vendredi 6 mai 2016

Battlefield 5 nous émoustille la rétine avant l'heure


Alors que les rumeurs se confirmaient pour Call of Duty, Battlefield annonçait une présentation officielle du nouveau jeu, le 06 mai 2016. Après une année de pause, la confrontation entre les 2 grands FPS reprend de plus belle.


Sur twitter, des développeurs du nouveau jeu édité par Electronic Arts, allant même jusqu'à chambrer la bande-annonce/trailer de Call of Duty Infinite Warfare .

Ayant réussi à éviter les fuites, la veille de la présentation, DICE a diffusé l'amuse-bouche/teaser de 10 secondes que voilà :


Les rumeurs disent depuis quelques mois que la 1ere guerre pourrait être le théâtre d'opération de Battlefield 5. Nous serons fixés en fin de journée, car même si j'ai un détail d'habillement qui pourrait être un indice, c'est encore trop ténu pour avoir une certitude...  […]

Lire la suite

mercredi 4 février 2015

Battlefield Hardline : une beta ouverte à tous !

A quelques semaines de son lancement, Battlefield Hardline procède aux derniers réglages par l'intermédiaire d'un Beta ouverte, sur tous les supports possibles.


Du 3 au 8 février, après avoir téléchargé les 11Go de données, vous allez pouvoir avoir un aperçu de la partie multijoueur du jeu.

Cette beta va vous donner accès à 3 environnements de jeu en milieu urbain et dans une zone semi désertique.
Ces 3 cartes sont :
- Downtown,
- Dust Bowl,
- Bank Job.

Les modes de jeu disponibles sont Poursuite Infernale, Braquage et Conquête, avec l'ensemble de l'arsenal disponible (armes, gadgets et véhicules) sans limite de progression, cependant celle-ci sera remise à zero au lancement du jeu.
Le mode de jeu Pirate, qui se rapproche du mode Commander sur Battlefield4, sera également jouable sur l'ensemble de la Béta.

La beta est présentée dans la vidéo suivante :


Lorsque le jeu sera disponible en mars, le mode multijoueurs pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs (32 pour les versions old-gen) sur les modes de jeu détaillés par la suite :
- Conquête : (Conquest) classique pour les Battlefield. Capture des bases et vous devrez les garder pour gagner.
- Match à mort en équipe (Team Deathmatch): un autre classique du multijoueur en FPS.
- Braquage (Heist): les gangsters doivent voler 2 sacs dans une banque, le ramener à leur base. Les policiers vont essayer de les en empêcher. Alors flics ou voyous ?
- Argent Sale (Blood Money): je trouve que c'est une variante du mode précédent. Les forces de l'ordre transportent l'argent sale et essayent de le conserver comme preuve. Chaque camps va essayer de ramener l'argent à sa base, mais il reste dérobable.
- Poursuite Infernale (HotWire): Les criminels doivent voler des voitures inscrites sur une liste et les flics les reprendre. Un genre de 60 secondes chrono ?
- Sauvetage (Rescue): Vous devez sauvez des otages, ou éliminer les criminels, mais pas de réapparition et limité à 5vs5.
- Contrat (Crosshair): Même modalité de jeu, sauf que les flics doivent escorter un repenti ciblé, par les criminels.

A la Gamescom 2014, j'avais pu essayer le mode Rescue sur le Stand d'Electronic Arts et j'avais agréablement été surpris par les gadgets et les mécaniques de jeu. C'est dommage de ne pas le retrouver dans la beta.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

En jouant à la beta, vous allez vous apercevoir de quelques changements...
Le premier et le plus important des changements par rapport à ce que l'on était habitué c'est que l'on quitte le traditionnel univers militaire conventionnel pou le terrains des forces de l'ordre et des gangsters.
Il y a également du changement coté développeurs car c'est Visceral Games qui est en charge du travail avec un appui de la part du studio habituel( DICE) pour le moteur Frostbite 3, que l'on trouve dans Battlefield4 et dans Dragon Age Inquisition .

Pour ce qui est du mode solo, on va suivre un jeune flic Nick Mendosa de Miami à Los Angeles. Pour la suite, je vous laisse regarder le trailer suivant :


Alors convaincu ?

