Mot-clé - Electronic Arts

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 1 mars 2017

Il était une fois ... Star Wars Galaxy Of Heroes

Angry Birds, Candy Crush pour faire rager La Miss, pour la rattraper et la dépasser. Voici les seuls jeux qui étaient sur mon smartphone (sans compter les applications compagnon des jeux qui peuvent parfois inclure des petits jeux).
Puis, en novembre 2015, je suis tombé sur Star Wars : Les Héros de la Galaxie (en anglais ça sonne mieux ^^ Star Wars Galaxy of Heroes… ) qui peut s’apparenter à un jeu de cartes à collectionner mêlé à un RPG. Les cartes servant sur des tables de jeu dans un tripot perdu de Mos Esley (Mos Esley est le spatioport que l’on trouve dans le tout premier Star Wars sorti au cinéma, après si vous n’aimez pas ou ne connaissez pas Star Wars, la suite va être pénible...). Cette salle de jeu tenue par une twilek (une humanoïde, avec 2 appendices très longs sur la tête...) qui vous servira de guide au démarrage du jeu. Les jeux consistent en des combats se déroulant avec des personnages (ou depuis quelques semaines des vaisseaux) 3d animés.


Je vais d’abord vous parler des cartes, puis je vous parlerais des différents modes de jeux et pôles de ce tripot !

Le joueur (vous, moi, tout le monde) va pouvoir collectionner et collecter des cartes des deux camps : Alliance (bleu ) ou Empire (Rouge, histoire de vous rappeler les Sith , qui sont les méchants dans Star Wars pour ceux qui ne connaissent pas et qui n’ont pas encore abandonné…). Chaque carte représente un personnage avec ses propres attaques, capacités, compétences... A cela s’ajoute des vaisseaux depuis quelques semaines qui fonctionnent de manière assez similaire, sauf qu’ils sont liés à des personnages… Il y a actuellement 106 cartes personnage (il m’en reste une dizaine à débloquer) et 26 vaisseaux (6 sont encore à débloquer)


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Chaque personnage va pouvoir gagner en niveau (grâce à des droïdes d’entraînements et des crédits) – Cela va lui faire augmenter : vigueur, agilité et tactique dont la somme est la puissance. Le niveau max est pour le moment de 85. Plus on monte de niveau, plus il faut de droïdes d’entraînement et de crédits.

Chaque personnage va aussi gagner en vitalité grâce à des étoiles – 7 paliers, les étoiles étant obtenues contre un certain nombre d’éclats (les éclats sont obtenus en récompense de combats ou par des packs de cartes) Ce niveau d’étoile déterminera aussi la possibilité de participer à certains combats.

Chaque personnage est équipé d’accessoires qui associés vont lui permettre d’obtenir une protection, un bouclier. Le maximum que j’ai vu c’est le rang 11.

Chaque personnage a donc des attaques et capacités qui peuvent être améliorées contre de l’argent et des matériaux (obtenus aussi en récompense de combats). Ces attaques sont différentes les unes des autres et les capacités permettent de classer les personnages, avec des soigneurs, des « tanks », etc...

Enfin le dernier point ce sont des modules (au nombre de 6) qui permettent de lui faire gagner des points de puissance, de protection, de vitalités, de capacité de coups critiques etc. Ces modules sont obtenus dans des combats spécifiques et améliorés avec de l’argent.

Pour les vaisseaux, nous retrouvons, les niveaux de puissance et de vitalité, ainsi que les attaques et capacités (et il semble qu’il va arriver dans quelques temps des équipements supplémentaires…)


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Cela peut paraître un peu complexe au premier abord, mais ça fonctionne plutôt bien. Ensuite, il faut optimiser tout cela pour avoir des personnages très forts et décisifs dans les combats. C’est un peu une course à l’armement…
Désormais certains personnages, ont des affinités avec d’autres ce qui donne des capacités communes supplémentaires et souvent très efficaces… Les personnages peuvent être regroupés par famille et appartenir à plusieurs familles.

Régulièrement des personnages sont ajoutés : pour la sortie de Rogue One par exemple, ou récemment avec une faction sith complète. Les personnages sont issus de tout l’univers Star Wars, des films, des jeux. J’attends l’arrivée de l’Amiral Thrawn et des droîdes (R2D2, BB8, C3Po) En ce qui concerne les vaisseaux, plein restent à venir, mais j’ai déjà débloqué le Slave one (vaisseau de Boba Fett), mais pas encore le Faucon…

Les cartes présentées, il faut désormais s’occuper des modes de jeu et de la façon de jouer.
Je vais donc vous présenter en premier le jeu « solo » puis je vous parlerais des guildes et des fonctionnalités associées.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

La base pour jouer c’est l’énergie représentée par un petit éclair rouge (énergie de la cantina) ou jaune (énergie). Ces deux énergies se régénèrent petit à petit ou par plus grande quantités (1 fois par jour pour l’énergie de la cantina, et 3 ou 4 fois par jour pour l’énergie ). Le gain d’un niveau d’expérience pour le jour réinitialise au max les quantités d’énergie. La 3e ressource est l’argent, obtenue ne récompense lors des combats ou par des défis ou des événements particuliers (au début du jeu c’est ce qui me manquait le plus ).
La 4e ressource est les droïdes d’entraînement (obtenus de la même façon que l’argent) (c’est ce qui me manque en ce moment).
La 5e ressource sont des cristaux, qui permettent de faire des achats dans des boutiques pour débloquer des éclats de personnages, des packs, de l’énergie etc.
La 6e ressource sont les tickets de combats, ils permettent de simuler le combat sans le faire , c’est donc un gain de temps.
La 7e ressource sont les gains de l’alliance qui étaient utilisés en tournoi, mais qui sont suspendus actuellement car le fonctionnement des tournois n’était pas très satisfaisant. Cependant ces gains permettent d’acheter des pack de cartes.
La 8e ressource sont les crédits de la cantina, gagnés uniquement dans les batailles de la cantina et uniquement dépensables dans la boutique de la cantina.
La 9e ressource sont les crédits de guilde qui ne sont obtenus que si l’on fait partie d’une guilde en fonction de son activité et du classement aux raids.
La 10e ressource sont les jetons d’arènes de la flotte qui permettent d’acheter des éclats de vaisseaux
La 11e et dernière ressource pour le moment, sont les matériaux pour fabriquer les vaisseaux ou améliorer leurs attaques et capacités.

Toutes ces ressources servent ou sont gagnées dans les différents types de combats.
Chaque jour une liste de tâches permet de gagner des ressources en bonus, dans des quantités importantes.
Les combats ne se déroulent pas en temps réel, c’est un genre de tour par tour basé sur l’énergie de votre personnage (certains ayant des bonus de vitesse, ils pourront attaquer plus souvent)


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

En mode de jeu il y a un mode qui pourrait correspondre à un mode aventure avec les batailles du coté lumineux ou du coté obscur (à deux niveaux de difficultés et donc de récompenses…) Une fois un combat gagné sans perdre de combattant, vous pourrez le gagner automatiquement en utilisant les tickets. Dans ce mode de jeu, vous combattez avec un deck de 5 personnages et un bonus à choisir parmi une liste d’alliés. Dans le même état d’esprit, il y a les batailles de la cantina.
Dans un genre similaire, il y a les batailles des modules, associées aux défis des modules. C’est le seul moyen de gagner des modules.
Il y a les défis, qui permettent de gagner de l’argent, des droïdes, des matériaux ou des équipements. Il y a la même chose pour les vaisseaux, C’est limité à 2 types par jour et limités en nombre également.

