Mot-clé - EA Sports

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 8 février 2012

SSX : Prêt à chausser votre planche ?

Avec le froid et la neige qui est tombée, pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir au sport d'Hiver, l'excitation monte peu à peu !


Je suis dans ce cas, là dans un mois pile, je serais sur les pistes enneigée, glissant sur mes skis. Mais dans les limites autorisées, sur des pistes bien damées ! Je ne prendrais pas le risque de mettre la vie de mes proches, des sauveteurs et la mienne en allant tâter la poudreuse hors piste.
Je leur suis déjà très reconnaissant de m'avoir descendu en barquette, du haut de la montagne quand j'étais gamin avec une jambe en 3 morceaux !

Vous allez vous dire : petit joueur, pas cool ! Effectivement, je ne suis pas des plus cool, sur ce genre de sujet et d'autant plus que j'ai tâté en réel une journée de ma capacité à apprendre rapidement à faire du snowboard !
Ce sont surtout mes fesses et mes genoux qui s'en rappellent ! Alors désormais je préfère me cantonner à chausser le snowboard virtuellement, ou je ne suis pas beaucoup plus doué que sur une vraie planche, mais ou je m'éclate vraiment ! Le retour de SSX sur le devant de la scène me convient parfaitement pour cela ! D'autant plus que j'ai déjà pu faire quelques figures lors de la Gamescom, en petit comité dans la zone presse, chez EA. Et c'est dans un mois également que sortira donc ce nouvel oppus, dont vous pouvez admirer le trailer suivant :


Alors prêt à vous faire héliporter et à faire les figures plus folles les unes que les autres ?

Pour l'instant, il est à 65 euros sur amazon, avec un DLC : Mont Fuji avec 10 points de largage : SSX sur amazon  […]

Lire la suite

lundi 4 octobre 2010

Le classico FIFA 11 vs PES 2011

J'ai toujours eu deux pouces gauches pour les jeux de foot sur console de jeux. Ce n'est pas faute d'entrainement, puisque c'est depuis la Texas Instrument TI99. Avec les jeux de baston, les jeux de foot sont ceux qui se prêtent le plus à la compétition fratricide sur consoles.

Depuis quelques années, dans cette catégorie, l'offre s'est quasi-essentiellement limitée à deux licences qui se font par l'intermédiaire des jaquette (alors quelles stars ?) un duel sans merci.


Sur mes première consoles, j'ai d'abord commencé par International Superstar Soccer (snes), puis avec la Playstation, je suis passé aux FIFA où tu gagnais largement une dizaine de but. Avec la Xbox 360, j'étais ensuite resté à PES 2006 !!!!! Ca commence à dater, à l'époque c'était PES qui était la référence avec son coté très pointu et réaliste. Or depuis 2-3 ans c'est la licence FIFA qui avait pris le leadership !


Mais qu'en est-t-il cette année ?

Cette année nous avons donc PES 2011 (qui continue de s'étoffer avec des licences officielles supplémentaires) qui s'oppose à FIFA 11 qui comme à son habitude va présenter un maximum de licences officielles et une réalisation plutôt réussi.

Pour le moment, n'ayant pas encore PES 2011, il m'est difficile de dire ce qui à changé en mieux et en moins bien, mais avec la démo on se rend bien compte des efforts fournis pour présenter un jeu qui pourrait bousculer la suprématie de FIFA. Donc par la force des choses, FIFA 11 à ma préférence pour sa réalisation, pour ses modes de jeux plutôt riches et complets. Mais je ne demande qu'à être surpris par PES2011


Et vous ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez à pas à vous exprimer dans les commentaires.

Alors Fifa 11 ou Pes 2011 ?  […]

Lire la suite