Depuis quelques semaines, nous savons que le mode multijoueur d'Uncharted 3 Drake's Déception allait bénéficier d'une phase de béta publique qui devait se dérouler du 4 au 13 juillet.


Mais pour quelques privilégiés et les acheteurs d'Infamous 2, cette béta était accessible sur le PSN, dès le 28 juin.
J'ai donc eu la chance de pouvoir obtenir un sésame pour cette phase de béta.
Je vous passe les épisodes de téléchargement et ensuite de mise à jour du jeu, qui font que l'on doivent vraiment être motivé pour arriver à lancer une partie.

Dès le démarrage, le jeu va vous inciter à personnaliser vos personnages (des méchants et du héros) et des que ce soit pour la tenue, ou plus important pour les différentes configurations d'armement. Bien sur, reprenant les codes du genre, des éléments se débloqueront au fur et à mesure de votre progression en niveau et du remplissage de votre porte-monnaie. Ainsi par exemple pour l'armement vus pourrez choisir 2 optimisations et un médaille de riposte (la série de mort). Il est vrai qu'au début vous verrez que l'on n'a pas énormément de choix.


On va continuer à explorer un peu l'interface avant de lancer une partie. Vous trouverez donc un sous dossier où seront répertoriés les trésors trouvés et les médailles obtenues (X frag à la suite par exemple ...). Vous trouverez également la salle de cinéma où vous pourrez revoir vos exploits ! Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de se regarder . Une ou de fois, ok, mais sinon ... et vous retrouverez une connexion vers Facebook, qui ne semblait pas être activée de mon coté.
Au niveau des modes de jeu, vous trouverez un classique Match à mort par équipe, un mode chacun pour soi, un match à mort par équipe, mais avec 3 équipes. Il y a aura également un mode hardcore (donc amélioration, ni riposte) et une arène de coopération, où vous devrez affronter des vagues de soldats ennemis, avec 2 autres coéquipiers, mais avec parfois des petits objectifs.


Je n'ai pu voir que deux cartes, qui ne sont pas énormes, mais qui présente une multitude de passages, aussi bien en hauteur que latéralement; Votre personnage pouvant se percher facilement, il y a de quoi s'amuser. Graphiquement, ce n'est pas moche, mais aussi bien en solo, je pense que je vais le trouver pas mal , autant en multi, je trouve que ce n'est pas exceptionnel. L'interface en jeu elle est aussi plutôt chargée, avec les noms des alliés, les médailles qui apparaissent, les icônes pour les trésors, les points d'exp, l'argent.

Mais le plus gros défaut reste pour moi l’intérêt. Je ne vois pas l’intérêt d'un mode multijoueur pour un jeu qui se veut à la base un excellent jeu solo, avec une histoire qui se suffit à elle même. Cela n'apporte de mon point de vue aucune valeur ajoutée. Pour du multi, où on se tire dessus, autant rester sur les historiques du genre  […]