Il y a ensuite les événements qui sont ponctuels et permettent débloquer des personnages, des grandes quantités d’argent ou de droïdes d’entraînement. Mais cela demande souvent des personnages spécifiques, avec des niveaux déterminés pour pouvoir y accéder. La difficulté en fin de tableau étant plus importante…

Il y a également les arènes des escouades, où vous rencontrez en 5 combats maxi les escouades des autres joueurs. Vous ne pouvez combattre que contre des escouades mieux classées. A la fin de chaque journée, des récompenses sont distribuées en fonction du classement de la journée.
Personnellement , je suis bloqué à un niveau intermédiaire car mes personnages ne sont suffisamment évolués et ni en synergie. Il y a la même chose pour les vaisseaux.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Il y enfin la Guerre Galactique qui est une succession de combats, où vous pouvez utiliser toute votre collection de cartes (par équipe de 5) une 1 fois par jour. La santé n’étant pas remise à son maxi à la fin des combats et la recharge d’énergie est continue sur l’ensemble des combats. Les récompenses augmentant au fur et à mesure de la progression, de même que la difficulté des combats.

Tous ces combats réalisés au cours de la journée, vont donner lieu à un compteur d’activité , utilisé par la guilde du joueur.

Les guildes sont des regroupements de joueurs (50 maxi). Les membres d’une guilde vont pouvoir s’envoyer des équipements et leur activité des journées sont mises en commun pour débloquer des combats spéciaux : les raids . Actuellement, il y a juste un raid Rancor, accessible aux personnages de rang 7 étoiles sans limitation du nombre de deck de 5. Le second raid est un raid contre un char avec des droïdes, qui est limité aux personnages de rang 7 étoiles, mais limités à 5 decks de 5. Un mode plus difficile existe avec une limite de 48h pour arriver à finir le raid pour obtenir des récompenses. Les récompenses sont affectées en fonction du classement.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Pour finir, je vais vous rappeler que Star Wars Galaxy of Heroes est un free to play, développé par EA Capital Games et édité par Electronic Arts. Il est sorti en novembre 2015 sur iOS et Androïd.

Vous verrez que les prix des packs de personnages est très élevé. Ces pack donnent un avantage certain à ceux qui mettent de l’argent. Pour le moment, je n’ai pas mis un centime dedans, mais j’y passe quand même beaucoup de temps, de façon quotidienne.  […]

Lire la suite

vendredi 6 mai 2016

Battlefield 5 nous émoustille la rétine avant l'heure


Alors que les rumeurs se confirmaient pour Call of Duty, Battlefield annonçait une présentation officielle du nouveau jeu, le 06 mai 2016. Après une année de pause, la confrontation entre les 2 grands FPS reprend de plus belle.


Sur twitter, des développeurs du nouveau jeu édité par Electronic Arts, allant même jusqu'à chambrer la bande-annonce/trailer de Call of Duty Infinite Warfare .

Ayant réussi à éviter les fuites, la veille de la présentation, DICE a diffusé l'amuse-bouche/teaser de 10 secondes que voilà :


Les rumeurs disent depuis quelques mois que la 1ere guerre pourrait être le théâtre d'opération de Battlefield 5. Nous serons fixés en fin de journée, car même si j'ai un détail d'habillement qui pourrait être un indice, c'est encore trop ténu pour avoir une certitude...  […]

Lire la suite

samedi 23 mai 2015

Le prochain Need fo Speed s'appellera ...

Need For Speed ...
Quelle surprise ! ^^
Ce qui est le plus étonnant c'est que c'est en fait le titre entier du jeu, pour souligner une renaissance de la série. 21 ans après le premier opus "The Need for Speed", Electronic Arts décide de refonder NFS et de lui donner un nouveau départ.

En attendant l'E3, Ghost Games, en charge du développement du jeu nous montre quelques images avec cette vidéo de mise en bouche suivante :

Pas de grosses informations, sauf que l'on sera en milieu urbain (M.A.J. du 28/05 : dans une ville probablement appelé Ventura Bay, dans son centre-ville, son port de plaisance et son arrière-pays avec des canyons, de quoi s'amuser dans ce monde ouvert, avec 5 type d'épreuves : vitesse, style (drift), Concept, clans et hors la loi (course poursuite) et, avec des voitures que l'on pourra probablement customiser, avec la présence des forces de police et des glissades qui promettent de beau crissement de pneus.
Bien sur, on retrouvera des Porsche dont la licence est pour le moment toujours détenue par EA (et c'est pourquoi vous ne retrouvez que des RUF dans les jeux de courses chez les autres éditeurs...)

Les experts de Speedhunters.com (qui sont nés de la série NFS et qui ont déjà participé au développement des jeux de la série) viendront apporter leurs connaissances de la culture automobile à l'équipe de création du jeu. Le moteur du jeu sera le Frostbite Engine (déjà utilisé pour le Star Wars Battlefront entre autres). Il faudra aussi avoir une connexion permanente afin d'y jouer.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

L'ambiance sombre, humide du teaser ne me rappelle pas du tout l'ambiance du tout premier jeu, je ne suis pas non plus très fan de tuning, bien que j'aime "personnaliser" mes voitures dans les jeux de courses. Je trouve bizarre également d'indiquer que ce sont des images du jeu, mais ce n'est clairement pas des phases de gameplay... Alors heureusement que les cinématiques sont réussies, sinon autant abandonner tout de suite...
Je n'ai pas été séduit par le dernier Need for Speed Rivals, je n'y ai donc que peu joué. Alors que le précédent NFS Hot Pursuit m'attirait beaucoup plus. J'espère que celui-ci me conviendra.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

La sortie de Need For Speed est prévue à l'automne 2015 (M.A.J. du 28/05: le 5 novembre à priori), heureusement que ce n'est pas la niche que Forza Motorsport 6. On en entendra et on en apprendra plus le 15 juin lors de l'E3.

(Mise à jour, suite à une erreur de manipulation sur Xbox.com - source XboxLive.fr effacé depuis après demande de la part de Microsoft...)  […]

Lire la suite

mercredi 4 février 2015

Battlefield Hardline : une beta ouverte à tous !

A quelques semaines de son lancement, Battlefield Hardline procède aux derniers réglages par l'intermédiaire d'un Beta ouverte, sur tous les supports possibles.


Du 3 au 8 février, après avoir téléchargé les 11Go de données, vous allez pouvoir avoir un aperçu de la partie multijoueur du jeu.

Cette beta va vous donner accès à 3 environnements de jeu en milieu urbain et dans une zone semi désertique.
Ces 3 cartes sont :
- Downtown,
- Dust Bowl,
- Bank Job.

Les modes de jeu disponibles sont Poursuite Infernale, Braquage et Conquête, avec l'ensemble de l'arsenal disponible (armes, gadgets et véhicules) sans limite de progression, cependant celle-ci sera remise à zero au lancement du jeu.
Le mode de jeu Pirate, qui se rapproche du mode Commander sur Battlefield4, sera également jouable sur l'ensemble de la Béta.

