Programmée initialement la semaine dernière, le jeudi 2 septembre à 23h35, la 1ere émission nocturne de Gameblog sur Direct Star avait tout simplement été déprogrammée. Ce qui à déçu pas mal de lecteurs de Gameblog.

Pour la seconde émission, on a pu retrouver Salomettte et Julien C, les deux présentateurs de l'émission ce mercredi soir vers 23h45. Cela peut paraitre un peu tard, mais cela à d'autres avantages que l'on verra plus loin.
Le ton est léger avec un peu d'humour bien lourd et des jeux de mots tirés par les cheveux (bref de gamer ^^). Mais cela passe plutôt bien.


On a une alternance de news (insolites, informatives, évènements, prochaines sorties, vidéos etc...) et des reviews de jeux avec interviews, sujets un peu plus longs, tels l'hommage aux 30 ans de PacMan ou la découverte de la 3ds par "sexion d'assaut".
Dans cette version tardive, on pourra également apprécier la rubrique +18, qui traite de jeux plus adultes : c'est à dire gores, violents. Bref pas pour le "pyjamas".
Tout ceci est condensé dans un peu moins d'une demi-heure. Ce qui est finalement un peu court et donne un rythme trop saccadé, sous amphétamine, à l'émission. Un autre point négatif est la présence d'un spot de pub en cours d'émission. Ce qui sur 25-30 minutes est un peu pénible.

très bon le Zeste de citron ...

Une dernière petite chose, qui a peu à voir avec les jeux vidéo, mais Salomé apportant une touche féminine glam-déconne (heureusement que c'est elle qui fait quelques allusions, sinon on crie au scandale) est plutôt charmante (pour l'avoir croisée quelques fois lors de présentations). Mais qu'est ce que c'est cette coupe de robe qui la tasse complètement, alors qu'elle est plutôt élancée !!! C'est bien de placer des vêtements Uniqlo, mais parfois c'est pas du meilleur effet...

Par contre, ils ont jamais pensé à changer de nom "sexion d'assaut" car c'est pas très heureux quand on sait ce qu'étaient les sections d'assaut (SA) dans les années 30.

Au final, je pense que je vais essayer d'être présent à ce rendez-vous hebdomadaire avec Salomé et Julien C. Enfin si Direct Star s'organise pour fixer l'émission à une journée et un horaire fixe.  […]