mercredi 9 septembre 2015

Forza Motorsport 6 veut surpasser son héritage

Dans moins de 10 jour, tout le monde pourra jouer à Forza Motorsport 6, que ce soit en version dématérialisée ou en version boite, en Amérique ou en Europe.
Nous sommes donc en pleine période de promotions pour le jeu. Début Septembre, Dan Greenawalt a fait un tour européen pour présenter le jeu (je vous avais d'ailleurs raconté cette journée dans le billet précédent : )
En même temps une démo était mise à disposition des joueurs sur le XboxLIVE.


Cette démo reprend en fait le début du jeu, avec une vidéo d'introduction qui donne envie, une fichue première course au volant de la voiture emblématique du jeu : la future Ford GT sur le coloré et tortueux circuit imaginaire de Rio.
Je dis « fichue » car comme d’habitude, cette première course vous expliquant les commandes vous met au volant d'une voiture avec freinage assisté ce qui peut gâcher la première expérience sur le jeu. J'entends bien que c'est pour les nouveaux pilotes, mais cela nous contraint tout de même beaucoup.
Nous allons donc facilement gagner cette première course, ce qui va nous amener à la première étape du mode carrière qui est un championnat de qualifications pour la suite.
Je vous laisse ici ma vidéo découverte des dix premières minutes de la demo :

Un choix parmi 5 voitures de performances équivalentes.
3 courses permettant de découvrir les nouveautés du jeu, avec un accompagnement pour le pilote pour le réglage des aides et de l'intelligence artificielle : les drivatars.
Il faut absolument terminer dans les 3 premiers pour progresser vers la course suivante.

1ère course : Lime Rock – bonne condition météo et de visibilité. Nouveau circuit dans la série des Forza. Une découverte donc pour le pilote.

1ère constatation, en vue ras du sol, le compte-tour a disparu durant le compte à rebours, donc attention à vos départs. Comme d'habitude nous partons au milieu du peloton de 23 autres voitures. Les moteurs vrombissent, les pneus crissent, la course est lancée…


Ayant réglé les drivatars à l'avant dernier niveau, il va me falloir comme vous avez pu le voir quelques courses pour remplir l'objectif.
Ce que je retiens de cette 1ere course :
- sortir de la piste ne vous fera pas forcément aller dans la colle (dans les autres Forza dans certaines zones en sortant, ou en mordant sur le bord de la piste, on restait collé brusquement, la voiture n'avançant plus qu'à très faible vitesse, en multijoueur cela pouvait causer quelques accrochages…) mais vous pénalisera bien !
- tiens y a des pneus sur la piste, ils viennent de la protection que l'on vient de défoncer
- attention aux vibreurs, il ne faut pas en abuser.
- la sensation de sentir les décrochages de la voiture et les différentes surfaces est bien présente !
- les drivatars fonctionnent plutôt pas mal, craquent sous la pression pour certains, se loupent comme nous, se bagarrent pour la place !
- les dégâts visuellement ne semble pas impressionnant, bon mais « Maintenant elle va marcher beaucoup moins bien, forcément...  » …

A la fin de la course, on découvre le système d'expérience (qui va vous permettre de gagner un lot pécuniaire ou automobile), d'affinité (gains de crédit pour chaque niveau) et de gains.

Nous sommes toujours accompagné par la voie du tutoriel, qui nous présente la course suivante et les mods. Les mods sont comme des atouts que l'on peut acheter contre des crédits du jeu et utiliser (3 maxi à la fois) pour gagner plus de crédits, gagner des places sur la grille, avoir des bonus d'adhérence, des restrictions permettant d'augmenter les gains (conduite en vue interne uniquement par exemple). Ce n'est pas trop mal foutu et ca peut permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards dans le jeu.

2eme course : Yas Marina – beau temps, mais de nuit

Nuit, si on peut dire car j'imagine pas la facture d'électricité du circuit…
Ce que je retiens de cette course :
il y a désormais des barrières de pneus, où avant il y avait des possibilités de coupages pour gagner du temps, il va falloir soigner sa trajectoire dans certaines zones !
Il paraît que les pneus mettent plus longtemps à chauffer du fait des températures moins élevées, je n'ai pas fait attention à ce paramètre et je ne l'ai pas spécialement ressenti. Pour la sensation de piloter dans la nuit, avec la gestion de l'obscurité, je vous conseille plus de regarder la vidéo du post précédent.

C'est sans grande difficulté que j'ai rempli l'objectif pour passer à la course suivante.

C'était un intermède dans le championnat pour présenter les événement du type « Rassemblement » . Nous allons avoir le droit à une petite présentation du type de course particulier qu'est l'Indycar par un pilote professionnel !