La beta est présentée dans la vidéo suivante :


Lorsque le jeu sera disponible en mars, le mode multijoueurs pourra accueillir jusqu'à 64 joueurs (32 pour les versions old-gen) sur les modes de jeu détaillés par la suite :
- Conquête : (Conquest) classique pour les Battlefield. Capture des bases et vous devrez les garder pour gagner.
- Match à mort en équipe (Team Deathmatch): un autre classique du multijoueur en FPS.
- Braquage (Heist): les gangsters doivent voler 2 sacs dans une banque, le ramener à leur base. Les policiers vont essayer de les en empêcher. Alors flics ou voyous ?
- Argent Sale (Blood Money): je trouve que c'est une variante du mode précédent. Les forces de l'ordre transportent l'argent sale et essayent de le conserver comme preuve. Chaque camps va essayer de ramener l'argent à sa base, mais il reste dérobable.
- Poursuite Infernale (HotWire): Les criminels doivent voler des voitures inscrites sur une liste et les flics les reprendre. Un genre de 60 secondes chrono ?
- Sauvetage (Rescue): Vous devez sauvez des otages, ou éliminer les criminels, mais pas de réapparition et limité à 5vs5.
- Contrat (Crosshair): Même modalité de jeu, sauf que les flics doivent escorter un repenti ciblé, par les criminels.

A la Gamescom 2014, j'avais pu essayer le mode Rescue sur le Stand d'Electronic Arts et j'avais agréablement été surpris par les gadgets et les mécaniques de jeu. C'est dommage de ne pas le retrouver dans la beta.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

En jouant à la beta, vous allez vous apercevoir de quelques changements...
Le premier et le plus important des changements par rapport à ce que l'on était habitué c'est que l'on quitte le traditionnel univers militaire conventionnel pou le terrains des forces de l'ordre et des gangsters.
Il y a également du changement coté développeurs car c'est Visceral Games qui est en charge du travail avec un appui de la part du studio habituel( DICE) pour le moteur Frostbite 3, que l'on trouve dans Battlefield4 et dans Dragon Age Inquisition .

Pour ce qui est du mode solo, on va suivre un jeune flic Nick Mendosa de Miami à Los Angeles. Pour la suite, je vous laisse regarder le trailer suivant :


Alors convaincu ?

Le jeu sera disponible autour du 19 mars et pour les possesseurs de Ea Access, comme moi, on va pouvoir l'essayer un peu en avance pendant quelques heures, de quoi nous faire craquer ou détourner du jeu.  […]

Lire la suite

mercredi 19 novembre 2014

Dragon Age Inquisition : Rendez-vous à Thédas

C'est probablement un des jeux qui a le moins fait parler de lui cette année.
Est-ce la déception lié au 2eme épisode qui a fait que le jeu n'a pas été très attendu ? Ou les grosses sorties (Assassin's Creed Unity, Far Cry 4, Call Of Duty Advanced Warfare ou GTA V) qui l'ont éclipsé ?


Pourtant Bioware, ce n'est pas n'importe qui ! K.O.T.O.R. , Mass Effect , entre autres !
Leur nouveau jeu de la série des Dragon Age sera disponible dès demain, le 20 novembre chez nous. (vous pouvez d'ailleurs profiter de 5 euros de réduction supplémentaires chez Amazon : Dragon Age Inquisition à 52.50€ ).
La série se compose sur consoles de salon, actuellement de Dragon Age Origins (un must have) , de Dragon Age 2 et désormais Dargon Age Inquisition.

Pour vous convaincre, l'éditeur vient de publier cette superbe vidéo ! :


Alors qu'en pensez vous ? Ca s'annonce vraiment beau, épique et passionnant !

Pour ma part, j'ai déjà pu avoir un petit avant-goût du jeu grâce à Ea Access (faudrait d'ailleurs que je vous parle de ce service !). Les abonnés à ce service pouvaient essayer pendant 6h le jeu complet, quelques jours avant la sortie officielle (aux Etats-Unis) du jeu.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai été totalement convaincu et épaté par Dragon Age Inquisition (en une journée j'avais utilisé mon crédit de 6h). Le jeu est vraiment beau !


D'ailleurs, si vous voulez avoir un petit aperçu de cette session de jeu, je suis entrain de monter et commenter, sous forme de sous-titres, des vidéos de gameplay sur ma progression (d'une durée d'une grosse 1/2h à chaque fois).
Digression On Pourquoi ne pas faire de commentaires oraux ? Je ne suis pas des plus à l'aise à l'oral et les "euh", les bruits ambiants de la vie d'une maison avec enfants sont assez peu intéressants de mon point de vue... et il est hors de question que je m'isole du reste de la maison pour des jeux vidéo... désolé vous allez devoir lire un tout petit peu plus. Digression Off
Vous pouvez voir ci-dessous les 2 premières. Bien sûr, si vous souhaitez aborder le jeu, sans rien voir , je ne vous conseille pas de les regarder. Par contre, si vous êtes curieux et intrigués, bon visionnage !

La création de notre personnage et introduction du jeu sur XboxOne


Les premiers pas dans l'aventure et le système de combat, d'inventaire sur XboxOne



Il me tarde désormais de pouvoir prolonger ces 6h et de retrouver mon personnage pour m'enfoncer plus profondément et intensément en Thédas auprès de l'Inquisition.

Avant de vous lancer dans le jeu, je vous conseille de faire un tour sur DragonageKeep , qui va vous permettre de créer un contexte "mondial" personnalisé, avec un questionnaire à choix prédéfinis.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Dragon Age Inquisition va peut-être mon jeu de l'année en fait à égalité avec Forza Horizon 2.  […]

Lire la suite

mardi 20 août 2013

Gamescom 2013 : suivez la conférence EA

Apres l'annonce de la présence d'un exemplaire de FIFA14, dans les pré commandes de Xbox One en Europe lors de la keynote de Microsoft, on devrait en apprendre plus sur ce partenariat lors de la conférence EA

Celle ci a lieu à 16h et normalement j'y serais si le Thalys n'a pas de retard et si j'arrive à temps pour rentrer.

Toutefois, comme Sony, EA a prévu une retransmission en direct que vous pourrez suivre ci dessous si vous n'avez pas la chance d'être à la Gamescom et d'y être invité.


Qu'attendez vous de la conférence d'EA ?
Moi, j'aimerais bien que cela cause un peu de Mass Effect.  […]

Lire la suite

mercredi 22 mai 2013

Xbox One : passer du futur au présent

Enfin, enfin !
Hier c'était le jour choisi par Microsoft pour présenter en grande pompe sa Xbox de nouvelle génération.

Cette grande messe du XboxReveal avait lieu dans une énorme tente sur le Campus Microsoft. Elle a commencé par l'excellente vidéo suivante :


Toute de suite après, ils n'ont pas fait durer le suspense et ils ont montré et nommé cette nouvelle console : la Xbox One. Ce sont enchainé ensuite sur scènes diverses démonstrations pour le coté appareil multimédia, puis quelques rares annonces de jeux. Voila ce qu'il en était pour la forme. Autant dire que pour les joueurs, c'était un peu long.

