J'ai toujours eu deux pouces gauches pour les jeux de foot sur console de jeux. Ce n'est pas faute d'entrainement, puisque c'est depuis la Texas Instrument TI99. Avec les jeux de baston, les jeux de foot sont ceux qui se prêtent le plus à la compétition fratricide sur consoles.

Depuis quelques années, dans cette catégorie, l'offre s'est quasi-essentiellement limitée à deux licences qui se font par l'intermédiaire des jaquette (alors quelles stars ?) un duel sans merci.


Sur mes première consoles, j'ai d'abord commencé par International Superstar Soccer (snes), puis avec la Playstation, je suis passé aux FIFA où tu gagnais largement une dizaine de but. Avec la Xbox 360, j'étais ensuite resté à PES 2006 !!!!! Ca commence à dater, à l'époque c'était PES qui était la référence avec son coté très pointu et réaliste. Or depuis 2-3 ans c'est la licence FIFA qui avait pris le leadership !


Mais qu'en est-t-il cette année ?

Cette année nous avons donc PES 2011 (qui continue de s'étoffer avec des licences officielles supplémentaires) qui s'oppose à FIFA 11 qui comme à son habitude va présenter un maximum de licences officielles et une réalisation plutôt réussi.

Pour le moment, n'ayant pas encore PES 2011, il m'est difficile de dire ce qui à changé en mieux et en moins bien, mais avec la démo on se rend bien compte des efforts fournis pour présenter un jeu qui pourrait bousculer la suprématie de FIFA. Donc par la force des choses, FIFA 11 à ma préférence pour sa réalisation, pour ses modes de jeux plutôt riches et complets. Mais je ne demande qu'à être surpris par PES2011


Et vous ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez à pas à vous exprimer dans les commentaires.

Alors Fifa 11 ou Pes 2011 ?  […]