Mot-clé - F1 2010

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 21 septembre 2010

F1 2010 : nouveau trailer de lancement

C'est cette semaine, le 23 septembre, plus exactement, que la saison de F1 2010 va commencer !

Enfin, commencer virtuellement dans nos salons !

Pour le tour de chauffe, Codemasters diffuse la vidéo de lancement de F1 2010.


Enfilez vos combinaisons ignifugées, allumez la télé, faites chauffer les consoles, insérez F1 2010, serez vous le futur champion du monde ?

Allez parce que c'est la fête : le retour de la F1 sur console avec les licences officielles, voici une pub que l'on devrait pouvoir voir sur nos écrans :

 […]

Lire la suite

jeudi 19 août 2010

Gamescom 2010 : premiers pas

Premier jour et premiers (très nombreux ) pas dans cette Gamescom 2010. C'était la journée réservée à la presse, donc une foule raisonnable dans le salon, c'est à dire un accès aisé aux différentes bornes de jeux et des allées qui semblent bien larges. Mais je crois qu'il en sera différemment les jours suivants.


Ce salon est réellement énorme et assez étendu. Il y a une zone "business", où se trouve tous les studios de développements, les éditeurs, les fabricants de l'industrie vidéoludique. C'est dans cette zone, que se passe en général les interviews et les présentations "Behind Closed Doors". Pour cette première journée, je n'y ai pas mis les pieds, n'ayant pas de rendez-vous prévus. Sur ce point, je me suis plutôt assez mal débrouillé par manque de contacts ...
Mais je vais me rattraper vendredi avec la rencontre avec Peter Molyneux.

Il y a ensuite 4 grands hall, avec schématiquement, Activision et EA dans le premier, Playstation dans le suivant, avec plusieurs "pôles" colorés et l'omniprésence du Move. Dans le troisième, nous avons Nintendo et Xbox 360 et un dernier hall plus axé sur les jeux en libre accès sur le net (je ne m'y attarderais pas), la compétition ESL et les accessoires (orientés esport). A ce niveau, je peux dire que les stands Playstation sont les plus originaux ! Le stand EA est énorme, sans grande originalité mais bien agencé. Je suis un peu déçu par le stand Xbox, qui présente toutefois des "aquariums" Kinect et une moquette étonnamment épaisse, bien agréable pour les jambes fatiguées.


J'ai donc pu m'essayer en cette journée, chez Sony, à Socom Forces spéciales avec le Move, Little Big Planet 2 et Gran Turismo 5 (je serais bien resté toute la journée dans les baquets !), Killzone 3 et Infamous 2.
J'ai bien sûr fait un tour chez EA pour prendre le volant de Need for Speed (simplement jouissif) ; pour jouer de l'épée sur Dragon Age 2 ; pour mourir de bien trop nombreuses fois sur Medal of Honor en multijoueur.
J'ai également pu conduire en chaussettes contre Adrian Sutil, le pilote de F1, sur F1 2010 de Codemaster.
Brinks de Bethesda a également été essayé en multijoueur, après avoir dans une ambiance de casino gouter à Fallout New Vegas.

Chez Ubisoft, j'ai pris la place de Tanner dans Driver (un petit truc m'a bien déplu et énervé), joué les assassins en multijoueur avec Assassins Creed Brotherhood.
Pour finir, un peu de Kinect avec Harry Poter, c'était sympa. De même que d'essayer un Fable 3, plutôt séduisant.

Je ferais un récapitulatif en fin de salon, avec mes impressions sur les jeux que j'ai pu essayer. En attendant, il est temps que je retourne au salon pour cette première journée ouverte au public.
Pour vous faire patienter, je vous laisse en charmante compagnie ;)
 […]

Lire la suite

lundi 16 août 2010

F1 2010 : 1er trailer officiel et date de sortie

C'est le 23 septembre prochain que F1 2010 de Codemasters sera disponible chez nos dealers habituels. A l'occasion de cette annonce, Codemasters diffuse également le 1er trailer officiel du jeu, mettant en avant le gameplay, avec des dépassements dignes de ceux réalisés chaque week-end de course par les pilotes eux-mêmes.


Dans ce trailer, nous pouvons enfin voir également les voitures, couleurs et pilotes officiels pour cette saison 2010. Dans les journaux de développeurs que nous avions pu voir auparavant, il s'agissait toujours des livrées, véhicules de la saison 2009.
Avec l'absence de démo, j'espère pouvoir me faire une idée en direct du jeu lors de la Gamescon d'ici quelques jours. Sinon vivement fin septembre que l'on puisse courir la course de nuit sur le circuit de Singapour et parcourir le très récent et impressionnant circuit de Yas marina d’Abu Dhabi.  […]

Lire la suite

lundi 5 juillet 2010

F1 2010 : une modélisation soignée

Codemasters diffuse aujourd’hui, le 4eme journal des développeurs pour F1 2010. Il y est essentiellement présenté le soin avec lequel les équipes de Codemasters ont modélisé les monoplaces, visuellement et du point de vue sonore, mais aussi les circuits. Ils ont été aidés en cela par les écuries pour une part et également par le pilote Davidson, d'autre part, qui donnait son avis sur les circuits en phase finale, notamment pour indiquer les zones avec bosses, devers et problème de stabilité des voitures.