Pour ma part, voici ce que j'en ai retenu :
Je n'ai pas été surpris des performances, de réponse et de contrôle de la console, de toute la partie « entertainment » à la voix. On peut déjà le faire avec la génération actuelle, certes moins rapide et probablement une moins bonne reconnaissance vocale ( mais mass effect 3 utilisait déjà pas trop mal cette fonction par exemple). Ensuite, je ne suis pas dupe. Ces fonctions sont surtout effectives et pensées pour un public américain. A ce que je sache, cela a toujours été ainsi pour les Xbox.


Pour les spécifications de la console en elle même, pour tout vous dire, cela ne me parle absolument pas en terme de performance, ni de coûts. Par contre qu'ils augmentent le nombre de serveurs cela semble indispensable s'ils veulent une utilisation d'un espace de données déporté, les fameux clouds.
Je ne suis pas foncièrement un partisan de ce principe, car nous ne sommes pas maîtres de la qualité et de la constance de nos connexions. Tout ceci sera également probablement gourmand en terme de mémoire et de travail des processeurs.
L'adoption du blu ray est normale, attendue et il ne pouvait en être autrement. Parallèlement, je suis désagréablement surpris par le peu d'espace sur le disque dur de la machine. Seulement 500 Go, surtout quand on pense que les jeux devront être installés dessus pour offrir les meilleurs rendus.


(cliquez sur l'image pour l'agrandir et ouvrir un diaporama)

Du coté du design de la Xbox One, pas de coup de cœur, je la trouve très sobre, quelconque même, même pas un peu de lumière pour égayer ce noir ? Et puis trop monolithique, avec des arêtes vives. Rien de reconnaissable au premier coup d’œil, c'est un raté pour moi. Tant que je ne l'ai pas sous mes doigts. A ce moment là, il se pourrait que je change d'avis.
La camera kinect2, qui sera fourni avec, a perdu aussi ses rondeurs et ses deux objectifs visibles. Mais elle devrait également être plus performante dans la gestion de notre corps, de notre voie, avec une plus grande précision et la prise en compte de caractéristiques physiologiques ( ça ne va pas trop loin là ?)
Pour la nouvelle manette, pas de grosses surprises, J'espère qu'elle sera aussi ergonomique pour moi que sa grande sœur, qui était la meilleure des manettes. J'ai juste un peu peur de la taille des stick plus petits. Pour le compartiment des batteries, on verra bien ce que cela donne sous les doigts. Par contre, je suis bien content, qu'il n'y ai pas de gadget tactile dessus.


Ce qui manquait un peu lors de cette conférence, c'est la partie jeu.
Cependant , on sait que 15 exclusivités sont prévues dès la première année, dont la moitié d'inédites ! Et ça c'est plutôt une très bonne chose. Reste à savoir ce que ce sera ! Car si c'est du style Joyride …
Mais il y a eu quand même quelques belles annonces comme on le voit dans la suite.
Electronic Arts a présenté ses nouveautés pour 2014 sur la Xbox One (UFC, Madden, NBA Live), avec prise en compte de toutes les capacités de la machine et aussi des contenus exclusifs pour FIFA 14.
On a eu la confirmation du retour de Forza Motorsport, avec juste un trailer sans en savoir beaucoup plus et surtout sans Greenawalt sur le plateau (il se réserve pour l'E3 ?)!!!! Un circuit, en pleine ville de Praque, c'est une destination inédite ! Ce n'est qu'une cinématique et pas de gameplay, mais le travail sur les lumières semble intéressant, on a vu que les pneus s'usaient, et donc qu'on aura encore surement une gestion et prise en compte dans le moteur du jeu. La McLaren P1 sera la voiture emblématique du jeu.


On a également appris que Spielberg travaillera avec le studio 343 Industries sur une série Halo ( en espérant que cela ait la qualité des Band of Brothers ou Pacific...). Mais y aura t-il un jeu en parallèle ?
Une bonne surprise a été dévoilée avec le retour de Remedy ( les développeurs d'Alan Wake) pour Quantum Break, dans un trailer intriguant.

Ce serait un mix entre jeu et tv ?
Pour finir la conférence, c'est le partenaire désormais de longue date, l'éditeur Activision qui est venu présenter en exclusivité Call of Duty Ghosts, avec une mise en avant du personnage et de son auxiliaire à quatre pattes. Nouveau moteur annoncé par Infinity Ward, décors fouillés et comme à son habitude, une superbe cinématique.
Les contenus supplémentaires, toujours présents seront en exclusivité temporaire sur la Xbox One.


Rendez vous a été donné pour en savoir plus sur la partie jeu à la conférence du 10 juin lors de L'E3 !


Je suis resté sur ma faim, pour la période de sortie (on peut espérer octobre vu les jeux annoncés sur ces consoles en octobre).
Je suis resté sur ma faim pour le prix.
Je suis resté sur ma faim pour une clarification de la connexion quotidienne/permanente et de son utilité.
Je suis resté sur ma faim aussi pour la gestion des jeux, qui seront mis sur support physique dans la console. Activation ? Quid du prêt d'un jeu.

Il faudra également un clarification sur la permanence du Kinect.

Quid de l'avatar ? Les achats des joueurs sont donc perdus... (et puis je m'y étais attaché à mon petit bonhomme !)
Par contre, le non-transfert des jeux dématérialisés est un non sens de mon point de vue. On nous vante ce support, pour finalement en avoir aucun intérêt !

Je suis étonné de la volée de bois vert que s'est pris Microsoft après cette conférence. La PS4 faisant profil bas, je ne me fait pas trop d'illusion sur ses avantages... Je ne demande qu'a être surpris.

Plein de questions auxquelles j'espère avoir une réponse après l'E3.  […]

Lire la suite

mercredi 27 mars 2013

Battlefield 4 ouvre le bal à Bakou


Chose promue, chose due, les développeurs avaient annoncé que l'on en saurait plus, que l'on en verrait plus sur Battlefield 4 lors de la GDC 2013 (en parallèle, Dice avait aussi invité 500 personnes à Stockholm pour présenter le jeu !) .

je n'en dis pas plus et vous laisse regarder ça :


Une fois remonté sur votre chaise, je peux vous dire que le site Battlefield 4 a été mis à jour, avec les vidéo, les images.

Et pour nous mettre l'eau à la bouche, on a même le droit à 17 minutes de gameplay solo dans une vidéo nommée Fishing Baku


Probablement que c'est du gameplay PC, mais j'en reste très enthousiaste tout de même, surtout que pour les Battlefield, j'accroche toujours au solo et un peu moins au multijoueur qui demande trop d'investissement en temps pour ce type de jeu, si on veut s'amuser un peu et pas se faire descendre au bout de 3 pas...

Battlefield 4 aura le droit à une nouveau moteur graphique : Frostbite 3. On incarnera un seul soldat (Recker) et les interactions entre personnage seront développées, afin de teinter l'action d'une couche sensible. Franchement, je trouve que ça s'annonce plutôt pas mal ce solo aussi bien graphiquement que sur le domaine de la jouabilité et de l'histoire.


