais aussi les Fuego (en fait, non ! M'a annoncé Turn10 finalement...). Bon j'ai encore un peu de mal avec la réelle utilité de celui-ci pour moi.
Etant dans la zone Kinect, nous avons pu jouer un peu à Star Wars (pas si mal, mais je ne suis pas objectif, donc à voir plus) et aux lapins crétins (qui vont être sympas à jouer avec mes petits gars ! Oui, je suis très bon public et eux aussi …).


Après avoir laissé mon collègue, dans la zone presse, avec un rendez vous vers 15h (histoire de voir un peu la zone pro et de se présenter à la behind closed doors de Forza 4 en temps et en heure ! ), je me suis dirigé vers le stand Playstation où j'y ai croisé du beau monde dont Mimachan , Werewolfofhelms et Monsieur Zac, notre Monsieur Communauté chez pour Playstation. Malheureusement, Uncharted 3 n'étais pas jouable en solo et le multi était planté sur le stand, alors que des chameaux et dromadaires, cosplayers à leurs dépends, déambulaient du coté d'une tente VIP Uncharted 3 ! J'y ai donc juste joué très rapidement à Résistance 3 (qui plait assez), j'y ai fait l'impasse sur Payday et autres movetés chantantes et dansantes. Par contre, pour ne pas mourir idiot, j'ai été mettre la main sur la PS Vita et Little Big Planet. Avec ce jeu, on peut ainsi avoir un rapide aperçu de ce qu'on peut faire avec et toutes ses surfaces tactiles. Mais je ne craquerais pas pour cette nouvelle console portable car je n'en ai ni l'utilité, ni l'envie ( à moins qu'un généreux mécène …)


J'ai enchainé par le stand Call Of Duty Modern Warfare 3 et j'ai eu la bonne surprise (je m'attendais à une vidéo) de pouvoir m'essayer au mode Spec Ops, dans une partie où on devait repousser le plus de vagues d'assaut ennemis, en utilisant des points de ravitaillement qui contre monnaie sonnante et trébuchante permettaient de faire le plein de munitions, d’acquérir des tourelles automatiques ou de faire appel à des renforts héliportés, avec un astucieux système de don d'argent pour aider son coéquipier en coop ! C'était de l'action soutenue, qui m'a agréablement surpris.


J'ai aussi joué au prochain Ace Combat de Namco, aux dogfights un peu sous amphétamines, mais plaisant dans son ensemble, à l'exception du rendu des décors vraiment moches de près (et c'est encore une version démo ...)

Me restant du temps avant mon rendez-vous, je me suis laissé tenté par Mass Effect 3 et malgré une attente qui m'a paru bien longue, (quasiment une heure …) j'ai été ravi de mettre la main sur Shepard pendant un petit quart d'heure et ça confirme bien mon attente de ce jeu:)

C'était ensuite, tout juste, l'heure de filer vers la zone pro et son interview groupée de Dan Greenawalt de chez Turn 10, un peu le papa de la série des Forza (cela fera l'objet d'un autre article:). Etant dans la zone pro, j'en ai profité pour, au culot, remplir mon carnet de rendez-vous et donc en décrocher un pour Ghost recon Future Soldier (content), pour Prototype 2 (ayant apprécié le premier opus) et pour Batman (encore très heureux:) ).


Avant la soirée de la communauté Xbox360, j'ai pu m'essayer à F1 2011, dans des baquets à l'ergonomie discutable, avec un concurrents qui à ruiné mon essai en me rentrant dedans au premier virage du circuit GP du Nürbürgring. J'ai également pu profiter d'un instant de calme capitonné dans une minuscule pièce réservé à Catherine, mais aussi regardé un présentation totalement barrée de Saints Row the Third : le testeur a craqué et à utilisé une nana en mini string, qui butait et écrasait tout ce qui bougeait … J'ai été pendant quelques instant un SpaceMarine de Warhammer, en multijoueur, c'est loin d'être léger et vif ^^. Sniper Ghost Warrior 2, ne semble pas s'en tirer mieux que son prédécesseur et j'ai confirmé ma bonne impression de Rayman Origins et aussi le fait que je vais, si j'y joue un jour vraiment, rater de nombreuses plate-formes et pester contre ma manette …


Et c'est à peu près tout pour cette première journée, qui s'est terminée sur le stand Xbox360 pour la soirée spéciale communauté, animée par Graeme Boyd, avec la présentation de la version anniversaire d'Halo (qui semble très réussie), une présentation de Mass Effect 3 (ce qu'on pouvait essayer sur le stand), une présentation un peu longuette de Skyrim, une mise en bouche de Forza par Greenawalt lui même, qui m'a dédicacé mes exemplaires des Forza encore en ma possession et pour finir une présentation de Gears Of War 3, sans grand changement de mon point de vue. Quelques chanceux sont repartis avec des lots distribués par tirage au sort parmi les invités, dont des manettes, des minipc Samsung (il me semble) et le clou du spectacle : une édition limitée de la Xbox360 spéciale Gears of War.


Après un bon trajet à pied, un arrêt ravitaillement et une bonne douche, j'ai regagné ma chambre d’hôtel pour écrire ces premières impressions sur cette journée. J'ai bien conscience que c'est très long et pas forcément digeste à lire d'une seule traite et je m'en excuse d'avance. Mais la journée a été bien remplie, il est bientôt 2h du matin et je vais essayer de charger cette article rapidement sur le blog, ranger les goodies et piquer un petit roupillon pour être en forme pour la deuxième journée de cette Gamescom 2011.

 […]

Lire la suite

mercredi 22 juin 2011

Le trailer du pack Annihilation pour Black Ops

Après les "fuites" et l'officialisation rapidement ensuite par une vidéo de présentation, voici la bande annonce du 3eme DLC pour Call of Duty Black Ops.


A un peu moins d'une semaine de la disponibilité du pack Annihilation, on retrouve le même principe que pour le pack précédent avec le retour du Burger Man ! Voici la vidéo :


On y apprend le nom de la carte spécifique au mode "zombie" : Shangri-La.

Mais par contre, il n'y a pas d'annonce du prix , mais comme d'habitude 1200 MsPoints (15 euros environ) sur le Xbox LIVE. Ce pack de cartes sera disponible à partir du 28 juin sur le Xbox LIVE et au plus tôt dans un mois sur le PSN.

Tenez en plus, je viens de voir qu'on trouvait désormais la vidéo de présentation du service Elite en français et je trouve le passage "de la vidéo de vos parties" plutôt savoureux ^^.


Désolé ! :)

Mise à jour du 29 juin 2011 : Le pack Annihilation est donc désormais disponible en téléchargement pour 1200 Ms Point. Attention de prendre la bonne version ! Pour la version française vous pouvez programmer le téléchargement à partir de votre PC (comme moi quand vous êtes au boulot par exemple) en cliquant sur le lien suivant : Pack Annihilation sur Xbox.com  […]

Lire la suite

- page 1 de 4