Le soucis avec les sports automobiles comme la F1, c'est que les fans sont très pointilleux sur le rendu des voitures et des circuits. Ceux-ci doivent vraiment coller à la réalité.

Toujours prévu pour septembre, il me tarde de pouvoir l'essayer.  […]

Lire la suite

lundi 17 mai 2010

La gestion de la météo dans F1 2010


C'est au lendemain du Grand Prix de Monaco (mythique s'il en est un) que Codemaster nous propose un nouveau chapitre du journal des développeurs travaillant sur le futur F1 2010.
Dans cette vidéo, il sera, enfin, question de la gestion dynamique de la météo. Ce qui était plutôt attendu, après les premières infos qui ont été diffusées et surtout parce que la météo sur les grand prix de F1 est essentielle et capitale. La météo va jouer sur la stratégie à mettre en œuvre, sur les arrêts aux stands, sur la consommation d'essence, sur le choix des pneumatiques et des coups de poker des écuries.


Cela risque d'être un peu technique, car Codemaster va présenter la technologie utilisée : l’Active Track technology. Pour simplifier la surface de la piste sera divisée en petites surfaces de 30cm2, ce qui fait qu'à chaque instant, les paramètres suivants sont connus et évolutifs : le degré d’humidité, l'adhérence, la couche de gomme déposée, la quantité de poussière et de gravillons. Ainsi , comme dans la réalité le passage des bolides assèchera au fur et à mesure la trajectoire. Par conséquent, les dépassements devront donc tenir compte, qu'a coté de la trajectoire, la piste sera toujours mouillée après une averse.

Assez parlé, découvrons ci après cette vidéo :


Vivement septembre 2010 pour que l'on puisse participer aux courses rapides ou aux saisons en mode carrière (jusqu'à 7 années).  […]

Lire la suite

jeudi 18 mars 2010

F1 2010 de Codemasters, premières infos

Il y a quelques mois, on apprenait que Codemasters avait acquis la licence officielle de la F1 lui permettant de développer un jeu de F1 avec les constructeurs, les pilotes, les règles et les circuits officiels pour la saison 2010.

Il y a quelques jours nous avons pu découvrir les images suivantes, qui personnellement en tant qu'amateur de F1, me mettaient l'eau à la bouche.


Aujourd'hui nous pouvons donc découvrir le 1er journal vidéo des développeurs, qui nous présente une partie de l'équipe en charge du jeu , avec notamment la participation de Davidson, pilote essayeur et de réserve de Brawn GP en 2009 (champion pilote et constructeur, excusez du peu) et consultant pour Codemasters.


On y apprend que nous devrions, heureusement, pouvoir bénéficier de la gestion des arrêts aux stands, de la gestion avancée des effets météorologiques (souvent synonymes de ). Graphiquement et au niveau du gameplay, Codemasters Brimingham utilisera une version améliorée de l’EGO®Game Technology Platform, qui dérive de celui utilisé pour Colin McRae : DiRT 2 ou Race Driver GRID. Deux jeux sur lesquelles j'ai pu passer de nombreuses heures avec plaisir ; C'est plutôt rassurant pour Ce F1 2010, qui devrait arriver en Septembre 2010 (un peu avant la fin du championnat, ce qui leur permettra de se caler par rapport à la saison de F1 et à ses rebondissements) .
J'ai pu également trouver par l'intermédiaire du twitter Codemasters, quelques images supplémentaires nous en dévoilant un peu plus sur la prise en compte des dégâts, sur la vue cockpit, et sur la qualité graphique qui semble bien présente.


A voir les livrées des anciennes saisons, on peut s'interroger sur la possibilité de courir avec les anciennes livrées dans des épreuves solo, ou championnat parallèles et différent de celui officiel. Mais je crains que la licence soit restrictive dans ce sens. De plus c'est un peu utopique sur la somme de travail à faire pour retranscrire les anciennes voitures ...


Quoiqu'il en soit cela s'annonce déjà comme un réel plaisir de pouvoir courir avec les 4 champions du monde en présence : Jenson Button, Michael Schumacher, Fernando Alonso ou de Lewis Hamilton.


Vous pourrez retrouver d'autres infos sur : www.formula1-game.com.  […]

Lire la suite