Édité par Koei ,ce Gundam 2 m’a vraiment plu : fun,et simple d’accès.
Il possède des défauts certes mais il n’est pas dénué d’intérêt, même pour celui qui ne connaît pas la série animée ou qui est rebuté par la série des Dynasty Warriors.
Ici il est question de moissonner une tonne d’ennemis à bord de robots géants, bien connus au Japon, mais un peu moins connus sur le sol français.
La réalisation est honnête ,les robots d’un design très sympathique et le gameplay d’une simplicité exemplaire. Plusieurs modes de jeux vous sont fournis avec ce nouveau Gundam :

- un mode "mission" où il faut simplement enchaîner diverses missions telles que des récupérations de pièces pour votre robot et autres missions afin de débloquer des licences de robots pour les utiliser.
- un mode dit "officiel" qui suit la trame du manga original.


Vous aurez aussi la possibilité au fil des missions de faire progresser votre pilote et votre Gundam, les niveaux vont de 1 à 50, donc il y a quoi faire, sachant que ce sont des dizaines de personnages et des dizaines de robots que vous pourrez utiliser.

Malgré une grande diversité, les commande sont toute communes, mais le visuel diffère pour chaque robot avec des effets pyrotechniques du plus bel effet.

Vous aurez aussi de temps en temps le plaisir simple, mais il faut le signaler, d’effectuer des scènes en QTE, lorsque vous croiserez le fer avec un Gundam, afin de savoir qui aura gagné au pouvoir de force. Bien évidemment, la fameuse jauge de "mûsso" est bien là et au fil des combats se remplira afin de pouvoir déclencher une attaque spéciale du plus bel effet, qui exterminera sur son passage des ennemis par dizaines.


Jouabilitée : 15/20
Très accessible et le tutoriel a le mérite d’exister afin de bien maîtriser son robot. Fun, rapide, seul la caméra à tendance à ne pas se positionner comme on le voudrait mais on peut le faire manuellement, afin de palier au problème.
Soit en appuyant sur une gâchette afin de recentrer immédiatement la vue, soit avec le stick gauche pour recentrer la vue du Gundam.

Graphisme : 13/20
Beau sans être à tomber par terre, les robots sont superbement modélisés et leurs design sont très charismatiques. Seul les décors manquent de diversité. On joue souvent sur de grande zone avec quelques embranchements mais ça reste assez simple et vide. Les effets pyrotechniques sont beaux et rendent bien la puissance des robots.


Bande son : 12/20
Les dialogues sont en anglais( sous-titrés en français). On aurait aimé un doublage original en japonais. Les musiques sont de type très techno rock et il vaut mieux les couper car elles finissent par être trop répétitives. Jouer sans ou encore mieux installé vos MP3. Les bruitages des combats restent classiques sans plus, on aurait aimé un peu plus de punchs.

Durée de vie : 16/20
Énorme !! Du fait des nombreuses missions, du nombre de Mechas et de pilotes à débloquer. A cela s'ajoute, la recherche d’expérience pour faire progresser vos pilotes et robots. Un mode multi en écran partagé, un mode live même s'il n’y a personne, mais qui a le mérite d’exister. Un mode histoire conséquent...
Il y a de quoi faire ! Croyez-moi vous en aurez pour votre argent.


Trailer Dynasty Warriors : Gundam 2

Conclusion : 14/20
Addictif ou lassant, c’est selon si on aime le genre ou pas. Mais il est certain que ce jeu est réservé à ceux qui aiment poser leur cerveau en fin de journée afin de se défouler en décimant joyeusement des ennemis par poignées de Méchas. Un graphisme très plaisant mais avec des décors vides, ce jeu est simple d’accès et possède une durée de vie conséquente. Reste que sur la durée même si le fun est omniprésent, il finira par lasser même le plus fervent fan de la série des Gundam. Mais ne boudons pas ce jeu totalement car le fun est là, et bien là, et c’est tout ce qu’on lui demande en fin de compte avec des graphismes plaisants et une durée de vie très honorable.

site officiel Dynasty Warriors : Gundam 2

Test réalisé par JETOKAMI  […]