Une phase de Béta sera accessible dans quelques temps aux joueurs qui auront précommandé Battlefield 4 Digital Deluxe Edition sur Origin.com ou qui sont des membres premium de Battlefield 3 et ceux sont détenteur de Medal of Honor Warfighter Limited Edition ou Digital Deluxe Edition (qui ne l'ont acheté que pour avoir accès à cette béta ^^)

Battlefield 4 sera disponible à l'automne 2013

Et j'en connais quelques uns du coté d'Activision qui ont intérêt à être bons...  […]

Lire la suite

jeudi 21 mars 2013

Battlefield 4 vs MW4 : premières escarmouches



Véritable trailer ou bande annonce bidon ? La suite nous le dira et cela ne devrait plus trop tarder...
M.A.J : Ce n'était donc que du pipeau et un film de Fan, ou une façon de faire un peu de bruit aussi ?
Pour les sorties de Call of Duty Modern Warfare 3 et de Battlefield 3, Activision et Electronic Arts se sont fait une guerre publicitaire de tous les instants, avec pour enjeux des millions d'acheteurs potentiels

Deux ans après rien n'a changé, sauf que nous sommes toujours plus nombreux à jouer donc le gâteau est encore plus gros !

Depuis quelques jours, ceux qui suivent un peu l'actualité vidéoludique comme moi, sont les témoins des premières escarmouches entre ces deux licences. La première confrontation aura lieu dans quelques jours à la "Game Developers Conference" du 25 au 29 mars 2013 dans la ville de San Francisco

Pour commencer à préparer le terrain, c'est Modern Warfare 4, qui a diffusé les vidéos ou plutôt extraits audio suivants à partir de fin janvier 2012 ( oui déjà !! , mais un seul pour le logo) et plus récemment, il y a un mois.
Mais on peut se poser des questions sur la légitimité des vidéos ... Vous pouvez les voir ci-dessous :



Attack

The Russian

Rescue

The General
Les studios participant au développement de Modern Warfare 4 seraient Infinity Ward, Sledgehammer Games, Neversoft et Raven Software. Rien de bien neuf là dedans.

La vidéo que vous avez vu en tête du billet a donc été mis en ligne aujourd'hui et devait accompagner un site nommé : unexpectedreveal
M.A.J. : Site qui bien sur aboutissait sur une page d'erreur en russe, au démarrage, puis sur une explication du faux trailer... On apprend toutefois que MW4 se nommerait en réalité : Ghosts

Il ne reste donc plus qu' à attendre la semaine prochaine pour en savoir plus, ou pas...

De son coté Battlefield 4, fait parler de lui depuis 2-3 jours avec un teaser très très court sur twitter via Vine

puis Deux autres aujourd'hui à peine plus long, mais aquatique et mécanique ...




Dice nous donne donc également rendez-vous à la GDC 2013, le 27 mars pour en savoir plus. C'est également ce que l'on trouve sur le site, pour l'instant encore bien flou de Battlefield 4 ( en se connectant, l'image est révélée...)

On découvre aussi peu à peu des images autour du jeu. Shanghaï sera donc un des théâtres d'opération de ce jeu


Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir sur quels supports.
Si le choix est possible, je pré-commanderais sur les nouvelles générations de consoles.  […]

Lire la suite

mercredi 6 mars 2013

Mass Effect 3 - Citadelle et Jugement


La Citadelle, c'est le point clé de l'univers de Mass Effect. Le siège et le piège du conseil galactique, un cadeau empoisonné. Mais un endroit familier que l'on va explorer et découvrir tout du long de la trilogie. On l'a parcourt en tout sens, l'aventure avait commencé sur la Citadelle, il est donc logique que la dernière extension solo se déroule sur la Citadelle et en prenne le nom.

Je ne vous en dis pas plus sur la trame de cette extension, sachez seulement, qu'on y retrouvera une arène de Combat, un casino et des dangers pour Shepard...

La bande annonce suivante vous en apprendra plus...


Je ne sais pas pour vous, mais cette vidéo me rend nostalgique de ce jeu qui pendant de nombreuses années m'a enthousiasmé et m'a fait attendre chaque opus avec fébrilité !
Disponible depuis hier sur le XboxLIVE et aujourd'hui pour la Playstation 3, cette ultime extension coutera 15 euros ou 1200 MSPoints. On dit tous "Normandy" ...


Ahhh Liara... je l'adore (Lara aussi ^^)

une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, une autre extension est déjà disponible.

Il s'agit d'une extension multijoueur gratuite (oui vous avez bien lu ! et c'est Electronic Arts !!! ) nommée Jugement.

Vous pourrez désormais incarner un mastodonte geth, une Raptor turienne, un membre des Serres, l’unité d’infiltration de l’Alliance et d'autres surprises...
br> Du coté des armes, 7 nouvelles seront disponibles dont le fusil d’assaut Dragon geth, le fusil à pompe Venin, le fusil d’assaut Bombardier. Auxquelles, il faudra associer de nouveaux équipements.


Par contre, chère lectrice, cher lecteur, si tu n'as pas encore joué à Mass Effect, c'est inexcusable ! Vous pouvez encore vous procurer Mass effect trilogie sur amazon pour moins de 60euros, par contre, il n'y aura aucun des dlc de la saga.  […]

Lire la suite

mercredi 3 octobre 2012

Dead Space 3 : faisons un petit tour avec Isaac


Je n'ai pas été convaincu par ce que j'avais pu voir du nouvel opus de la licence Dead Space lors de la Gamescom (je n'avais pas eu le temps de mettre la main dessus). La vidéo que j'avais vu, semblait se dérouler au début de Dead Space 3, avec des phases de jeu variée, mais qui ne mettait pas l'accent sur ce que l'on avait l'habitude de voir pour cette série.

D'habitude, lorsque des vidéos commentées sont diffusées, j'avoue ne pas souvent les regarder. Hier quand j'ai vu la vidéo ci-dessous, je ne pensais pas la regarder en entier. Mais finalement, j'ai été intrigué par ce que racontait deux membres de l'équipement de développement du jeu.


C'est finalement très intéressant de voir l'approche des développeurs et de quelles façons ils traduisent l'ambiance dans le jeu. On retrouve bien les nécromorphes et les monstres des précédentes éditions. Isaac Clarke, notre héros récurrent va de nouveau devoir jouer de son Cutter Plasma ! Je pense que d'autres vidéos commentées nous en montrerons encore plus.

Pour parler des armes d'Isaac, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil sur le site officiel du jeu et commencer à vous fabriquer votre propre arme :) Le weaponsbuider de Dead Space 3

Dead Space 3, développé toujours par Visceral Games, pour Electronic Arts, sera disponible le 8 février 2013 ( oui, oui un mois qui s'annonce dur pour notre portefeuille !)

On peut d'ailleurs déjà pré-commander Dead Space 3 sur amazon  […]

Lire la suite

vendredi 17 août 2012

Gamescom 2012 : le jour d'avant

C'est parti sur les chapeaux de roues pour la Gamescom, après un voyage sans encombre.

Comme l'année dernière, j'ai pris mes billets de train en avance pour profiter de tarifs très avantageux. J'avais même fait attention d'arriver en milieu d’après-midi, car l'année dernière arrivant trop tard, je n'avais pu assister à la soirée Microsoft. A l'époque, Microsoft n'avait pas encore fait l'impasse sur le salon de Cologne. Mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir une invitation pour la conférence Electronic Arts:) qui était prévu pour débuter à 16h. Autant dire que cela allait être la course dès le départ car l'endroit de la conférence est à l'autre bout de la ville par rapport à la gare et mon hôtel.