Le jeu sera disponible autour du 19 mars et pour les possesseurs de Ea Access, comme moi, on va pouvoir l'essayer un peu en avance pendant quelques heures, de quoi nous faire craquer ou détourner du jeu.  […]

Lire la suite

mercredi 27 mars 2013

Battlefield 4 ouvre le bal à Bakou


Chose promue, chose due, les développeurs avaient annoncé que l'on en saurait plus, que l'on en verrait plus sur Battlefield 4 lors de la GDC 2013 (en parallèle, Dice avait aussi invité 500 personnes à Stockholm pour présenter le jeu !) .

je n'en dis pas plus et vous laisse regarder ça :


Une fois remonté sur votre chaise, je peux vous dire que le site Battlefield 4 a été mis à jour, avec les vidéo, les images.

Et pour nous mettre l'eau à la bouche, on a même le droit à 17 minutes de gameplay solo dans une vidéo nommée Fishing Baku


Probablement que c'est du gameplay PC, mais j'en reste très enthousiaste tout de même, surtout que pour les Battlefield, j'accroche toujours au solo et un peu moins au multijoueur qui demande trop d'investissement en temps pour ce type de jeu, si on veut s'amuser un peu et pas se faire descendre au bout de 3 pas...

Battlefield 4 aura le droit à une nouveau moteur graphique : Frostbite 3. On incarnera un seul soldat (Recker) et les interactions entre personnage seront développées, afin de teinter l'action d'une couche sensible. Franchement, je trouve que ça s'annonce plutôt pas mal ce solo aussi bien graphiquement que sur le domaine de la jouabilité et de l'histoire.


Une phase de Béta sera accessible dans quelques temps aux joueurs qui auront précommandé Battlefield 4 Digital Deluxe Edition sur Origin.com ou qui sont des membres premium de Battlefield 3 et ceux sont détenteur de Medal of Honor Warfighter Limited Edition ou Digital Deluxe Edition (qui ne l'ont acheté que pour avoir accès à cette béta ^^)

Battlefield 4 sera disponible à l'automne 2013

Et j'en connais quelques uns du coté d'Activision qui ont intérêt à être bons...  […]

Lire la suite

jeudi 21 mars 2013

Battlefield 4 vs MW4 : premières escarmouches



Véritable trailer ou bande annonce bidon ? La suite nous le dira et cela ne devrait plus trop tarder...
M.A.J : Ce n'était donc que du pipeau et un film de Fan, ou une façon de faire un peu de bruit aussi ?
Pour les sorties de Call of Duty Modern Warfare 3 et de Battlefield 3, Activision et Electronic Arts se sont fait une guerre publicitaire de tous les instants, avec pour enjeux des millions d'acheteurs potentiels

Deux ans après rien n'a changé, sauf que nous sommes toujours plus nombreux à jouer donc le gâteau est encore plus gros !

Depuis quelques jours, ceux qui suivent un peu l'actualité vidéoludique comme moi, sont les témoins des premières escarmouches entre ces deux licences. La première confrontation aura lieu dans quelques jours à la "Game Developers Conference" du 25 au 29 mars 2013 dans la ville de San Francisco

Pour commencer à préparer le terrain, c'est Modern Warfare 4, qui a diffusé les vidéos ou plutôt extraits audio suivants à partir de fin janvier 2012 ( oui déjà !! , mais un seul pour le logo) et plus récemment, il y a un mois.
Mais on peut se poser des questions sur la légitimité des vidéos ... Vous pouvez les voir ci-dessous :



Attack

The Russian

Rescue

The General
Les studios participant au développement de Modern Warfare 4 seraient Infinity Ward, Sledgehammer Games, Neversoft et Raven Software. Rien de bien neuf là dedans.

La vidéo que vous avez vu en tête du billet a donc été mis en ligne aujourd'hui et devait accompagner un site nommé : unexpectedreveal
M.A.J. : Site qui bien sur aboutissait sur une page d'erreur en russe, au démarrage, puis sur une explication du faux trailer... On apprend toutefois que MW4 se nommerait en réalité : Ghosts

Il ne reste donc plus qu' à attendre la semaine prochaine pour en savoir plus, ou pas...

De son coté Battlefield 4, fait parler de lui depuis 2-3 jours avec un teaser très très court sur twitter via Vine

puis Deux autres aujourd'hui à peine plus long, mais aquatique et mécanique ...




Dice nous donne donc également rendez-vous à la GDC 2013, le 27 mars pour en savoir plus. C'est également ce que l'on trouve sur le site, pour l'instant encore bien flou de Battlefield 4 ( en se connectant, l'image est révélée...)