Rassemblement Indycar – Anneau de vitesse du circuit d'Indianapolis – beau temps, de jour…

Voici ce que cela a donné …


Ce que j'en retiens :
- Comme sur FM5, je n'arrive pas à gérer le départ en monoplace, ça cale et je pense que c'est général.
- Les drivatars ont un comportement spécial, avec des freinages intempestifs, ce qui à 380 km/h ne pardonne pas !
- l'impression de vitesse est très présente et les réflexes vont devoir être affûtés à 24 sur la piste. Ca peut être bien sympa !
- l'aspiration marche bien et en se combinant bien, 2 pilotes devraient être capables de bien remonter sur un peloton éloigné en tête.

Le podium accroché, me voila parti pour la troisième et dernière course de cette démo.

3eme course : Sebring – de jour, sous la pluie

Ce n'est plus de la pluie ! Ca été le déluge !
Je vous laisse juger par vous même :


Ce que j'en retiens :
- les flaques d'eau comme pris par Dan Greenawalt vont vraiment influencer votre conduite physiquement, mais aussi en terme de trajectoire et d'adaptation de sa vitesse.
- c'est vraiment dommage que ce ne soit pas évolutif, car après le passage de 24 voitures à la suite, j'imagine que la flaque sera différente par sa taille par rapport au début…
- y a peut être un peu beaucoup d'eau ! E que je n'avais pas ressenti sur le circuit du Nurbürgring lors de la journée d'essai.

Cette course clôturait la démo, mais ceci donnait accès au mode rival : 4 circuit dont 3 en 1 seul tour et le circuit de Rio, en illimité.

Vous retrouviez le contre la montre classique avec le choix du rival que vous désirez, son fantôme apparaissant devant vous. Toutefois, il fallait ressortir de la démo pour valider son temps, choisir un nouveau rival, ce qui est pénible, car à son habitude, les temps de chargement sont longs ! Voire très longs !

La première épreuve rival sur Lime Rock, en Audi, servait de support à des qualifications pour un événement promotionnel via des youtubeurs (oui je sais, je vais encore dire que c'est la plaie…) : Forza Fuel. Si vous avez suivi le le lancement de Forza Horizon 2, vous connaissez un peu cela.

Cette année, un peu de variation :
5 nations (USA, Royaume-Uni, Canada, Allemagne et la France ) 4 pilotes : 2 meilleurs au chrono de chaque pays (pour la France, les BAM étaient quasi inévitables …) 1 tiré au sort et 1 capitaine (le youtubeur). Donc 20 pilotes virtuels...


Pour la France, pas de changement, c'est le « désopilant » SuperKonnar … Je n'appréciais déjà pas son choix sur Forza Horizon 2, à cause du pseudo et de l'image du personnage. Cela n'a pas changé sur Forza6, j'ai donc choisi de participer pour le capitaine canadien : vintagebeef.

Tout ce petit monde va s'envoler pour le Circuit des Amériques au Texas, à l'issue d'un petit challenge entre eux, le 19 septembre (à suivre sur twitch...), le pilote le plus rapide sera déterminé et il devra affronter un pilote professionnel qui tournera sur le vrai circuit, alors que le challenger tournera sur le circuit virtuel pour une course.

Tout ceci s'accompagne d'une spot de pub TV qui une nouvelle fois est très réussi et qui est lié au titre de ce post.

La bande son est une nouvelle fois excellente !
Ca rappelle des souvenirs ! J'ai joué aux 3 derniers : Pole Position, Chase HQ et Ridge Racer. La verrons-nous sur les écrans français ?

Au final, j'ai trouvé que cette démo donnait un très bon aperçu du jeu à venir !

L'attente pour moi va se terminer dès demain soir et je recevrais la semaine prochaine XboxOne spéciale Forza 6. Vous retrouverez donc dans quelques jours un post qui lui sera dédié !

Que j'ai hâte ! Allez plus qu'une journée à attendre ! Pour les versions boites, faudra attendre le 18 septembre.  […]

Lire la suite

vendredi 12 septembre 2014

Forza Horizon 2 : Prêt pour prendre la route ?

A quelques jours de l'arrivée de la démo, Playground Games nous propose ce trailer de lancement :


Autant dire que je suis fin prêt à en prendre une nouvelle fois plein les yeux et à sentir vibrer la manette sous mes doigts au volant des plus beaux bolides.

J'ai déjà eu la chance de pouvoir faire plusieurs courses sur les premières versions du jeu, et comme vous pouvez vous en douter, pour un fana de Forza, c'est juste un pied énorme !

Reste plus qu'à compter les jours !  […]

Lire la suite

mercredi 20 août 2014

P.T. - Le teaser interactif de Silent Hills

 […]

Lire la suite

vendredi 11 septembre 2009

Forza Motorsport 3 : La démo arrive

Alors que l'on ne savait pas à quoi s'en tenir, la démo de Forza Motorsport 3 des studio Turn 10 est annoncée pour le 24 septembre. Dans le même temps, le statut du jeu est devenu Gold, c'est à dire qu'il est bon pour le lancement. Voila 2 très bonnes nouvelles !!