J'ai donc déposé les affaires, foncé vers le métro, acheté mes billets et me voila en route vers le Palladium, qui est un ancien hangar dans une zone industrielle. Bien-sur, j'ai opté pour le chemin le plus long et je suis arrivé à 16:05, mais je n'étais pas le seul.


J'ai repéré le chargé des relations presse pour la France et j'ai ainsi pu rentrer dans la salle après avoir montré patte blanche. Autant dire que la salle était comble, il y avait quelques centaines de journalistes, de blogueurs, de revendeurs et un touriste : moi ^^. La conférence venait juste de commencer avec la présentation du prochain "Army of Two : the devils cartel " : Une phase 1 en hélico qui couvre son collègue sur un toit, c'est rythmé ça pète de partout, bref c'est la guerre avec du bullet time ! Et c'est prévu pour mars 2013. Comme d'habitude, les conférences d'EA, sont rythmées par les explosions, dérapages et hurlement de douleurs, mais pas seulement, car avec les licences sportives, elles sentent aussi la sueur et les claquages. En l’occurrence, là ce sera glacial, car l'Allemagne est le lieu idéal en Europe pour parler de Hockey sur glace et donc du nouveau et complet NHL 13, avec une démo pour le 21 aout et une sortie vers la mi-septembre.
Cela a été ensuite le tour de Need For Speed Most Wanted, avec une fonctionnalité que je retiendrais au delà de l'apparente fluidité du jeu et des épreuves de drift, takedown et autres sauts. C'est le CloudCompete : on pourra se connecter avec son profil et continuer d'accumuler des points d'expérience quelque soit la plateforme ... La gomme est prévue pour chauffer le 1er Novembre 2012.


Ils nous ont ensuite présenté l'attendu (par moi surtout ^^) Medal of Honor Warfighter, avec de nombreux modes multijoueurs et la fonctionnalité FireTeam ( on marche par paire de soldat et à l'image des teams de Battlefield, il va falloir profiter de cet avantage...). On pourra donc comme prévu incarner différents soldats de forces spéciales du monde entier.
Je passe les quelques mots de Peter Moore sur les chiffres des utilisateurs de la plateforme de téléchargement Origins, sauf son déploiement sur diverses plateformes (dont sur Mac) et l'amélioration des fonctions sociales. Je passe également sur le retour de Simcity, avec une nouvelle interface et une arrivée sur Mac.
On a eu le droit ensuite à la présentation de l'édition Premium de Battlefield 3, qui pour 60 euros contiendra le jeu, tous les DLC (qui s’étaleront de septembre à mars 2013) et un bonus pour les début des joueurs sur le mode multijoueur. Ca semble vraiment valoir le coup pour les joueurs ne possédant pas le jeu et voulant le découvrir !
Crysis 3 a présenté son mode de jeu "Hunter" dans un New York envahi par la jungle. 2 chasseurs en nanosuit (presque invisibles donc) contre les autres joueurs, chaque tué rejoignant le groupe des chasseurs... La chasse commencera en février 2013


Puis Star Wars The Old Republic se voit passer en free to play à partir de l'automne, avec de nouvelles extensions. Pour les gens qui l'ont acheté plein pot, j'espère qu'ils auront une compensation.
On a enchainé sur le Dead Space 3, avec une phase de gameplay dans l'espace un peu bancal de mon point de vue, mais l'atmosphère angoissante des premiers opus semble être bien moins présente. Une des nouveauté sera la création total de son arme... Ca va donner des trucs de dingue pour certains et l'atelier mako moulage débutera aussi en février 2013 (le 8)
C'est Fifa 13, qui va clôturer la conférence avec le matchday, une fonctionnalité qui permettra de tenir compte des réalités de la saison en cours et ainsi les répercuter dans le jeu.

Au final, une nouveauté pour moi avec Army of Two, mais pas d'autres surprises. Mais c'était ma première conférence de grand éditeur, donc j'étais content de vivre ça de l'intérieur et pas derrière mon écran.

Ca permet aussi de voir un peu l'envers du décor, avec par exemple une quantité impressionnante de bus attendant les participants à la conférence de Sony, le soir même. Mais aussi la dizaine de Porsche Panamera siglé du logo de Need For Speed, pour reconduire les participants de la conférence à leurs hôtels. J'en ai croisé une en ville lors de mon retour et ça rend plutôt pas mal ^^


N'étant pas convié à la conférence Sony (et c'est dommage, car elle était loin d'être pleine...), j'essaierai de la visionner à mon retour en France et j'en ferais un petit billet associé à la conférence Capcom qui, il me semble, a montré un jeu développé par un studio français : Remember me. A suivre donc...

J'ai donc eu tout le loisir de retourner à mon hôtel pour me rafraichir (ce qui arrive souvent à Cologne vu les journées que l'on passe) et prévoir mon itinéraire pour rejoindre la soirée Mad Catz !


Cette soirée était l'occasion d'essayer et de voir quelques uns des accessoires de la marque, en toute convivialité. Je retiendrais donc le casque aux couleurs de Halo 4, qui est plutôt classe avec sa livrée noir brillante avec des motifs dans les tons gris et bleus. Il a l'air confortable, mais je ne sais pas ce qu'il donne en terme de rendu.

J'ai pu m'essayer au jeu de combat aérien se déroulant lors de la seconde guerre mondiale : Damage Inc, Pacific Squadron WWII . Avec l'utilisation du Flight Stick pour Xbox360, qui s'avère agréable après un petit temps d'adaptation. Ca m'a rappelé les partie que je faisais avec de tels accessoires sur les jeux de la série Xwing vs Tie Fighter... Ce flightstick sera disponible avec l'édition limitée du jeu. Le jeu en lui même n' a pas l'air si mal. Mais c'est difficile de s’en rendre compte aussi rapidement. Je suis reparti de la soirée avec un casque stéréo pour le pc et c'est plutôt sympa de la part de Mad Catz !


Je suis rentré de la soirée assez tardivement et j'aurais du faire ce billet, mais complètement claqué par le déménagement récent, le voyage, la chaleur et les pérégrinations en ville, je me suis effondré sur le lit jusqu'au petit matin.

Mais la suite ce sera sur le prochain billet sur la Gamescom :)  […]

Lire la suite

samedi 21 juillet 2012

Medal of Honor Warfighter vous ouvrira les portes de Battlefield 4

Depuis 2010, Medal of Honor (MOH) essaye de se renouveler et de trouver sa place au soleil entre les Call Of Duty et les Battlefield. A la fin Octobre, le 25 exactement, le deuxième opus de la nouvelle ère de MOH, étiqueté Warfighter sera disponible chez vos meilleurs vidéodealers en France.


Une deuxième vidéo pour le mode multijoueur est disponible depuis quelques jours, dans des séquences se déroulant dans la jungle des Philippines. Si vous ne l'avez pas encore vue, la voici :


Action nerveuse, explosions dantesques et frags à gogo, voici ce que semble proposer le multijoueur de MOH Warfighter.

Le dernier Medal Of Honor de 2010 qui se déroulait en Afghanistan m'avait agréablement surpris avec un solo attachant (je suis peut être bon public ...) et un multijoueur exigeant, assez mal équilibré dans les premiers niveaux, qui demandait un peu de persévérance pour vraiment l'apprécier.