On découvre aussi peu à peu des images autour du jeu. Shanghaï sera donc un des théâtres d'opération de ce jeu


Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir sur quels supports.
Si le choix est possible, je pré-commanderais sur les nouvelles générations de consoles.  […]

Lire la suite

jeudi 29 septembre 2011

Battlefield 3, en phase béta multijoueur

Dans la journée de mardi dernier (le 27 septembre donc), j'ai eu la surprise de recevoir un mail d'Electronic Arts, contenant un code pour télécharger en avance (2 petits jours seulement) la béta multijoueur de Battlefield3. Cette béta multijoueur étant d'ailleurs ouverte à tous le monde dès aujourd'hui.


Autant vous dire que je trépignais d'impatience devant la barre de progression du téléchargement des 1,3Go de cette béta, après les vidéos qui ont été dévoilées depuis de nombreux mois et cela bien que je sois peu friand de ces jeux.
Mais depuis le dernier Bad Company, j'ai un peu modifié mon jugement.

Une fois les données du jeu téléchargées, je lance donc le jeu et je découvre que les choix sont très limités, et je peux même dire inexistants, car il y a un seul mode de jeu disponible avec une seule carte.
Mais, ce n'est en soit, pas du tout gênant pour moi, car Il s'agit du mode rush, qui met en confrontation deux équipes. Une défendant 2 points avec régénération illimitée et une attaquant c'est même deux points (c'est plus pratique hien !) mais avec une nombre de régénération limité à 100 par phase (il me semble que c'est plus que dans Bad Company 2).

Bien sur, diverses actions (comme par exemple servir de point de réapparition pour ses coéquipier) et frags vont vous permettre de gagner des points d'expérience, qui cumulés vous permettront d'augmenter de niveau et cela vous permettra de débloquer des accessoires et capacités pour vous et votre armement. Je suis seulement au niveau 4 pour le moment et je n'ai pas encore débloquer des pack d'armement spécifiques aux classes. Les classes sont au nombre de 4 : assaut (qui distribue les kit de survie), soutien (qui distribue les munitions), ingénieur (pour tout faire péter - j'ai une nette préférence pour le lance roquette ^^ ) et reconnaissance (sniper en gros, je ne vais pas chipoter...)


La carte : nous sommes à Paris en surface dans un parc et en souterrain, dans le métro (dans une mix de station RER-Métro, avec un nom fictif) , puis de nouveau en surface mais dans un quartier, avec de nombreux passages et étages à investir !
C'est bien fait au niveau du Level design, car il y a des points de passages obligés source d'embuscade et d'autres endroits où on aura une multitude de chemin, qui permettront de contourner ses ennemis et d'essayer de leur tomber dessus par surprise. On a toujours les décors destructibles, mais dans ce niveau on ne fera pas s'effondrer un immeuble, ou alors je n'ai pas eu la chance d'y assister. Graphiquement, c'est moins beau que les vidéos que l'on a pu voir et il reste des bugs d'affichage. Par contre les effets de lumière, de fumée et les transitions lumière/sombre sont très bien rendus et il faudra jouer avec pour en tirer avantage.

Au niveau sonore, on est tout de suite dans l'ambiance, avec les bruits d'explosion, les sirènes, les ordres radio etc.

Au niveau de l'interface, je ne la trouve pas super intuitive, surtout pour les réapparitions et le choix de la personne sur laquelle on veut réapparaître. Mais c'est probablement dû au fait que je ne suis pas totalement familiarisé des Battlefield.

Au final, après une dizaine de parties (seulement, mais ça durait 20 à 30 minute la partie !), je peux dire que je ne suis pas dépaysé, que j'ai pu retrouver assez facilement mes (rares) marques. Le jeu d’équipe étant toujours très important. Et Je vais même gardé ma précommande !

Je vous conseille donc de profiter de cette phase de béta pour vous faire votre propre avis et quelques frags aussi ! Elle va durer jusqu'au 10 octobre Et elle est désormais accessible aux possesseurs de PC et de PS3. Il y a également un site pour tout ce qui est statistiques, progression de votre niveau et de celui de vos amis, avec des fonctionnalités sociales. Bref comme c'est la mode en ce moment sur le FPS : battlelog.battlefield. Il est aussi en phase béta et ne prends pas encore en compte ceux jouant sur PS3 et Xbox360.  […]

Lire la suite

mardi 7 juin 2011

E3 2011 : Trailer Multijoueur de Battlefield 3

Lors des présentation de Battlefield, on a pu voir du solo, mais aussi du multijoueur dont ce trailer qui se déroule à Paris, dont une partie dans le métro et ça devrait être pas mal ! Jugez par vous même ! :

 […]

Lire la suite