La démo nous permettra de conduire 5 bombes mécaniques, sur le circuit montagneux de Camino Viejo, inspiré de la région de Montserrat vers Barcelone en Espagne.
Les 5 voitures jouables seront :

- 2007 Porsche #80 Flying Lizard 911 GT3-RSR
- 2010 Audi R8 5.2 FSI quattro
- 2009 Ferrari California
- 2008 Mitsubishi Lancer Evolution X GSR
- 2009 Mini John Cooper Works

Vous pourrez donc conduire ces voitures, en vue cockpit, avec les dégâts, mais aussi la fonction de rembobinage.

Quand vous serez au Xbox LIVE, la démo vous permettra d'avoir accès aux tableaux de classements.

Cette démo devrait nous permettre de gouter pleinement ce que nous pourrons déguster le 23 octobre à la sortie de Forza 3.

En attendant, voici une nouvelle vidéo bien alléchante !

 […]

Lire la suite

vendredi 7 août 2009

Batman : Arkham Asylum Démo

La démo du très prometteur Batman : Arkham Asylum est désormais disponible sur le marché XboxLIVE et PSN. Elle fait quand même 2 Go, faites de la place !

La sortie du jeu, en France, est prévue pour pour le 28 aout 2009.

 […]

Lire la suite

vendredi 10 juillet 2009

Fuel et Ghostbuster en démo

Fuel est déjà sortie depuis quelques semaines en France, mais pour ceux qui serait tentés par une longue ballade dans un univers post-apocalyptique, une démo est désormais disponible depuis le 9 juillet sur le XboxLIVE.

Si vous êtes nostalgiques de la Ecto-1 et de sa sirène mythique, préparez vous à ne pas croiser les effluves et surtout activez votre compte us, car la démo de ghostbuster n'est pour le moment que disponible en Amérique. Mais une fois rapatriée, vous pouvez y jouer avec votre compte français.


Trailer de Ghostbuster
 […]

Lire la suite

jeudi 30 avril 2009

Démo de Battlestation Pacific et Bionic Commando

Voici que les Xbox live voit arriver quelques petites démos avant ce grand week-end du 1er mai. Hier la démo de Bionic Commando, édité Capcom, est arrivée sur le marketplace. Cette démo vous ouvre les portes du multijoueur, pour un peu moins de 600 Mo.


Aujourd'hui c'est au tour de Battlestation Pacific développé par Eidos de débarquer sur le Xbox Live. Cette démo pèse un peu plus de 1 Go.


 […]

Lire la suite

jeudi 5 mars 2009

Riddick débarque sur le Xbox LIVE

Depuis hier, vous pouvez télécharger la démo jouable de The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena sur le market place Xbox LIVE de la Xbox 360. Il vous faudra 638 Mo de libre pour cela. Vous pouvez programmer le téléchargement à cette adresse. Cette démo jouable de The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena sera également disponible pour les utilisateurs du PlayStation Store dans le courant du mois de mars.

Pour mémoire, la sortie de The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena est prévue pour le 20 mars de cette année.  […]

Lire la suite

mercredi 4 mars 2009

Arrivée de la démo de Ninja Blade

Microsoft et FromSoftware annoncent aujourd’hui que le titre exclusif sur Xbox 360 "Ninja Blade" est passé Gold et sera disponible en magasin à travers toute l’Europe dès le 3 avril 2009. Après les quelques infos et impressions que nous vous avons transmis au travers du compte-rendu du fanday Ninja Blade auquel nous avions participé, vous pourrez découvrir par vous même "Ninja Blade" en téléchargeant gratuitement la démo disponible le 9 mars sur le Marché Xbox LIVE. Cette démo permettra aux joueurs de s’immerger dans l’univers de Ken Ogawa et d’affronter les hordes de monstres avant même que le jeu arrive en magasin en avril.

Ninja Blade sera disponible au prix moyen estimé de 65 € et a reçu la classification PEGI 16+. Pour plus d’informations, visitez : www.xbox.com/ninjablade  […]

Lire la suite

mardi 10 février 2009

Mayday Mayday, démo en approche

La démo de Tom Clancy's HAWX, le jeu de combat aérien d'Ubisoft est prévue pour atterir le 11 fevrier (oui oui, demain). Pour son arrivée sur Playstation 3, il faudra encore attendre...

La démo de HAWX vous permettra de jouer à deux missions :
- Operation: Off Certification, un entrainement
- Opération : Glass HAmmer, une mission au dessus de Rio de Janeiro.