Par contre, il avait été accueilli assez fraichement par les joueurs et la presse spécialisée...

Donc pour ce nouvel opus, histoire de s'assurer un max de précommande, Electronic Arts a décidé d'y associer l'accès à la béta de Battlefield 4 'qui est donc confirmé par la même occasion... par contre on ne sait pas encore sur quelle plateforme ce sera ! ).


De plus, plus classiquement, la précommande de l'édition limitée Tier 1 (au même prix que l'édition classique ...) permettra également de débloquer le fusil de Sniper des Navy Seals. Et à cela s'ajoute les bonus habituels en fonction des distributeurs.

Pour ma part, la précommande est déjà passée pour une version Medal of Honor : Warfighter - édition limitée chez Amazon pour un peu moins de 60 euros actuellement.


Et vous, prêt à précommander pour l'accès à la béta de Battlefield 4 ou cela ne vous fait ni chaud ni froid et quoiqu'il arrive vous ne le précommandez pas?  […]

Lire la suite

mardi 17 juillet 2012

Mass Effect 3 - Extension Terre gratuite

Après une mise à jour du jeu, appelée "Extended Cut" pour répondre à la grogne de nombreux joueurs concernant la fin du jeu et l'incertitude du devenir des héros, des personnages et des races de la saga Mass Effect, Bioware dévoile ce 17 juillet une nouvelle extension gratuite pour le mode multijoueur de Mass Effect 3. Encore une fois, je tiens à signaler cette politique d'EA et Bioware, qui fournissent des extensions gratuites, ce qui est devenu très rare de nos jours.


Cette extension appelée "Earth" apportera 3 nouvelles cartes, terrestre, Londres - Rio de Janeiro - Vancouver. Mais aussi des nouvelles classes d'élites N7 (Fury, Destroyer, Demolisher, Paladin, Shadow, Slayer), des armes (Piranha, Acolyte et Typhoon) et améliorations inédites. Plus une nouvelle difficulté : Platine et un nouvel objectif de mission.
Un petit trailer, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.


N'ayant terminé le jeu que très récemment, je n'ai pas encore pris le temps de profiter du multijoueur de Mass Effect 3, mais une fois les vacances, mon déménagement effectué et la Gamescom passée, j'espère bien pouvoir m'y plonger un peu. Vous en avez pensé quoi de ce mode de jeu et des différents challenges en week-end proposés par l'équipe de Bioware ?

Pour ceux qui recherchent Mass effect 3 en édition collector, elle est toujours disponible. Ceux qui se moquent de cette édition, la version classique de Mass effect 3 est désormais à un prix très alléchant à moins de 35 euros !  […]

Lire la suite

lundi 4 juin 2012

E3 2012 : la conférence Electronic Arts

Après Konami et Microsoft, c'est à Electronic Arts de présenter ses jeux à venir lors d'une conférence pour cet E3 2012.
A quoi peut on s'attendre ?
Probablement du nouveau pour Dead Space 3, Crysis 3, Medal Of Honor Warfighter, du Need for Speed Most Wanted... Aura-t-on du nouveau de Bioware ? En apprendra-t-on sur Star Wars 1313 ?

Nous serons fixés d'ici quelques minutes.

On commence avec un trailer pour Dead Space 3 et ensuite une démo de la partie Coop du jeu. C'est graphiquement beau, une ambiance glaciale, des monstres énormes ! Ca ressemblerait presqu'à du Lost Planet ^^ C'est prévu pour Février 2013 !


J'ai assez peu joué à Dead Space 1 et mon dead space 2 m'attend sagement dans sa boite, mais j'ai l'impression que ce qu'on a vu était bien différent de l'ambiance des jeu précédents non ?

On passe ensuite à un trailer pour Madden NFL 13 et un présentation des nouvelles caractéristiques prises en compte dans le jeu, comme les effets des chocs, une physique plus proche de la réalités, une meilleure prise en compte de la morphologie des joueurs et de leurs capacités associées en terme de rapidité d'esquive etc... Le coté de partage social est mise en avant avec les smartphones, les tablettes, les PC etc.

On bascule vers la saga des Simcity, dont le Simcity Social pour Facebook et un tout nouveau simcity pour PC... pour février 2013 aussi

PeterMoore, vient sur Scène pour parler de Battlefield 3 et introduire Battlefield 3 Premium (à rapprocher du Call of Duty Elite) qui donnera accès en priorité à ses membres aux nouveaux contenus qui s’échelonneront de juin 2012 Avec Close quarters et Aftermath en décembre 2012 et enfin un dernier contenu en mars 2013 ! Il y aura également des contenus exclusifs qui donneront un avantage certain à leurs possesseurs...

On poursuit avec Bioware et de nouveaux contenus pour Star Wars the Old Republic : nouveau personnages, nouvelles classes, nouvelle planète etc.


Medal of Honor Warfighter se montre enfin avec une démo en live : L'ambiance est bonne, les effets de lumière et de particules excellents et cette démo donne vraiment envie de découvrir ce jeu ! (bien plus que celle de Black Ops 2 ...) Suit un trailer pour le mode multijoueur. Disponible le 23 octobre 2012.


Encore une petit dose de jeu social pour les jeux EA sport... dont EA sport Football social qui permettra d'obtenir des éléments à intégrer dans son jeu. Il nous présente ensuite FIFA 13,avec de nouvelles caractéristiques au niveau du driblle, des impacts, de la possession de balle ...

C'est ensuite au tour de L'Ultimate Fighting Championship de faire sa part de son association avec EA.

Passons maintenant à Need for Speed Most Wanted, par Criterion Games, un monde ouvert pour s'en donner à coeur joie en solo et en multijoueur. Nous avons le droit à un trailer et à une démo live : un mélange de Burnout Paradise et de Need for speed.


Pour la fin de la conférence, C'est Crytek qui présente Crysis 3 avec une démo du jeu, dans un milieu urbain, envahi par la jungle, avec un rendu graphique une nouvelle fois magnifique et toujours un coté très bourrin ^^. Ce jeu sera disponible pour février 2013 (ça va être un mois difficile pour le porte-feuille !!!)  […]

Lire la suite

dimanche 3 juin 2012

E3 2012 : demandez le programme !

Nous sommes début juin et comme tous les ans, une lettre et un chiffre vont occuper notre petit univers vidéoludique pendant quelques jours et surtout les nuits dans les prochaines 48h ! En effet, à Los Angeles l'E3 (Electronic Entertainment Expo) va débuter le 5 juin ! Mais les grands éditeurs et constructeurs ont pris l'habitude en préambule d'organiser de gigantesques conférences, retransmises sur les sites spécialisés à travers le monde. C'est quelques milliers de personnes qui vont suivre c'est conférences en streaming, à des heures variables plus ou moins pratiques chez nous en France.

Depuis quelques années, j'essaie de pouvoir suivre et commenter ces conférences en direct. Ce que je vais essayer de renouveler pendant ces prochains jours.


L'installation pour suivre les conférences est prête !

