Le jeu vidéo The Cave avait ciblé le marché international, mais la France était une cible privilégié pour les créateurs du jeu. Pas seulement du fait que nous soyons parmi les plus grands joueurs.
Ron,Gilbert a même dit, qu'il avait été inspiré par les grottes qu'il avait visité en France. Ainsi les grottes de ce jeu de puzzle/plateforme de Double Fine Productions ont été réalisées à l'aide des mythes et intrigues qui tournent autour de Lascaux et ses peintures rupestres.
C'est vrai que Lascaux, dans son genre est exceptionnelle avec ces peintures d'animaux, d'hommes et de symboles datant de 18000 ans !


The Cave n'a pas eu de problèmes pour conquérir l'Europe et les autres marchés de jeu, il y a quelques mois. Cependant, les plate-forme où il est disponible sont encore limitées, puis que le jeu est disponible uniquement sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U.
Mais il y une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas le temps de se mettre devant la tv et la console. En effet, le site Touch Gen a reporté que Double Fine Production travaillait pour porter le jeu sur les appareils tactiles. Donc The cave sera bientôt disponible sur les plateformes iOS, tels les iphones et Ipad.
Cela s’inscrit dans le mouvement actuel, qui voit le jeu se développer au profit du jeu mobile, sur smartphones et autres tablettes.



Avec les succès des autres jeux sur mobile, on peut supposer que l'avenir de The Cave s'annonce prometteur sur les plateformes iOS.  […]