Sera inclus également la coop jusqu'a 4, ainsi que le choix de 3 avions : le F-16A Fighting Falcon, le SU-35 Super Flanker, et le AV-8B Harrier II.

La sortie du jeu est toujours prévue pour début Mars.
Programmer le téléchargment de la démo sur le marketplace  […]

Lire la suite

mardi 2 septembre 2008

Pure, la démo ...

La démo de Pure, le jeu de Disney interactive développé par Black rock, arrive bientôt sur le Xboxlive, mais aussi sur le PSN. ( vous pouvez déjà vous la procurer en demandant chez votre Micromania préféré qui doit en avoir quelques unes sous format "disc".
Vous aurez l'occasion d'enfourcher un quad pour effectuer des cascades insensées aux côtés de quinze concurrents. Il s'agira uniquement d'une course et d'un petit tutorial, histoire de vous faire prendre en main de tels engins. Le niveau proposé sera celui de Mount Garda, en Italie, une des 36 courses du jeu complet.


La sortie du jeu est prévue pour le 25 septembre. D'ici quelques jours, nous devrions être capable de vous donner quelques infos complémentaire sur ce jeu qui s'annonce assez sympathique.  […]

Lire la suite

vendredi 22 août 2008

Soul calibur IV la démo

Alors que Soul Calibur IV fait des étincelles sur le live et donne l'occasion de créer son combattant le plus loufoque pour certains(Jackson five style ...) ou le plus fort pour d'autre, la démo arrive sur le market place de la 360 (et le store de la PS3, l'occasion de tester Dark Vador ? serait excellent). Il vous faudra un peu moins de 700 Mo d'espace.

 […]

Lire la suite

mardi 9 octobre 2007

La demo de PGR4

La demo de PGR4 est disponible en téléchargement sur le market place : 1.4 Go ( ca va être long).


Vous pourrez y conduire 3 voitures, 2 motos sur 2 circuits.  […]

Lire la suite

samedi 25 août 2007

Démo de Medal Of Honor : Airborne


La démo de MOH airbone est désormais disponible sur le market place et occuperas un peu plus de 900 mo de votre disque dur.
Celui ci commence d'ailleurs à saturer avec les dernières arrivées, notamment , Skate et Blazing, ratatouille etc...  […]

Lire la suite

vendredi 24 août 2007

Folklore en démo et autres nouvelles pour la PS3

Un peu de nouvelles pour la PS3. Les mises à jours du firmware continuent et améliorent peu à peu l'ergonomie et les fonctions de la PS3.

Les rumeurs pour l'arrivée d'une manette dualshock (vibrante) sont de plus en plus fortes, notamment avec la sortie de GT5 prologue au japon (compatible avec les manettes vibrantes) en octobre au Japon.


Devrait arriver d'ici une fonction de gamercard pour les joueurs (présente dans les images de certains jeux dont GT5 toujours prévus pour 2008 et dans le Home.

Bioshock, la future bombe graphique de la xbox360 devrait voire également le jour sur PS3.

Depuis quelques jours, nous pouvons télécharger (limitée au 28 août) la démo de Folklore, un action rpg qui s'annonce spectaculaire.  […]

Lire la suite

jeudi 24 mai 2007

On dirait ça'te gêne de rouler dans la boue !!!

La démo de Colin Mc Rae Dirt arrive ce 24 mai sur le marketplace. Dans cette démo vous pourrez vous essayer à une course de rallye, une autre de buggy et un contre la montre.

 […]

Lire la suite

jeudi 10 mai 2007

Démo de FORZA Motorsport 2

Pour ceux qui on encore une 360 en état de marche;), je vous annonce que vous pouvez désormais télécharger sur le market place la démo de forza2. (taille de 691.00 Mo.)

ça va chauffer !  […]

Lire la suite

lundi 16 avril 2007

Forza Motorsport 2 : Détails sur la démo

La démo arrive dans quelques jours.
Nous pourrons tourner sur un circuit inédit dans Forza et il y aura en tout 24 voitures, issues de trois classes différentes. Voici la liste mise à disposition, qui contient les voitures des classes A et C :

- BMW - Motorsport M3 E36
- Chevrolet - Corvette Z06
- Dodge - Viper SRT10
- Dodge - SRT4
- Ferrari - F430
- Ford - Ford GT
- Ford - Mustang GT
- Honda - Integra Type-R
- Lamborghini - Gallardo
- Lexus - IS350
- Mazda - RX-8 Mazdaspeed
- Mercedes - SLR
- Nissan - Fairlady Z
- Porsche - 911 Turbo (997)
- Subaru - Legacy B4 2.0 GT
- TVR - Sagaris

Les 8 autres voitures de sport seront dévoilées d'ici quelques jours.

Mais la demo ne proposera pas de mode multijoueurs. Mais elle prendra en compte le volant et quelques possibilités de personnalisation  […]

Lire la suite