Pour cela la connaissance du programme est indispensable. Le voici d'ailleurs :

1er juin : 9h00 Konami (ouverture du Bal :) )
4 juin : 00h00 Nintendo Direct (que je suis entrain d'attendre, petit conférence surprise pour la wii-U)
4 juin : 18h15 Conférence Microsoft ( celle que j'attends le plus à un horaire pas pratique avec les petits)
4 juin : 22h00 Conférence Electronic Arts (qui a déjà dévoilé quelques uns de ses projets pour faire monter l'attente )
On enchaine dans la nuit avec :
5 juin : 00h00 Conférence Ubisoft (qui m'avait agréablement surpris l'année dernière)
5 juin : 03h00 Conférence Sony (à cette heure, avec la succession, je vais avoir du mal à la suivre)
5 juin : 18h00 Conférence Nintendo (je ne sais pas si celle là je vais la suivre, sauf si celle de ce soir s'avère prometteuse)

Avec ce programme et les liens directs pour le streaming, vous devriez pouvoir suivre l'évènement tranquillement depuis chez vous.  […]

Lire la suite

mercredi 11 avril 2012

Mass Effect 3 - une extension multijoueur gratuite Resurgence

Tout est dans le titre ! Depuis le 10 avril (hier donc), les possesseurs de Mass Effect 3 sur Xbox 360 ont pu télécharger une première extension multi-joueurs. Ce qu'il y a de remarquable dans cette extension, c'est qu'elle est gratuite et c'est quelque chose de plus en plus rare. Cela mérite donc bien que ce soit mis en avant, d'autant plus que je suis fan de cette saga !
C'est peut être une contre-partie sur la polémique de l'extension payante qui était disponible dès le lancement du jeu, qui était essentielle puisqu'elle permettait d'en découvrir plus sur les prothéens et d'en recruter le dernier survivant ! Cette extension était incluse dans la version collector et ce qui était de mon point de vue tout a fait normal, ayant moi même craqué pour cette version !

Cette extension nommée "resurgence" proposera :

-- Deux cartes pour le mode coopération la Firebase Condor, sur une des lunes de Palaven, la planète des Turien et la Firebase Hydra, une ancienne colonie Quarienne, sur Ontarom, reconvertie en source d’énergie stratégique.


-- 6 nouveaux personnages jouables : l’Adepte justicier Asari, le maitre Krogan Porte étendard, le soldat Butarien, la sentinelle Butarienne, l’ingénieur Geth et le Franc Tireur Geth.

cliquez pour agrandir

-- 3 nouvelles armes : le fusil d’assaut Striker, le Kishock Harpoon Gun et le Plasma SMG Geth.

-- 4 nouveaux bonus qu'il faudra acheter avec des crédits pour renforcer votre personnage :
- Amélioration de la Force qui booste les dégâts de mêlée pendant une mission.
- Ciblage VI qui apporte un bonus de tir en pleine tête pendant une mission.
- Module de Stabilisation qui stabilisera les armes pendant les tirs et les déplacements.
- Bouclier Power Cells qui diminue le temps de rechargement des boucliers.

Voici un petit trailer qui vous présentera tout ça en action :)


Parallèlement, un patch permettant la correction des petits bugs dont l'importation du physique de votre Shepard de Mass Effect 2, sera déployé.

Bioware a également annoncé qu'il travaillait sur une extension, prévue pour cet été, qui apporterait plus de détails et d’explications sur la fin de cette opus ! Personnellement, je ne suis pas encore arrivé à cette fin et je ne sais pas ce qu'il en retourne, par contre, je trouve que les réactions des joueurs sont exagérées et qu'il faudrait un peu arrêter de toujours trouver quelque chose à redire et d'accepter d'être parfois déçu...  […]

Lire la suite

samedi 3 mars 2012

La video de lancement de Mass Effect 3



...

...

...

Juste le temps de ce remettre de ce que nous venons de voir.

Le week end prochain, ne m'appelez plus Caz mais Commandant Shepard !

J'ai également une petit surprise pour vous : des images du Normandy que ceux qui ont pu faire la précommande sur le site de la Fnac devront recevoir en même temps que leur jeu :

Cette reproduction n'est pas très grande, en métal, sous licence de Dark Horse Comics. Un petit socle permettant de la positionner est fourni avec.
La qualité n'est pas exceptionnelle, mais cela reste un petit goodies vraiment sympa pour les fans de Mass Effect.



 […]

Lire la suite

lundi 27 février 2012

Mass Effect 3 - edition spatiale

A un peu plus d'une semaine de la sortie du jeu, Mass Effect 3 est en pleine campagne de promotion et s'agissant d'un Space Opera, quoi de mieux que de faire une édition Spatiale du jeu !

Spatiale au premier sens du terme, ! C'est à dire que cette édition aura été dans l'espace !
Bon ils jouent un peu trop sur les mots , car en fait, ces éditions très limitée, moins d'une dizaine sont des versions avec des lots exclusifs (il me semble) qui ont été attachées à des ballons sonde météo, puis laché et une poursuite GPS permet de trouver leur point de chute. Il y a eu San Francisco, Las Vegas, New York Londres aujourd'hui et demain 28 février , ce sera au tour de Paris


Autant dire que j'ai peu de chance de trouver cette édition , à moins que de grands vents d'Est rabattent le ballon vers la Normandie !

Je vais profiter de ce billet pour vous faire une petite séance de rattrapage sur l'édition collector (celle que j'ai commandé :) ), la vidéo du casting des voix et une petite surprise à la fin.

Commençons donc d'abord par cette fameuse édition collector avec la vidéo de présentation suivante :


Donc pour quelques euros de plus, vous aurez droit dans cette Edition limitée N7 à :
- Boitier métallique avec Shepard en version masculine et féminine
- un artbook relié avec les dessins préparatoire du jeu
- du contenu exclusif pour vos personnages (tenues, armes , objets)
- un lithographie du Normandy SR2 alliance
- un écusson N7
- la Bande originale digitale de Mass Effect 3
- une édition limitée du comics : Mass Effect Invasion (en français ?)
- des éléments pour votre avatar
et pas la moindre des choses : une extension téléchargeable gratuitement dès la sortie du jeu : "From Ashes" qui devrait vous en apprendre plus sur les prothéens, la race qui vous avait laissé des messages dans Mass Effect 1 vous permettant de lutter contre les moissonneurs et le cerise sur le gâteau sera qu'un personnage prothéen viendra s'ajouter à votre équipe !!!! ( sur le Xbox LIVE , ce dlc sera téléchargeable pour les non possesseurs de l'édition collector pour 800mspoints (environ 10 euros !) (cela avait été un peu la même chose lors de sortie de Mass Effect 2 avec la quête nous apportant Zaid ).

Je trouve que cette édition collector vaut vraiment le coup : - Mass effect 3 - édition collector sur Amazon à 85 euros
.

Pour le casting, Bioware avait diffusé la vidéo qui suit, on va y retrouver quelques acteurs américains et je suis assez étonné en fait de la concordance des physiques ! Jugez par vous même.


Et je vous avais promis une petite surprise ! Et bien la voila : il s'agit d'un live action trailer que j'ai trouvé hier soir quand j'étais entrain de chercher un streaming pour la diffusion des oscars.

Régalez vous !


br> Et en version française :

 […]

Lire la suite

mardi 21 février 2012

Mass Effect 3 - version longue du trailer Take Earth Back

Vous en voulez encore du Mass Effect 3 et du Shepard et bien en voici une version longue :


Et après ça on se met à rêver de la réalisation d'un film tout en animation sur Mass Effect ...  […]

Lire la suite

- page 1 de 3